.
Évaluation de variété Royal AK
La Royal AK possède des caractéristiques très attrayantes, mais mérite-t-elle une place dans votre espace de culture ou votre jardin ? Découvrez ci-dessous le bagage génétique, les saveurs et les effets de cette variété. Ensuite, découvrez ce à quoi vous attendre à chaque phase de son cycle de culture si vous décidez de la cultiver.
Sommaire:
La Royal AK possède des caractéristiques très attrayantes, mais mérite-t-elle une place dans votre espace de culture ou votre jardin ? Découvrez ci-dessous le bagage génétique, les saveurs et les effets de cette variété. Ensuite, découvrez ce à quoi vous attendre à chaque phase de son cycle de culture si vous décidez de la cultiver.
Royal AK
Columbian, Mexican, Thai & Afghan | |
525 - 575 gr/m2 | |
80 - 140 cm | |
8 - 9 Semaines | |
THC: 19% |
Sativa 60% Indica 40% | |
600 - 650 gr/plant | |
130 - 170 cm | |
Début d`Octobre | |
Assommant, Clair, Équilibré |
Informations sur la variété Royal AK
La Royal AK procure des niveaux respectables de THC, un temps de floraison rapide et un high à la fois clairvoyant et physiquement stone. Mais d’où cette variété a-t-elle hérité de toutes ses caractéristiques ? Eh bien, nos sélectionneurs experts de Royal Queen Seeds ont créé ce cultivar en croisant 4 landraces légendaires. Ils ont commencé le projet avec la Colombian, une landrace de Colombie qui prodigue des saveurs de citron et de citron vert et qui présente de pures génétiques sativas. Ensuite, ils ont invité la Mexican à la fête, une landrace qui procure un effet relaxant et amusant et qui présente des goûts inhabituels de tabac et de bois. L’ajout de variétés Thai et Afghan a permis d’augmenter la puissance et les effets du stone. Dans l’ensemble, la Royal AK est sortie de ce croisement complexe avec 60 % de génétiques sativa et 40 % de génétiques indica.
Caractéristiques de la Royal AK
Les plants de Royal AK affichent une morphologie à dominance sativa tout au long du cycle de développement et atteignent respectivement des hauteurs de 140 cm à l’intérieur et 170 cm à l’extérieur lorsqu’ils ne sont pas palissés. Cependant, si vous préférez vous occuper de plants plus compacts, il vous suffit d’appliquer du LST, de l’étêtage et d’autres techniques de palissage pour qu’ils ne dépassent pas 80 cm à l’intérieur et 130 cm à l’extérieur dans le jardin. Ce cultivar dispose d’une floraison rapide et ses pré-fleurs se transforment rapidement en branches de têtes principales matures et gorgées de résine en seulement 8–9 semaines. Assurez-vous d’avoir suffisamment de bocaux de réserves pour affiner jusqu’à 575 g/m² pour les plants d’intérieur et jusqu’à 650 g/plant pour leurs homologues d’extérieur.
-
Saveur et arôme de la Royal AK
La Royal AK a hérité des composants aromatiques de chacun de ses 4 ancêtres landraces. Les terpènes, y compris le myrcène et le limonène, apportent des saveurs fruitées, musquées et terreuses qui constituent une expérience sensorielle riche. Plusieurs esters différents ajoutent également des notes de fraise au mélange. Enfin, des niveaux élevés de composés sulfurés volatils apportent des notes piquantes de gaz et skunky. Ces saveurs contrastées, mais complémentaires, transparaissent à chaque inhalation d’un joint ou d’un bang, mais se distinguent particulièrement lorsqu’elles sont vaporisées à des températures plus basses.
-
Effets de la Royal AK
Alors, à quoi pouvez-vous vous attendre lorsque vous allumez un blunt ou une douille, ou que vous vaporisez des têtes de Royal AK ? Préparez-vous à un high inspirant et motivant, parfait pour rester concentré lorsque vous lisez, écrivez ou effectuez d’autres tâches. Au fur et à mesure que l’effet se décante, une sensation de lourdeur se diffuse dans votre corps. Si vous continuez à fumer, vous commencerez à avoir envie de vous asseoir, de regarder un film et de vous laisser emporter par un profond état de relaxation.
Culture de la Royal AK
La variété de cannabis Royal AK procure une expérience de culture facile et fructueuse. Sa taille moyenne, son temps de floraison court et sa robustesse générale en font un bon choix pour les cultivateurs de tous bords. Découvrez ci-dessous ce à quoi vous pouvez vous attendre en cultivant cette variété, des graines à la récolte.
-
Germination des graines de Royal AK
Faites tremper vos graines de Royal AK dans un verre d’eau pendant 12–24 h pour accélérer le processus de germination. Ensuite, semez-les dans des plateaux de semis avec un terreau de haute qualité. Ajoutez une pincée de poudre de mycorhize dans le trou pour inoculer vos graines avec un microbe qui améliorera le développement du système racinaire, stimulera l’acquisition des nutriments et aidera à protéger contre les vilains pathogènes fongiques. Maintenez une température d’environ 25 °C et une humidité de 70–80 %, et vos graines germées perceront la surface de la terre en un rien de temps. Faites tourner vos lampes 24/24 au cours de la première semaine pour éviter que vos semis ne deviennent chétifs et pour leur permettre de s’établir. Transplantez-les dans un pot de 10–20 l lorsque leurs vraies feuilles dépassent la circonférence de leurs cellules.
-
Phase végétative
Bienvenue dans la phase végétative ! Vous pouvez désormais passer à un cycle d’éclairage de 18 h de jour et 6 h de nuit pour économiser de l’énergie tout en facilitant une croissance optimale. Si tout se passe bien, vos plants de Royal AK atteindront une hauteur d’environ 8 cm à la fin de la deuxième semaine et 15 cm à la fin de la troisième semaine. Appliquez l’étêtage, le LST et d’autres techniques de palissage pendant cette période si vous souhaitez que vos plants restent plus petits. Si vous souhaitez cultiver en extérieur, placez vos contenants dans un endroit ensoleillé, mais abrité dès lors que le risque de gel est complètement écarté. Attendez-vous à ce que vos plants atteignent 60–130 cm, en fonction des techniques de palissage et de la taille du pot, d’ici à la fin de la phase végétative. À l’intérieur, passez à un cycle d’éclairage de 12 h de jour et de 12 h de nuit pour déclencher la floraison au cours de la 7e semaine du cycle de développement.
-
Phase de floraison
La variété de cannabis Royal AK commencera à s’étirer pendant la floraison, à mesure que la production d’hormones de floraison augmente. Les plants palissés dans de petits contenants en intérieur atteindront tout juste 80 cm, tandis que les plants non palissés dans de grands pots culmineront à environ 140 cm. En extérieur, les plants palissés atteignent les 130 cm lorsqu’ils sont cultivés dans de grands pots, tandis que les plants non palissés atteignent les 170 cm. Défoliez fréquemment pendant la floraison pour favoriser la circulation de l’air dans la canopée et réduire le risque d’infections fongiques. Veillez à ce que chaque site de têtes soit exposé à la lumière directe pour faciliter un bon développement. Préparez-vous à récolter 525–575 g/m² sur des plants d’intérieur après une brève période de floraison de seulement 8–9 semaines. En extérieur, vous obtiendrez une récolte gratifiante qui va jusqu’à 650 g/plant au début du mois d’octobre.
Famille de la Royal AK
Si vous aimez la musique qu’émet la Royal AK et que vous voulez introduire ces génétiques dans votre espace de culture ou votre jardin, vous aimerez probablement cultiver ses proches parents aussi ! Découvrez-les ci-dessous :
- Royal AK Auto : en tant que descendante de l’AK 47 et variété ruderalis très performante, la Royal AK Auto prodigue de belles récoltes de têtes qui déclenchent de beaux éclats de rire après un cycle de développement de seulement 11–12 semaines.
Royal AK Auto
AK 47 x Ruderalis | |
275 gr - 350 gr | |
60 - 70 cm | |
6 - 8 Semaines | |
THC: 15% |
Sativa 35% Indica 40% Ruderalis 25% | |
110 - 160 gr/plant | |
70 - 100 cm | |
11 - 12 weeks after sprouting | |
Hilare, Motivant |
- Colombian : également connue sous le nom de Colombian Gold, cette variété des montagnes de Santa Marta procure un high stimulant et des saveurs de fruits, de skunk et d’épices.
- Thai : originaire de Thaïlande, cette variété cérébrale a donné naissance à de nombreuses variétés célèbres dont les génétiques Haze. Cultivez-la et vous profiterez d’un effet cognitif revigorant.
- Afghan : connues dans toute la cannasphère, les landraces Afghan ont joué un rôle fondamental dans la sélection du cannabis, prêtant leurs génétiques stone à de nombreux cultivars modernes.
- Mexican : originaire du Mexique, cette variété est réputée pour son effet qui provoque la « fringale » et des éclats de rire. Préparez-vous à de gros rendements et à des épisodes d’euphorie.
Royal AK : floraison rapide et saveurs fruitées
La Royal AK est rapidement devenue la favorite de nombreux cultivateurs grâce à sa phase de floraison rapide, ses rendements importants, ses saveurs et ses effets délicieux. Son goût fruité fait de chaque inhalation un délice, et son high clair et stone est parfait pour se détendre après une longue journée. Dans l’ensemble, la Royal AK remplit toutes les cases et mérite une place dans votre espace de culture ou votre jardin !