The RQS Blog

.


By Luke Sumpter


Partir en camping est une expérience vivifiante, qui permet d’échapper à l’agitation de la vie quotidienne et de se rapprocher de la nature et de ses amis. Pour les amateurs d’herbe, la combinaison du cannabis et du grand air peut donner une nouvelle dimension à l’aventure. Mais avant de partir camper et de commencer à allumer des bangs et des blunts, il y a plusieurs choses à prendre en compte pour rendre l’expérience aussi mémorable et paisible que possible. Explorez le monde du camping et du cannabis ci-dessous !

Le camping est-il compatible avec le cannabis ?

Le cannabis et le camping vont vraiment de pair. Toutefois, en raison de l’interdiction persistante du cannabis dans de nombreuses régions du monde, la plupart des campings ont des politiques strictes contre la consommation de cannabis. Cela dit, si vous avez la chance de vivre ou de voyager dans un pays qui a légalisé l’herbe, comme certaines régions des États-Unis, il ne sera pas trop difficile de trouver des terrains de camping où l’on peut consommer de l’herbe.

Par exemple, le Camp Kush, situé dans le Colorado, a été converti en destination acceptant le cannabis en 2018. De même, le Joyful Hot Springs Spa, également dans le Colorado, dispose même d’un pavillon réservé aux fumeurs. Plusieurs campings du Michigan, de l’Oregon et du Maine accueillent également des consommateurs de cannabis.

En Europe, le cannabis est dépénalisé au Portugal, légal en Allemagne et à Malte et toléré socialement aux Pays-Bas et en Espagne. Faites vos recherches et vous trouverez sans doute dans ces destinations des campings qui autorisent les visiteurs à fumer sur place.

Deux personnes assises sur un rocher entourées par la nature, avec des gros plans de plants de cannabis de chaque côté, mettant en valeur leurs feuilles et bourgeons détaillés.

Quels sont les risques de fumer de l’herbe au camping ?

Les risques les plus importants liés à la consommation de cannabis au camping concernent la sécurité et la légalité. Faites tout ce qui est en votre pouvoir pour minimiser ces risques et vous augmenterez considérablement vos chances de vivre une expérience agréable au camping.

  • Comprendre les réglementations locales

Tout d’abord, avant de réserver un camping, vous devriez connaître les réglementations locales. Si vous ne tenez pas compte de ce point important, vous risquez de gâcher votre séjour et d’être confronté à des sanctions allant d’une tape sur les mains à une nuit en cellule (voire pire). Les choses sont assez complexes aux États-Unis, où la légalité du cannabis varie d’un État à l’autre et même d’une juridiction locale à l’autre. Par exemple, de nombreux aventuriers en herbe se demandent s’il est possible de fumer du cannabis dans un parc national. Malheureusement, ces terres appartiennent au gouvernement fédéral, une branche du gouvernement américain qui continue d’interdire la consommation de cannabis. Certains parcs d’État, comme ceux de Californie, ont également interdit de fumer en raison des risques d’incendie de forêt.

Il est de votre responsabilité d’effectuer des recherches approfondies avant de vous rendre sur un terrain de camping aux États-Unis, dans l’Union Européenne ou ailleurs si vous avez l’intention de camper avec du cannabis. Faites-le et vous aurez l’esprit tranquille pendant toute la durée de votre séjour. Si vous n’avez pas la chance de disposer d’un tel endroit à proximité, envisagez d’aller camper en pleine nature et de partir en randonnée sur les collines voisines ou dans les forêts avoisinantes.

  • Suivez le protocole de sécurité incendie

Comme nous l’avons vu plus haut, certains terrains de camping interdisent toute forme de fumée. Certains ne vous laisseront même pas faire un feu. Cela s’explique par le risque élevé d’incendie dans certaines zones. Bien que cela puisse paraître dramatique pour certains, une petite étincelle peut suffire à embraser une forêt dans certaines régions. Respectez donc les règles de sécurité incendie de votre terrain de camping et faites attention aux cendres de vos bangs et de vos joints.

  • Préparez-vous à faire face aux éléments

Si vous avez déjà eu la malchance de camper par temps froid sans les vêtements et le matériel de couchage appropriés, vous comprendrez l’importance de ce point. Les températures peuvent descendre étonnamment bas durant la nuit, même en été. Les choses se corsent au printemps, à l’automne et, bien sûr, en hiver. Assurez-vous d’avoir suffisamment de couches de vêtements et un sac de couchage adapté aux conditions dans lesquelles vous prévoyez de faire du camping. Prévoyez également plusieurs paires de chaussettes et de sous-vêtements, ainsi qu’une bâche pour éviter que votre tente ne soit trempée.

  • N’en faites pas trop

Le cannabis au camping a le potentiel de vous ouvrir à une toute nouvelle expérience de la nature. Cependant, les choses peuvent rapidement déraper si vous en faites trop ou si vous ne faites pas preuve de discernement. Adoptez une approche raisonnable, surtout si vous envisagez de prendre des comestibles ou de faire des promenades nocturnes. Allez-y doucement et soyez conscient de ce qui vous entoure. Évitez de vous perdre ou de vous blesser parce que vous planez trop haut !

Matériel nécessaire pour camper avec du cannabis

Nous allons maintenant parler du matériel de camping essentiel. Rassemblez tout ce qui est listé ci-dessous pour votre aventure. Rappelez-vous que le fait d’avoir froid, d’avoir faim ou d’être à court de têtes trop tôt ne fera que nuire à l’expérience. La préparation est la clé du succès !

  • Matériel de couchage et vêtements appropriés

Réitérons un point important : vous devriez surcharger vos vêtements et votre matériel de couchage. Vous serez beaucoup plus à l’aise si vous prenez plus de vêtements que nécessaire, plutôt que pas assez. Vous ne voulez pas passer ce qui aurait pu être une soirée relaxante à grelotter et penser à annuler votre séjour.

  • Matériel de cuisine, nourriture et boissons

Lorsque vous campez avec du cannabis, les fringales ne vont pas se résoudre d’elles-mêmes ! Les en-cas tels que les mélanges de graines et les barres énergétiques sont légers et portables, mais rien ne vaut un ventre plein de nourriture chaude au coin du feu. Apportez un réchaud à gaz, des couverts, des casseroles, des assiettes et les ingrédients de votre choix. Bien que de nombreux campings disposent de robinets pour l’eau, il est toujours bon d’apporter quelque chose de savoureux et de rafraîchissant, comme un jus de fruit, pour éviter d’avoir la bouche sèche.

  • Chaises et table

S’asseoir sur l’herbe ou sur des troncs d’arbre peut être sympa pendant les vagues de chaleur, mais vous finirez par avoir des vêtements boueux et trempés à tout autre moment de l’année. Apportez une chaise de camping pour rester aussi sec et confortable que possible. Une table pliante est également très utile pour cuisiner et rouler des joints.

  • Sources de lumière

Une fois le soleil couché, il vous faudra éclairer les lieux pour que la fête continue. Pensez à placer des lanternes puissantes à l’intérieur de votre tente et au centre des zones communes. Les lampes frontales sont également très utiles et vous libéreront les mains pour cuisiner et rouler.

  • La bonne herbe

Vous ne pouvez pas faire du camping sans herbe ! Assurez-vous d’en apporter suffisamment pour que vous et vos amis puissiez en profiter sans être trop vite à court. C’est aussi une bonne idée d’apporter un mélange de différentes variétés : emportez des têtes énergisantes pour les randonnées et des variétés aux effets corporels pour les soirées au coin du feu.

Une personne tenant une branche de plante de cannabis près d'une tente et d'un feu de camp dans un champ pittoresque. Installation de camping avec les essentiels : tente, feu de camp et plante de cannabis pour une escapade en pleine nature.

Comment améliorer vos aventures au camping grâce au cannabis

Vous savez maintenant où camper avec du cannabis et vous savez quoi apporter. Ensuite, nous allons vous donner quelques conseils pour vous aider à profiter au maximum de votre expérience. Allons-y !

  • Commencez par quelques gouttes de teinture de cannabis

Si certains consommateurs de cannabis préfèrent fumer des joints, d’autres préfèrent prendre leur cannabis par voie orale. Une petite dose de teinture vous permettra de rester d’attaque pendant quelques heures. Sachez simplement que l’effet sera plus fort et durera plus longtemps que le cannabis inhalé si vous l’avalez immédiatement. Si vous souhaitez un effet plus rapide et plus subtil, gardez les gouttes sous la langue pendant quelques minutes avant de les avaler. Comme les teintures n’émettent pas de fumée ni d’odeurs suspectes, elles constituent également une bonne idée si vous souhaitez ressentir les effets de votre herbe préférée dans un endroit où il n’est pas permis de fumer de l’herbe, ou de fumer en général.

  • Soyez discret

Si vous avez la chance d’avoir accès à un camping qui tolère le cannabis, vous pouvez simplement vous allonger dans votre hamac et savourer un joint sur votre emplacement. Si vous n’avez pas ce luxe, faites l’effort de respecter le règlement du camping et les personnes qui vous entourent. Optez pour des comestibles ou des teintures dans les campings bondés, ou quittez simplement la zone pour un endroit isolé dans la nature pour des sessions fumettes intermittentes.

  • Partager un blunt avec des amis

Il va sans dire que le fait de partager un blunt avec un groupe d’amis constitue une expérience mémorable, suscite de bonnes conversations et renforce les liens sociaux. Allumez un feu de camp, mettez de la musique, allumez ce blunt et faites-le tourner. Vous passerez ainsi une soirée inoubliable !

  • N’oubliez pas les jeux !

De nombreux campeurs se contentent de contempler le ciel nocturne ou les braises d’un feu de camp. Si vous souhaitez toutefois une activité supplémentaire, les jeux de cartes et de société sont d’excellentes options. Des activités plus physiques comme le frisbee ou le simple fait de lancer une balle dans tous les sens sont également étonnamment divertissantes. La nature elle-même offre également de nombreuses activités agréables : faites une randonnée sur la colline la plus proche, cherchez de la nourriture dans la forêt ou pagayez sur un cours d’eau. N’oubliez pas de toujours respecter vos voisins : ne faites pas trop de bruit et respectez leur espace.

Quelles variétés de cannabis conviennent le mieux au camping ?

Les variétés de cannabis que vous emportez en voyage dépendent de vos préférences et de celles de vos ami(e)s. N’oubliez pas non plus que vous n’êtes pas limité à une seule variété. Comme nous l’avons mentionné, différentes variétés peuvent être plus adaptées à différentes activités ou à différents moments de la journée. Pendant la journée, lorsque vous souhaitez explorer ou vous faire des activités stimulantes, pensez à des variétés comme les Royal Jack Auto, Royal AK et Sour Diesel pour vous motiver. Pour se détendre au coin du feu et dormir, les Royal CBDV Auto, Special Kush 1, et Haze Berry seront là pour vous aider.

Trouver un terrain de camping compatible avec le cannabis

Selon l’endroit où vous vivez, il peut être facile, ou plutôt difficile, de trouver un terrain de camping qui tolère le cannabis. Mais si vous êtes prêt à voyager, c’est toujours possible. Toutefois, si vous n’êtes pas en mesure de vous rendre dans une telle destination, modifiez simplement votre expérience dans un camping standard. Respectez les règles en prenant des teintures ou des comestibles, ou quittez simplement l’endroit par intermittence pour aller fumer. De même, vous pouvez toujours faire du camping sauvage dans les forêts et les collines. Vous pourrez y fumer en toute tranquillité. Veillez simplement à ne pas vous installer dans un endroit propice aux incendies et n’oubliez pas chers campeurs de ne laisser aucune trace de votre passage.

Mention légaleCe n’est un secret pour personne que l’Homme a un impact considérable sur la planète. Si fumer du cannabis nous rapproche souvent de la nature, cela peut aussi nous amener à contribuer accidentellement (ou intentionnellement) à ce gâchis.

Chez Royal Queen Seeds, nous vous encourageons à ne pas laisser de traces de vos actions. Que vous campiez dans les bois, que vous vous détendiez sur la plage ou que vous profitiez de votre parc local, ramenez toujours vos déchets chez vous ou jetez-les dans les poubelles adéquates.

Pensez également aux risques d’incendie : ne faites jamais tomber de cendres encore chaudes sur des zones de végétation sèche.

Stay Cultivated.

Avez-vous plus de 18 ans ?

Le contenu de RoyalQueenSeeds.com ne convient qu’aux adultes et est réservé aux personnes majeures.

Assurez-vous de connaître les lois de votre pays.

En cliquant sur ENTRER, vous confirmez
que vous avez
18 ans ou plus.