.
Cannabis en Macédoine
Dans la République de Macédoine, le cannabis est consommé et cultivé depuis l’époque de la Grèce antique.
La majeure partie du cannabis produit dans le pays aujourd’hui est destine à la consommation domestique avec une culture traditionnelle qui se retrouve dans la région du S-E de la Macédoine. Bien que le cannabis soit une substance illégale, sa consommation est très répandue, particulièrement parmi les jeunes et les autorités fermeront généralement les yeux sur la possession de petites quantités. La Macédoine est un arrêt important dans le trafic de drogues dans les Balkans. Le cannabis vient d’Albanie pour aller en Europe. L’héroïne se trafique généralement à partir de l’Afghanistan. La cocaïne vient de Turquie, de Bulgarie et de Serbie. Avec son voisin grec, on voit l’émergence d’un petit mouvement en faveur de la légalisation de la culture dans le pays.
Le cannabis en Macédoine
La possession, la consommation, la vente, la culture et la distribution du cannabis sont illégales dans la République de Macédoine. Les charges pour possession peuvent donner lieu à des amendes et à des peines de prison allant de 30 à 60 jours. Les personnes prises avec des petites quantités (moins de 5 grammes) s’en tirent généralement avec un avertissement. Si les autorités amènent quelqu’un au poste de police, il ne sera détenu que quelques heures, au maximum 6. Les personnes prises avec des quantités plus importantes peuvent encourir des peines de prison allant de 5 à 10 ans. Bien que le cannabis soit une substance illégale en Macédoine, sa consommation est populaire. Tout qui est pris en train de cultiver de la marijuana verra ses champs éradiqués et tout produit confisqué ; cependant, de 2009 à 2012, on a saisi un total de 300 kg. Dans la région du S-E de la Macédoine, le cannabis est cultivé depuis des milliers d’années. Les autorités sont en général plus libérales avec la consommation et la culture du cannabis dans cette région.
Le prix du cannabis en Macédoine
En Macédoine, un gramme de marijuana de qualité moyenne s’achète pour $2. Un pack "SIBICA" (environ 3 grammes) vous coûtera $6. Vous pouvez dépenser $40 pour 50 grammes et $60 pour 100 grammes. Si vous cherchez un kilo, il vous en coûtera $230. Un cannabis de qualité supérieure coûtera environ $6 le gramme.
La qualité du cannabis en Macédoine
A Skopje, Macédoine, le cannabis est généralement de mauvaise qualité ou de qualité moyenne et il est importé d’Albanie. Bien que l’on trouve une plus grande quantité de marijuana de qualité supérieure depuis peu, ces variétés ne sont pas comparables aux variétés de marijuana médicale très performantes que l’on trouve sur le marché occidental. Le haschisch importé de Turquie est aussi de mauvaise qualité. Si vous avez assez de chance, pour vivre ou pour visiter une région productrice de cannabis, vous aurez accès à de la marijuana de qualité supérieure.
Variétés de cannabis de Macédoine
De grandes variétés sativa sont caractéristiques de la région. la marijuana dans la République de Macédoine (principalement autour de Skopje) n’est pas aussi puissante que certaines variétés médicales à forte concentration de THC et de CBD que l’on a développées au cours des dernières années, leur odeur forte, leurs bourgeons collants apparaissent toutefois dans la région.