.
Chemdawg strain: Histoire, saveur, effets et plus
Chemdawg. À moins de vivre reclus dans une salle de culture depuis des décennies, vous connaissez bien ce nom ! Mais qu’est-ce que la Chemdawg exactement ? Ci-dessous, découvrez cette variété de plus près, de son passé trouble, à ses caractéristiques de culture en passant par ses effets et ses saveurs. La Chemdawg n’aura plus de secret pour vous.
La Chemdawg, parfois appelée « chemdog », est une variété de cannabis légendaire au passé trouble. Malgré ses origines mystérieuses, ce cultivar à dominance sativa a atteint une célébrité considérable dans le monde du cannabis. Vous trouverez ses têtes partout des dispensaires américains aux coffeeshop hollandais en passant par les cannabis club catalan. Mais qu’est-ce qui rend cette variété si spéciale ? À quoi vous attendre en plantant ces graines ? Vous êtes sur le point de le découvrir !
Découvrez tout ce qu’il faut savoir sur la Chemdawg, y compris ses effets, ses caractéristiques de culture et ses saveurs. Une fois que vous la connaitrez mieux, nous vous révélerons certaines des meilleures variétés que nos sélectionneurs ont créées avec ces génétiques populaires.
Sommaire:
- Origines mystérieuses : d’où provient la chemdawg ?
- Origines génétiques : quelles variétés composent la chemdawg ?
- La popularité de la chemdawg
- Quels sont les terpènes majoritaires dans la chemdawg ?
- Taux de thc de la chemdawg
- Chemdawg : morphologie et caractéristiques de croissance
- Les variétés rqs qui descendent de la chemdawg
Origines mystérieuses : d’où provient la Chemdawg ?
De nombreuses variétés de cannabis modernes ont un arbre généalogique bien défini. Grâce aux efforts constants des sélectionneurs, nous pouvons affirmer avec certitude les ancêtres landrace et les origines géographiques de la majorité des variétés. Cependant, tout n’est pas si simple avec la Chemdawg.
Bon, commençons donc par ce que l’on sait. Selon l’individu qui a mené à bien la première culture de Chemdawg officiellement documenté, les graines proviennent d’un sachet de weed acheté en Californie du Nord lors d’un concert de Grateful Dead, en 1991. Ce cultivar (appelé Chemdog) a déclaré que les cultivateurs appelaient cette variété « Chem » ou « Dog Bud » jusqu’à ce que ces deux termes fusionnent pour donner le nom qu’on lui connait aujourd’hui. Ces génétiques ont rapidement trouvé leur chemin vers les salles de culture dans tous les États-Unis et en peu de temps, en Europe.
Origines génétiques : quelles variétés composent la Chemdawg ?
Malheureusement, la lignée connue de la Chemdawg s’arrête à ce sachet d’herbe en Californie. Cependant, cela n’a pas empêché les cultivateurs de se lancer dans des hypothèses sur les origines de cette variété. Certains supposent qu’elle est née lorsque des sélectionneurs américains ont croisé des variétés landrace sativa thaïlandaises et népalaises. Bien qu’il s’agisse seulement d’une hypothèse, cette lignée prend tout son sens lorsque l’on cultive et fume la Chemdawg. Ses amas de têtes imposants et son high stimulant indiquent clairement des origines sativa. Son bouquet terreux, musqué et quelque peu odorant, ressemble également à celui des variétés parentes supposées susmentionnées.
L’identification des parents exacts de la Chemdawg pourrait aider les sélectionneurs contemporains à la recréer. Cependant, nous avons tous accès à la Chemdawg ! Autrefois disponibles uniquement sous forme de boutures, les graines de cette variété sont aujourd’hui faciles à trouver.
La popularité de la Chemdawg
Il n’a pas fallu longtemps pour que la Chemdawg gagne le cœur des membres de la communauté du cannabis. Cet hybride fougueux à dominance sativa a fait irruption sur la scène après avoir remporté la première place dans la catégorie Hybride lors de la Cannabis Cup d’Amsterdam, l’année même où Chemdog l’a découverte. Bien des années après s’être imposée comme l’une des variétés les plus cérébrales au monde, cette variété a ensuite remporté des premières places lors d’autres événements prestigieux, notamment la High Times Cannabis Cup et la Dope Cup.
Comment la Chemdawg a-t-elle pu atteindre de tels sommets à une telle vitesse ? Eh bien, elle a tout simplement surfé sur la vague de ses propres terpènes délicieux et de ses taux de THC immenses.
Découvrez ci-dessous les composants chimiques qui rendent cette variété si spéciale.
Quels sont les terpènes majoritaires dans la Chemdawg ?
Pour ceux qui ne savent pas ce que sont les terpènes, il s’agit de molécules aromatiques qui contribuent à la saveur et à l’arôme uniques de chaque variété. Non seulement ils influencent le plaisir sensoriel que provoque chaque variété, mais ils contribuent aussi directement à leurs effets. Quels sont donc les terpènes qui règnent en maître dans les têtes de Chemdawg ?
Trois terpènes dominent le profil terpénique de la Chemdawg : le caryophyllène, le myrcène et le limonène. Le caryophyllène est le plus abondant et ajoute un élément physiquement apaisant au high. Ensuite, le myrcène ajoute une touche de relaxation et un léger effet stone. Enfin, le limonène contrebalance les effets du myrcène et accompagne le THC pour provoquer un sursaut d’énergie et de stimulation.
Arôme et saveur de Chemdawg
Outre leurs effets, les trois terpènes mentionnés ci-dessus offrent aussi de délicieuses saveurs à vos têtes. Le caryophyllène propose des éléments poivrés, épicés et terreux au mélange, tandis que le myrcène, que l’on retrouve dans les mangues et la citronnelle, ajoute quant à lui des notes fruitées. Enfin, le limonène vient offrir une couche d’agrumes qui sublime parfaitement le profil aromatique de ces têtes.
Mais les terpènes ne sont pas les seuls produits chimiques derrière le parfum et le goût de la Chemdawg. Cette variété contient également beaucoup de composés sulfurés volatils. Ces substances chimiques ajoutent au mélange un arôme de gaz et de Skunk que de nombreux consommateurs de cannabis apprécient.
Taux de THC de la Chemdawg
Les taux de THC au sein des têtes de Chemdawg varient en fonction de l’environnement et de la façon dont elle est cultivée. Lorsqu’elle est exposée à suffisamment de lumière, arrosée comme il se doit et nourrie correctement, elle est capable de produire des taux de THC astronomiques. Certains tests de laboratoire ont montré des niveaux allant jusqu’à 32 %. Cette quantité de THC, combinée à son arsenal de terpènes, provoque un effet rapide qui élève l’esprit vers de nouveaux sommets. Si elle ne vous couche pas de suite, attendez-vous à ressentir l’envie irrésistible de laisser place à votre créativité !
Mais, avant de devenir fou de joie, sachez que cette quantité ne se produit que dans des circonstances rares et avec des phénotypes exceptionnels. En règle générale, elle affiche un taux de THC d’environ 18 % et des taux de CBG de 1 %. Dans l’ensemble, vous pourrez vous attendre à un effet cérébral et stimulant qui vous obligera à vous extirper de votre chaise et à vous bouger.
Chemdawg : Morphologie et caractéristiques de croissance
La Chemdawg présente une morphologie typique pour une sativa : elle a de longues branches, des amas de têtes imposants et des folioles fines ! Elle atteindra son plein potentiel génétique dans de grands pots ou des plates-bandes surélevées en extérieur. Cependant, avec un palissage fréquent, elle s’épanouira tout aussi bien dans une grande tente de culture en intérieur. Elle absorbe beaucoup de nutriments pendant sa phase de croissance et a donc besoin d’un sol riche en matière organique. Les engrais liquides, tels que les algues et le thé de lombricompost, font également des merveilles pour lui permettre de s’épanouir. Vous pouvez vous attendre à ce qu’elle atteigne une taille de 150–200 cm, en fonction de la taille de son pot, et à ce qu’elle produise d’énormes récoltes après une période de floraison relativement brève de seulement 9–10 semaines.
Les variétés RQS qui descendent de la Chemdawg
Maintenant que vous êtes conscient des merveilles botaniques de la Chemdawg, découvrez certaines de nos variétés qui descendent de ces génétiques légendaires ! Pour commencer, nous avons la Kali Dog, variété à dominance sativa qui provient directement du croisement de la Chemdawg avec une Sour Diesel. Cette beauté produit des têtes massives, des arômes de Skunk et un high cérébral revigorant et limpide.
Si vous préférez les variétés plus stones, alors testez notre OG Kush. Nos sélectionneurs ont créé cette variété à dominance indica en croisant la Chemdawg à une progéniture de Lemon Thai x Pakistani Kush. Grâce à ses taux de THC à 19 % et un tas de terpènes rappelant les fruits et les pins, vous profiterez d’un effet physique parfait en soirée.
OG Kush
Chemdawg x Lemon Thai x Pakistani Kush | |
425 - 475 gr/m2 | |
90 - 160 cm | |
7 - 9 Semaines | |
THC: 19% |
Sativa 25% Indica 75% | |
500 - 550 gr/plant | |
180 - 220 cm | |
Octobre | |
Calmant, Élévateur |