The RQS Blog

.


By Steven Voser


Il existe d’innombrables façons de faire preuve de créativité avec le cannabis en cuisine, et la préparation de smoothies à la weed et aux myrtilles semble être l’une des plus simples et des plus savoureuses. Étant donné que de nombreuses variétés de cannabis possèdent déjà des arômes et des saveurs naturelles de fruits rouges, combiner la weed avec les saveurs légèrement acides, mais sucrées des vraies myrtilles semble être tout à fait logique. De plus, la préparation d’un smoothie n’implique pas de véritable cuisine, si ce n’est la préparation des fruits et des ingrédients, ce qui en fait un excellent point de départ pour les débutants en cuisine au cannabis.

Qu’attendez-vous ? Poursuivez votre lecture pour savoir comment préparer facilement de délicieux smoothies au cannabis et aux myrtilles à la maison.

Cannabis blueberry smoothie

Introduction aux smoothies au cannabis et aux myrtilles

Les smoothies se déclinent dans toutes sortes de couleurs et de saveurs excitantes et on peut difficilement manquer d’ingrédients à intégrer dans une recette de smoothie. Les myrtilles (ainsi que d’autres fruits des bois) sont un ingrédient de base des smoothies, rehaussant toute base à laquelle vous les ajoutez grâce à leur saveur légèrement acide, subtilement florale et sucrée. Combinez cela aux saveurs terreuses, musquées et parfois fruitées du cannabis (et son effet psychotrope naturel), et vous vous apprêtez à vivre un sacré voyage sensoriel.

Notez toutefois que les smoothies aux myrtilles au cannabis ne sont pas forcément psychotropes. Selon le type de cannabis que vous utilisez ou la façon dont vous l’incorporez à votre recette, vous pouvez déguster des smoothies à la weed sans finir high. Vous trouverez ci-dessous trois recettes simples de smoothies aux myrtilles : une à base de graines de chanvre, une autre à base de feuilles de cannabis et une dernière à base de teinture de THC ou de CBD.

Pourquoi boire des smoothies à la myrtille au cannabis ?

Alors, pourquoi choisir les smoothies au cannabis et à la myrtille plutôt que d’autres types ?

Riche en nutriments
Les myrtilles sont connues pour être riches en antioxydants, en vitamines et en minéraux, et présentent pléthore de bienfaits potentiels pour la santé. Le cannabis, en plus d’être connu pour son high, est tout aussi nutritif. Les graines de chanvre, en particulier, sont une excellente source de protéines d’origine végétale, d’antioxydants, d’oméga-3, de graisses et de fibres saines, et bien plus encore ! Combinez la puissance des graines de chanvre et des myrtilles avec du jus de fruits, du yaourt ou du lait (animal ou végétal) dans un smoothie, et vous obtiendrez une boisson saine et riche en nutriments que vous pourrez déguster à tout moment de la journée.
Rafraîchissant et relativement pauvre en sucre
Que ce soit par une chaude journée d’été ou que vous ayez fait monter la température à la salle de sport, un smoothie est le moyen idéal de se rafraîchir. De plus, lorsqu’il est préparé avec des ingrédients naturels comme ceux mentionnés ici, un smoothie à base de cannabis peut vous rafraîchir sans les sucres ajoutés et les calories des boissons sportives ou gazeuses régulières, et peut même couper votre faim : parfait pour les amateurs de weed soucieux de leur santé et de leur poids.
Excellent après l’entraînement
Vous voulez soulager vos muscles après une séance d’entraînement intense ? Les smoothies infusés au cannabis sont parfaits pour ça. Lorsqu’ils sont préparés avec des graines de chanvre, les smoothies à la myrtille et à la weed disposent d’une tonne de protéines naturelles qui sont connues pour faire office de bloc de construction primaire du tissu musculaire. De plus, si vous préparez vos smoothies à la weed avec des feuilles de cannabis (qui sont une bonne source de cannabinoïdes bruts) ou si vous les infusez avec du THC ou du CBD, vous profiterez également des effets naturellement apaisants de ces composés.
Végétarien ou vegan
Les smoothies à la myrtille et à la weed sont adaptés aux végétariens et aux vegan. Les recettes de smoothie ci-dessous sont super polyvalentes et peuvent être préparées avec une grande variété d’ingrédients végétariens et vegan tels que des laits végétaux, des légumes, des fruits, des graines, et bien plus encore !

Les bienfaits des myrtilles

Les myrtilles sont considérées comme un superaliment, et ce, pour de très bonnes raisons. En plus d’être absolument délicieuses, elles sont naturellement riches en vitamines et en minéraux. Plus précisément, il a été démontré que les myrtilles contiennent des concentrations élevées de manganèse, de vitamine C, de vitamine K et de fibres alimentaires. De plus, les myrtilles (ainsi que certaines variétés de cannabis) sont riches en anthocyanes, un pigment/flavonoïde que l’on trouve également dans l’açaï, le cassis, les framboises noires, le chou rouge, etc.

En plus de donner à ces aliments leur couleur rose, violette ou noire, les anthocyanes ont des effets antioxydants in vitro. Jusqu’à présent, la recherche suggère[1] que les anthocyanines trouvées dans les myrtilles peuvent avoir une grande variété d’effets positifs sur le corps en ce qui concerne la santé cardiovasculaire, la gestion du poids et la neuroprotection.

3 recettes uniques de smoothies aux myrtilles et au cannabis

Êtes-vous prêt à exploiter la puissance nutritionnelle combinée des myrtilles et du cannabis ? Vous trouverez ci-dessous trois recettes super simples de smoothie aux myrtilles et à la weed qui utilisent des graines, des feuilles et de la teinture riche en THC.

  • Recette de smoothie à la myrtille et aux graines de chanvre

Vous voulez préparer un smoothie à la weed avec un concentré de puissance nutritionnelle ? Cette recette est parfaite. Composé de délicieuses myrtilles fraîches ou surgelées et de graines de chanvre, ce smoothie constitue un excellent petit-déjeuner rapide, un déjeuner efficace ou une collation riche en nutriments. De plus, comme il regorge de protéines végétales naturelles, ce smoothie aux myrtilles et aux graines de chanvre peut être l’encas post-entraînement parfait.

Les graines de chanvre sont peut-être l’une des plus anciennes sources alimentaires de l’humanité. Comme les myrtilles et d’autres superaliments, les graines de chanvre sont naturellement riches en une variété de nutriments essentiels, des vitamines et minéraux aux acides gras oméga et plus[2].

Remarque : il est préférable de réaliser cette recette avec des graines de chanvre (qui sont produites et achetées en vrac, et parfaites pour une utilisation dans des aliments tels que les smoothies), et non avec des graines de cannabis (qui sont plus chères et spécialement sélectionnées pour les cultivateurs et les sélectionneurs de cannabis). Les graines de chanvre sont disponibles non décortiquées (avec leur enveloppe extérieure croquante intacte) ou décortiquées (avec l’enveloppe enlevée et également connues sous le nom de cœurs de chanvre). Les deux peuvent être utilisées dans cette recette, mais il faut savoir que les graines non décortiquées sont plus croquantes et peuvent contenir plus de fibres.

Ingrédients et ustensiles

  • Mixeur
  • Balance et cuillères pour mesurer
  • 50 cl de lait (animal ou végétal)
  • 240 g de myrtilles congelées ou fraîches
  • 1 càs de graines de chanvre
  • Glaçons (facultatif)

Instructions

  1. Mesurez vos ingrédients.
  2. Combinez tous vos ingrédients dans un blender (plus il sera puissant mieux ce sera), et mixez-les jusqu’à ce que tout soit bien mélangé. Si votre mixeur est doté d’une fonction Pulse, utilisez-la pour briser les ingrédients en premier afin d’obtenir un smoothie plus onctueux ! Si vous utilisez des myrtilles congelées, vous pouvez vous abstenir d’ajouter des glaçons, car elle risque de rendre votre smoothie plus liquide.

Remarque : cette recette permet de préparer une seule portion (c’est-à-dire un seul smoothie). Si vous préparez plusieurs smoothies à la fois, multipliez les ingrédients et envisagez de passer d’abord au blender vos graines de chanvre séparément jusqu’à ce qu’elles forment un beurre riche et onctueux (semblable au beurre de cacahuète). Ajoutez ensuite le reste des ingrédients dans le mixeur et mélangez. Vous obtiendrez ainsi un produit final plus lisse.

Hemp blueberry smoothie
  • Smoothie aux myrtilles et aux feuilles de cannabis

Vous cherchez votre dose quotidienne de légumes verts ? Cette recette de smoothie utilise des feuilles de cannabis pour un produit final d’un vert intense et super-nutritif[3]. Nous recommandons d’utiliser des feuilles nourricières (les grandes feuilles qui poussent à partir des tiges principales et des branches des plants). Vous pouvez également utiliser des feuilles résineuses dans cette recette (les plus petites feuilles que l’on trouve sur les fleurs de cannabis). Gardez simplement à l’esprit que les feuilles résineuses contiennent naturellement plus résine, et donc de cannabinoïdes et de terpènes. Les feuilles nourricières, quant à elles, sont également connues sous le nom de micropousses de chanvre et sont réputées pour être une excellente source de tous les acides aminés essentiels, tout en contenant de faibles quantités de THC, ce qui signifie que vous pouvez les déguster sans finir haut perché.

Ingrédients et ustensiles

  • Mixeur
  • Balance et cuillères pour mesurer
  • 50 cl de lait (animal ou végétal)
  • 240 g de myrtilles congelées ou fraîches
  • 120 g de feuilles de chanvre
  • Glaçons (facultatif)
  • 1 càs d’huile de coco (facultatif)

Instructions

  1. Mesurez vos ingrédients.
  2. Mélangez tous vos ingrédients dans un mixeur et mixez jusqu’à obtention d’un mélange homogène. N’oubliez pas d’éviter d’ajouter des glaçons à votre smoothie si vous utilisez déjà des myrtilles congelées pour éviter que le produit final ne soit trop liquide.

Remarque : les feuilles résineuses et nourricières peuvent contenir des terpènes et des acides cannabinoïdes bruts, tels que le THCA et le CBDA. Pour aider votre corps à absorber davantage de ces composés, envisagez d’ajouter un peu d’huile de coco à votre smoothie lorsque vous le préparez.

Cannabis leaf Blueberry smoothie
  • Recette de smoothie aux myrtilles infusé au THC

Si vous êtes à la recherche d’un smoothie au cannabis avec une sacrée force de frappe, cette recette est faite pour vous. Pour profiter du high intense et durable de la weed sous forme comestible, infusez ce smoothie avec votre teinture de THC préférée. Autrement, si vous recherchez un effet non enivrant, pensez à utiliser une teinture sans THC, comme l’huile au CBD.

Remarque : cette recette ne nécessite pas de décarboxylation, car les teintures de cannabis contiennent des cannabinoïdes déjà activés.

Ingrédients et ustensiles

  • Mixeur
  • Balance et cuillères pour mesurer
  • 50 cl de lait (animal ou végétal)
  • 240 g de myrtilles congelées ou fraîches
  • Glaçons (facultatif)
  • Teinture de cannabis

Instructions

  1. Mesurez vos ingrédients. La quantité de teinture que vous utilisez dépendra de sa puissance, ainsi que de l’effet que vous souhaitez obtenir. En général, nous recommandons d’utiliser la dose standard recommandée par le fabricant de teinture, voire moins.
  2. Mélangez tous les ingrédients dans un mixeur et mixez jusqu’à obtention d’un mélange homogène.
THC Blueberry smoothie

Comment sublimer les smoothies à la myrtille et au cannabis

Les recettes ci-dessus sont un excellent point de départ pour préparer des smoothies à la myrtille et au cannabis à la maison. Cependant, n’oubliez pas que vous pouvez utiliser pratiquement n’importe quel ingrédient pour améliorer ces recettes. Voici quelques ingrédients intéressants à ajouter à ces recettes :

  • Le chocolat : y a-t-il quelque chose que le chocolat ne peut pas sublimer ? Essayez d’ajouter de la poudre de cacao, de la pâte à tartiner au chocolat et aux noisettes ou des flocons de chocolat à un smoothie à base de lait pour plus de gourmandise.
  • Autres fruits : bananes, mangues, d’autres fruits rouges, kiwis, melon de miel, pastèque, litchis, pêches, nectarines et oranges ne sont que quelques-uns des innombrables fruits qui se marient à merveille avec les myrtilles dans un smoothie. Les jus de fruits constituent également une excellente base pour les smoothies légers.
  • Noix, beurre de noix et avoine : les graines de chanvre ont une saveur naturellement noisetée et huileuse qui se marie parfaitement avec la saveur de toutes sortes de noix de cajou, de pécan, d’amandes et d’autres types de noix. L’avoine est également un excellent complément aux smoothies, car elle leur donne de la profondeur et une consistance plus onctueuse et plus épaisse.
  • Le lait, le yaourt et leurs substituts végétaux : ils constituent d’excellentes bases pour des smoothies plus crémeux et plus denses.
  • Légumes verts : le chou frisé, le céleri, le concombre, les épinards et l’avocat complètent à merveille les smoothies vert intense et frais.
  • Légumes-racines : les betteraves, les carottes et les patates douces (cuites) sont toutes pleines de saveur et de nutriments, ce qui en fait un excellent complément à tout smoothie à base de weed.
  • Édulcorants naturels : pour ajouter une touche de douceur et de profondeur à votre smoothie, essayez le sirop d’érable, le miel, les dattes ou la stévia.
  • Herbes et épices : utilisées correctement et avec parcimonie, les herbes et les épices comme la menthe, le basilic, l’aneth, la coriandre, le persil, le curcuma et même le poivre peuvent grandement rehausser la saveur de vos smoothies cannabiques.

Les meilleures variétés de cannabis pour préparer des smoothies

Vous vous demandez quelles sont les variétés les mieux adaptées à la préparation de smoothies ? Considérez les options suivantes :

Des sativas larges et feuillues avec beaucoup de pousses vertes pour faire des smoothies à base de feuilles de cannabis. Shining Silver Haze, Power Flower et Sour Diesel sont toutes des sativas très performantes de Royal Queen Seeds qui produisent beaucoup de feuilles à rajouter dans vos smoothies qui utilisent des feuilles de cannabis.

Des variétés exotiques, riches en terpènes, idéales pour les smoothies infusés au THC. Notre catalogue ne manque pas de variétés riches en terpènes et elles peuvent toutes constituer d’excellents ajouts à vos smoothies à la weed faits maison. Pensez à la Haze Berry pour des terpènes audacieux qui se marient parfaitement avec les myrtilles, à l’Apple Fritter pour de délicieux arômes de pomme acide et de pâtisserie, ou enfin à la Sweet ZZ pour des notes sucrées de bonbons.

Préparation de délicieux smoothies à la weed dès aujourd’hui

Prêt à déguster de délicieux smoothies au cannabis ? Commencez dès aujourd’hui avec les recettes simples présentées ci-dessus. Mais ne vous arrêtez pas là : rappelez-vous que la seule limite est votre imagination lorsqu’il s’agit de préparer des smoothies au cannabis : n’hésitez pas à expérimenter autant que vous le souhaitez et prenez-en de la graine.

Avez-vous plus de 18 ans ?

Le contenu de RoyalQueenSeeds.com ne convient qu’aux adultes et est réservé aux personnes majeures.

Assurez-vous de connaître les lois de votre pays.

En cliquant sur ENTRER, vous confirmez
que vous avez
18 ans ou plus.