.
Comment faire de la confiture infusée au cannabis
L’hiver vient, accompagné de la fin des fruits estivaux frais. Essayez cette recette afin de conserver vos fruits pour l’hiver, et mieux encore, infusez-les de vos têtes préférées. Nous vous assisterons dans la production de canna-miel, celui-là même que vous ajouterez à votre délicieuse confiture afin de l’infuser de cannabis.
Alors que nous assistons à la fin de l’été et que l’automne fait son entrée, les derniers fruits de saison voyagent de l’épicerie à la maison. Si vous êtes un amoureux des fruits et que vous souhaitez conserver un peu de fraîcheur estival pour lutter contre l’hiver, envisagez de faire des confitures. Mieux encore, faites de la confiture infusée de cannabis !
La confiture infusée de cannabis est une manière très saine de commencer ou terminer votre journée en douceur. Mélanger les bienfaits du cannabis, du miel et des fruits est une manière de satisfaire sa gourmandise sans aucun regret ! De plus, cette recette se lie à merveille à tous les fruits, elle est donc extrêmement polyvalente. Cette confiture sera délicieuse sur des toasts, des croissants, des gaufres, des biscuits, dans des gâteaux, et même à la petite cuillère !
La confiture infusée de cannabis se cuisine en deux étapes, premièrement, il faut préparer un canna-miel puis vous pourrez vous adonner à la préparation de la confiture. Nous vous proposerons les deux recettes afin de vous accompagner à chaque étape de la préparation de votre confiture infusée de cannabis.
Avant de se plonger dans ces recettes, assurez-vous de décarboxyler votre herbe, pour garantir la biodisponibilité de vos cannabinoïdes. Faites chauffer vos fleurs de cannabis à 104 °C-113 °C dans un plant en verre ou en céramique pendant 30-40 minutes.
ÉTAPE 1 : LE CANNA-MIEL
INGRÉDIENT ET MATÉRIEL
- 28 g de cannabis
- 2,3 kg de miel
- 1 collant
- Une marmite avec couvercle
RECETTE
- Placer le cannabis au sein du collant et l’enfermer en nouant le collant.
- Placer le collant rempli de cannabis et le miel dans la marmite, faire chauffer jusqu’à ce que le tout mijote. Baissez la température, couvrir, et laisser mijoter pendant 5 heures.
- Laisser refroidir 24 heures. Retirer le collant et le presser afin de récupérer le miel qu’il contient. Le miel est maintenant infusé de cannabis.
ÉTAPE 2 : LA CONFITURE
INGRÉDIENT ET MATÉRIEL
- 85 g de canna-miel
- 1 kilo de fruits de votre choix
- 500 grammes de sucre
- 60 ml de jus de citron
- Deux pots en verre avec couvercle
- 1 casserole, de préférence en fonte
RECETTE
- Réchauffer le sucre et le jus de citron à feux doux dans la casserole. Si la mixture brunit, c’est que le feu est trop fort, le but est de laisser mijoter assez longtemps pour produire un sirop. Mélanger constamment jusqu’à complète dissolution du sucre. Ce processus peut prendre jusqu’à 10 minutes.
- Ajouter les fruits. Se servir d’une spatule ou d’une fourchette afin de les écraser. Laisser cuire pour plus ou moins 20 minutes, plus longtemps pour une confiture plus lisse et moins longtemps pour une confiture avec des morceaux.
- Placer la moitié du miel (42,5 g) au fond de chaque pot.
- Diviser le contenu de la casserole de manière équitable dans chaque pot. Mélanger vivement afin que le miel soit bien réparti.
- Laisser refroidir, puis en profiter dès que l’envie vous en prend !