.
Forcer La Floraison Du Cannabis en Extérieur : Oui, C'est Possible !
Cultiver du cannabis en extérieur peut être compliqué, il faut vous reposer sur les cycles lumineux naturels pour soutenir la croissance de votre plante. Mais l’emplacement de votre jardin ou le climat local pourrait ne pas toujours vous permettre de traverser l’intégralité du cycle de floraison. C’est là qu’entre en jeu la floraison forcée !
Apprenez à forcer la floraison de votre plant de cannabis en extérieur.
En extérieur sous le soleil est clairement le meilleur endroit où cultiver votre propre weed. Malheureusement, cultiver en extérieur peut être compliqué si vous vivez très au Nord ou au Sud ou bien le long de l’équateur. Heureusement, vous pouvez surpasser les défis liés à la culture dans ces zones en forçant la floraison de vos plantes d’extérieur. Dans cet article, nous vous accompagnerons dans ce processus, afin pour vous de gagner plus de contrôle sur votre culture d’extérieur.
Sommaire:
- À quel moment fleurit le cannabis en extérieur ?
- Pourquoi forcer la floraison du cannabis en extérieur
- Quand peut-on forcer la floraison du cannabis d’extérieur
- Comment forcer la floraison du cannabis en extérieur
- Floraison forcée : les facteurs à prendre en compte lors de la couverture des plantes
- Contre la floraison forcée ? essayez les variétés de cannabis à autofloraison ou floraison rapide
À Quel Moment Fleurit Le Cannabis En Extérieur ?
Le cannabis photopériodique commence sa floraison à la fin de l’été (à la suite du solstice d’été), une fois que les jours commencent à raccourcir et que les nuits se rallongent. La latitude a évidemment un fort impact sur la manière dont fleurissent les plants de cannabis, car il y a une corrélation entre celle-ci et le nombre d’heures de jour d’une région en particulier.
Toutefois, en général, les plants de cannabis commencent à fleurir après le solstice de juin (le 20 ou le 21 juin, selon l’année) dans l’hémisphère Nord et après le solstice de décembre (le 20 ou le 21 décembre) dans l’hémisphère Sud. Gardez en tête que le passage vers la floraison est bien plus graduel qu’il ne l’est en extérieur, car les heures du jour diminuent minutes par minutes chaque jour.
Combien De Temps Dure La Phase De Floraison ?
La durée de la floraison en extérieur varie en fonction des gènes et de l’environnement. En général, le cannabis peut être prêt pour la récolte au début du mois de septembre ou de novembre dans l’hémisphère Nord et entre mars et mai pour l’hémisphère Sud.
Pourquoi Forcer La Floraison Du Cannabis en Extérieur
Quand on pense à la culture en extérieur, on a tendance à penser que l’on n’aura presque aucun contrôle sur les cycles lumineux de cannabis. Mais cela n’est pas forcément le cas. Bien qu’il y ait une certaine beauté à laisser la nature suivre son cours, un peu d’intervention humaine peut faire la différence entre une récolte moyenne et une superbe récolte.
Les Bienfaits De La Floraison Forcée Sur Les Plants De Cannabis D’Extérieur
Voici pourquoi envisager de forcer la floraison de vos plantes d’extérieur :
1. Éviter Le Gel
Les zones éloignées de l’équateur, au Sud comme au Nord, ont tendance à avoir de longs et rudes hivers qui s’installent bien plus tôt que dans certaines autres régions du globe. Si vous cultivez en extérieur au Nord de l’Europe ou au Sud de l’Argentine, par exemple, vous devrez peut-être forer la floraison de vos plantes un peu plus tôt, pour éviter les gels hivernaux ou la destruction de vos plantes par les pluies.
2. Limiter La Taille
Si vous vivez près de l’équateur, d’un autre côté, vous devrez peut-être forcer la floraison de vos plantes en extérieur pour les empêcher de devenir trop imposantes. En raison des longues heures d’ensoleillement uniformes que ces zones reçoivent toute l’année, les plantes photopériodiques proches de l’équateur peuvent mettre du temps à se lancer dans la floraison et si elles disposent de suffisamment d’espace, elles peuvent devenir massives.
3. Récoltes Perpétuelles
Pas besoin de vivre en Terre du Feu ou à Oslo pour être intrigué par l’idée de la floraison forcée d’un plant de cannabis. En fait, un tas de cultivateurs d’extérieur choisissent de forcer la floraison de leurs plantes pour produire plusieurs récoltes dans l’année. Certains cultivateurs expérimentés peuvent même produire des récoltes perpétuelles presque toutes les deux semaines, tout le long de la saison de culture.
Quand Peut-On Forcer La Floraison Du Cannabis D’Extérieur
SI vous vivez dans une zone climatique tempérée et fraiche (telle qu’au Royaume-Uni, au nord de l’Europe, ou au sud de l’Amérique du Sud), alors vous pouvez faire face à des automnes humides et froids et des hivers précoces qui chevauchent la fin de la période de floraison de votre plante. Pour empêcher ses conditions de mettre la qualité et la taille de votre récolte en péril, nous vous recommandons de forcer les plantes d’extérieur à fleurir prématurément durant la mi-juin ou le début du mois de juillet dans l’hémisphère Nord et à la mi-janvier ou au début février dans l’hémisphère Sud.
Au Royaume-Uni, par exemple, les plants de cannabis d’extérieur ne fleuriront pas naturellement avant le mois de septembre (approximativement). Afin d’éviter les pluies et les vents difficiles d’automne, nous recommandons aux cultivateurs d’extérieur du Royaume-Uni de forcer la floraison de leurs plantes dès la mi-juin ou le début du mois de juillet. Étant donné la fraicheur du printemps de cette région, vous devrez probablement commencer votre culture en intérieur.
Si vous vivez près de l’équateur ou dans les tropiques, d’un autre côté, vous serez probablement à même de cultiver en extérieur toute l’année. Étant donné ces conditions, vous pourrez de fait forcer la floraison de vos plantes quand bon vous semble (si la météo le permet, bien évidemment).
Comment Forcer La Floraison Du Cannabis En Extérieur
Le principe derrière la floraison forcée d’un plant d’extérieur est simple : réduisez simplement la quantité de lumière reçue par votre plante. La manière dont vous choisirez de faire cela, cependant, dépend du nombre de plantes que vous cultivez et de la météo de votre région.
Si vous cultivez une poignée de plantes sur votre balcon ou votre terrasse et que les températures externes et les pluies violentes ne sont pas un souci, un simple cadre en bois ou en PVC équipé d’une bâche imperméable pourrait être tout ce qu’il vous faut. Installez tout simplement vos plantes sous la bâche la nuit et offrez-leur 12 heures complètes d’obscurité pour en forcer la floraison.
Alternativement, vous pouvez aussi déplacer vos plantes vers un garage, un cellier ou un cabanon : rappelez-vous seulement que ce lieu devra être à 100 % étanche à la lumière pour que votre plante puisse commencer sa floraison comme il se doit.
Si vous cultivez un grand nombre de plantes, vous n’avez probablement pas envie de les trimbaler tous les jours. Dans ce cas, envisagez peut-être une bâche ou un toit automatisé pour les recouvrir. Vous pouvez employer un timer pour vous assurer que vos plantes soient recouvertes à la même heure chaque jour, sans pour autant avoir à les déplacer une par une.
Si la météo de votre région n’est pas si favorable au début de l’automne, alors peut-être devrez-vous investir dans une petite tente de culture d’intérieur complétée par une lampe et un ventilateur. Une fois que vous serez satisfaits de la croissance de vos plantes, déplacez-les vers la tente pour en finir la culture sans avoir à vous soucier du froid, de la pluie ou du vent.
Floraison Forcée : Les Facteurs À Prendre En Compte Lors De La Couverture Des Plantes
Même si la floraison forcée est plutôt simple, il y a quelques points à garder en tête pour s’assurer que le processus se déroule sans encombre.
🌬️ Circulation De L’air
Lorsque vous placez vos plantes à l’abri, une des premières choses à laquelle penser, c’est la circulation de l’air. Une stagnation de l’air peut augmenter la température et l’humidité relative autour de votre plante et créer le terrain parfait pour la multiplication des nuisibles, champignons et pathogènes bactériologiques. Que vous les gardiez sous un cadre fait-maison muni d’une bâche ou au sein d’une tente de culture en intérieur, assurez-vous qu’un air frais et neuf circule dans l’espace environnant vos plantes pour qu’elles restent saines.
📅 Programme
Ensuite, il faudra vous tenir à un programme strict. Les plantes photopériodiques sont très sensibles aux changements lumineux et la moindre petite erreur alors que vous tentez d’en forcer la floraison peut les faire repartir en croissance ou provoquer un hermaphrodisme. Pour de meilleurs résultats, mettez au point un emploi du temps strict et de nombreux rappels pour vous assurer que vos plantes se mettent à couvert et en ressortent à la même heure chaque jour.
🕶️ Étanchéité À La Lumière !
Enfin, vous devrez vous assurer que la structure hébergeant vos plantes durant leur phase de floraison soit à 100 % étanche à la lumière. Les fuites de lumière durant le cycle de floraison peuvent provoquer un tas de stress à vos plantes et interrompre leur cycle de floraison. Quel que soit l’endroit où vous gardez vos plantes, assurez-vous qu’il n’y ait absolument aucune exposition à la lumière durant les heures de nuit.
Contre La Floraison Forcée ? Essayez Les Variétés De Cannabis À Autofloraison Ou Floraison Rapide
Plutôt que de devoir forcer la floraison de vos plantes d’extérieur chaque saison, nous vous recommandons de chercher des variétés aux temps de floraison plus adaptés à votre climat local.
Nos variétés à floraison rapide, par exemple, sont spécialement sélectionnées pour fleurir en seulement 40 jours. Nos sélectionneurs expérimentés ont développé ces variétés spécialement pour les cultivateurs cherchant à récolter aussi tôt que possible ou produire plusieurs récoltes par saison.
Alternativement, les variétés à autofloraison sont une autre très bonne option, surtout si vous vivez sous les tropiques ou près de l’équateur. Contrairement aux variétés féminisées ou régulières, nos variétés de cannabis à autofloraison sont spécialement sélectionnées avec des gènes ruderalis et fleurissent automatiquement en fonction de leur âge et non d’un changement de cycle lumineux. Si vous cherchez à produire plusieurs récoltes par an, nos autos sont le choix parfait.
Vous trouverez ci-dessous certaines de nos variétés à floraison rapide et à autofloraison favorites :
Candy Kush Express
Croisement entre une Sweet Special et une Royal Kush, la Candy Crush Express est une hybride bien équilibrée, avec une superbe puissance et de délicieux arômes d’agrumes. Directe descendante d’une Afghan Kush, la Candy Kush Express comprend un stone lourd et puissant qui viendra vous coller au canapé des heures durant. Enfin, avec un temps de floraison de seulement 7–9 semaines, vous trouverez peu de variétés photo-féminisées à récolter en aussi peu de temps.
Candy Kush Express (Fast Flowering)
Sweet Special x O.G. Kush | |
475 - 525 gr/m2 | |
60 - 100 cm | |
7 - 9 Semaines | |
THC: 18% |
Sativa 40% Indica 60% | |
450 - 500 gr/plant | |
100 - 170 cm | |
Début Septembre | |
Assommant, Physiquement Relaxant |
Acheter Candy Kush Express (Fast Flowering)
Honey Cream
La Honey Cream est le résultat d’un excitant croisement entre une BlueBlack, une Maple Leaf Indica et une White Rhino. Cette magnifique plante féminisée se développe avec vigueur dès le départ et développe rapidement des arômes sucrés rappelant le caramel. Ses têtes se développent pour devenir très épaisses et produire un stone relaxant qui sera parfait pour la fin de la journée. Grâce à ses lourdes génétiques indica, la Honey Cream peut être récoltée rapidement après seulement 6–7 semaines de floraison.
Honey Cream (Fast Flowering)
BlueBlack x Maple Leaf Indica x White Rhino | |
500 - 550 gr/m2 | |
100 - 160 cm | |
7 - 8 Semaines | |
THC: 16% |
Sativa 35% Indica 65% | |
625 - 675 gr/plant | |
180 - 250 cm | |
Début d`Octobre | |
Psychédélique |
Acheter Honey Cream (Fast Flowering)
Royal Dwarf
La Royal Dwarf est une de nos autos les plus prisées. Petite et trapue, cette plante n’atteint que 40–60 cm de haut, elle est idéale pour les cultivateurs souhaitant rester discrets. Mais ne vous laissez pas tromper par sa taille, la Royal Dwarf produit de têtes denses et épaisses de puissance modérée, avec de gros sous-tons d’agrumes sucrés. Mieux encore, elle peut passer de la graine à la récolte en seulement 8–9 semaines et produire jusqu’à 80 g/plant.
Royal Dwarf
Skunk x Ruderalis | |
150 - 200 gr/m2 | |
40 - 70 cm | |
6 - 7 Semaines | |
THC: 13% |
Sativa 10% Indica 60% Ruderalis 30% | |
30 - 80 gr/plant | |
50 - 90 cm | |
9-10 semaines après la germination | |
Créatif, Motivant |
Sweet ZZ Auto
Avec jusqu’à 18 % de THC, la Sweet ZZ Automatic offre toute la puissance d’une variété photopériodique, dans un emballage discret, petit et super rapide. Elle comprend de superbes arômes d’agrumes et un stone qui dure longtemps. Prête pour la récolte en seulement 10–11 semaines et capable de produire jusqu’à 160 g/plant, la Sweet ZZ Auto met pour de bon un terme à tous les mauvais dires entourant les variétés à autofloraison.
Sweet ZZ Auto
Sweet ZZ x Diesel Auto | |
350 - 400 gr/m2 | |
70-120 | |
6 - 7 Semaines | |
THC: 18% |
Sativa 35% Indica 60% Ruderalis 5% | |
90 - 175g/plant | |
100 - 120 cm | |
9 - 11 semaines aprés la germination | |
Assommant |