.
Comment préparer des gaufres infusées de cannabis
Le petit déjeuner est le repas le plus important de la journée. Après une longue nuit ou avant une longue journée, le petit déjeuner nous éveille et nous aide à être prêt. Quoi de mieux que de protéger à la fois le corps et l’esprit contre une dure journée en lui proposant des délicieuses gaufres infusées de cannabis et d’euphories.
Le petit-déjeuner des champions : les gaufres au cannabis
Levez-vous du bon pied avec les gaufres infusées au cannabis. Bon, n’y mettez peut-être pas un pied tout entier, mais juste assez pour que votre esprit flotte sur de superbes vagues euphoriques. Soyons honnêtes, les gaufres du petit-déjeuner sont délicieuses, en y ajoutant un peu de cannabis vous serez certain de faire un carton. L’ingrédient crucial dans les gaufres au cannabis, c’est le cannabeurre. Pour vous faciliter la vie, nous avons aussi inclus cette recette.
Si vous êtes du genre aventurier que vous souhaitez ajouter de la garniture à vos gaufres infusées de cannabis, jetez un œil à la fin de l’article pour quelques suggestions qui vous changeront la vie.
COMMENT PRÉPARER DU CANNABEURRE
INGRÉDIENTS
- 225 grammes de beurre
- 7 grammes de têtes de cannabis décarboxylées et broyées (variété de votre choix)
MATÉRIEL
- Casserole de taille moyenne
- Bol de taille moyenne
- Étamine
- Spatule
- Faire fondre le beurre à feu doux dans une casserole de taille moyenne. Une fois le beurre fondu, ajouter l’herbe finement broyée et mélanger afin d’atteindre une consistance unie.
- Faire mijoter à feu doux durant 45 minutes. Mélangez régulièrement afin de vous assurer que le beurre ne brûle pas.
- Placez l’étamine sur le bol, utilisez là en tant que filtre et faites passer le beurre au travers afin que le liquide se dépose au fond du bol. En utilisant le dos d’une spatule, essayez de presser autant de beurre des matières végétales que possible. Essayez d’en perdre le moins possible.
- Débarrassez-vous de la matière végétale puis transférez le cannabeurre au frigo afin qu’il se solidifie. Vous devrez l’y laisser pour au moins une heure. Ensuite, le cannabeurre pourra être coupé en blocs, et placé au freezer jusqu’au moment où vous en aurez besoin.
COMMENT FAIRE DES GAUFRES INFUSÉES AU CANNABIS
INGRÉDIENTS
- 2 œufs
- ½ cuillère à café de sel
- 1 cuillère à café d’extrait de vanille
- 4 cuillères à café de levure chimique
- 1 cuillère à café de sucre en grain
- 500 g de farine
- 500 ml de lait tiède
- 225 g de cannabeurre (voir recette ci-dessus)
MATÉRIEL
- Fouet
- Grand bol
- Moule à gaufre
- Spatule
- Huile
Portions: 2 à 4 gaufres
- Alors que le moule à gaufre est en train de chauffer, battre les œufs dans un grand bol jusqu’à ce qu’ils soient mousseux. Puis, ajouter le lait, le cannabeurre fondu, le sucre, le sel, l’extrait de vanille, la levure, et la farine (petit à petit), tout en mélangeant. Continuer ainsi jusqu’à ce que la mixture soit homogène.
- Huiler légèrement le moule à gaufre avant d’y déposer la mixture. Cuire jusqu’à ce que les gaufres soient dorées.
- Servir sur une assiette chaude avec une petite fourchette. Un vrai régal ! Mais le goût ne s’arrête pas là.
UN PEU DE PIMENT DANS NOS VIES
La vraie beauté de ce petit-déjeuner, c’est qu’il est possible d’y ajouter n’importe quelle garniture. Sirop d’érable, sucre glace, coulis de chocolats, fruits frais, crème fouettée – tout ce que vous voulez. Il n’y a qu’une seule règle avec les garnitures. Il est interdit de se limiter. Ajoutez-en autant que vous le voudrez. Après tout, vous venez de préparer des gaufres, vous méritez bien une récompense.
S’il y a une sauce ou autre chose que vous aimez, essayez de l’ajouter aux gaufres. Au fil des ans, nous avons vu de la réglisse allsorts, de la marmite, même des œufs et du ketchup venir se déposer sur les gaufres. Faites décoller votre esprit et vos papilles avec nos gaufres variées et savoureuses infusées au cannabis.