The RQS Blog

.


By Steven Voser


Afin de profiter au maximum d’une variété de cannabis de premier choix, il est essentiel de savoir comment rouler le joint parfait.

Pour obtenir une fumée douce, votre joint devra avoir une forme lui permettant une combustion lente et uniforme.

Rouler un bon joint demande de l’habileté, mais nous serons heureux de vous montrer comment faire. De plus, nous avons quelques recommandations utiles pour rouler des types de joints plus avancés, pour utiliser une rouleuse de joints afin de simplifier le processus et pour allumer vos joints correctement pour des inhalations parfaites. En suivant notre guide étape par étape ci-dessous, vous maîtriserez l’art de rouler les joints en un rien de temps.

Ce qu’il faut pour rouler un joint

Avant de commencer avec les instructions, voici une liste de ce dont vous aurez besoin :

Comment rouler un joint

Sans plus attendre, voici comment rouler un joint classique.

Video id: 646462406

Étape 1 : effriter votre cannabis

Si vous utilisez du cannabis de qualité comme le nôtre, il suffit de le frotter entre vos doigts pour en dégager la douce odeur. Bien que vous puissiez le faire avec vos mains, nous vous recommandons d’effriter vos têtes de taille appropriée en utilisant un grinder de qualité. Cette méthode permet de gagner du temps et évite que vos doigts ne deviennent trop collants pour rouler les feuilles plus tard. Vous devrez réduire votre tête en petits morceaux, mais pas en poussière. Cela permettra d’optimiser la circulation de l’air et la vitesse de combustion.

Guide étape par étape pour rouler un joint : broyer du cannabis, remplir un papier à rouler et sceller le joint.

Étape 2 : préparer un carton pour votre joint

Un filtre est en fait un embout pour votre joint, également appelé carton ou toncar. Certains fumeurs peuvent dire qu’un filtre est inutile ou facultatif, mais nous le recommandons vivement. Un filtre :

  • Assure que l’extrémité du joint reste ouverte
  • Vous évite de vous brûler les doigts ou les lèvres en fumant
  • Empêche tout ce qui peut tomber du joint
  • Maintiens la forme du joint
  • Fumer est plus facile en augmentant la circulation de l’air dans le joint

Vous pouvez faire des filtres en papier épais ou en carton fin, comme celui de la plupart des cartes de visite. Pour les longues feuilles à rouler, un morceau d’environ 5,5 x 1,7 cm suffira. Vous pouvez également acheter du papier filtre spécial, et de nombreuses feuilles à rouler en sont déjà fournies.

Bien que beaucoup de gens se contentent de rouler le filtre en cylindre, cette méthode laisse un trou qui pourrait laisser passer de l’herbe ou se refermer en fumant. Il est donc préférable de faire quelques plis en accordéon à une extrémité avant de complètement rouler le reste autour. Faites autant de plis que vous voulez pour la largeur du filtre final.

Une personne en train de moudre de la fleur de cannabis avec un grinder métallique, concentrée sur le processus de broyage.

Étape 3 : remplir votre joint

Il existe de nombreux types de feuilles à rouler—faites votre choix. Nous recommandons nos feuilles en chanvre bio parce qu’elles sont fines et robustes, ce qui garantit que vos joints brûlent uniformément et que l’arôme de votre variété ne soit pas affecté. De plus, elles sont également fournies avec du papier filtre.

Prenez votre feuille à rouler et tenez-la de manière à ce que le collant soit face à vos pieds et que le pli soit dans votre champ de vision direct. Pliez doucement le papier dans le sens opposé et roulez-le entre vos doigts avec précaution jusqu’à ce qu’il conserve la forme souhaitée.

Placez le cannabis dans votre feuille avec une main, en le répartissant de telle sorte qu’il y en ait moins à l’extrémité où se trouve le filtre. Vous devez obtenir un joint en forme de cône après. Les joints droits sont plus faciles à rouler, donc pour vos premiers essais, c’est bien aussi. Au final, un joint conique offrira une fumée plus douce.

Personne remplissant un papier à rouler avec du cannabis moulu en utilisant le doigt.

Étape 4 : rouler votre joint

En tenant votre feuille contenant le cannabis, commencez à la rouler doucement en bougeant vos doigts de gauche à droite pour répartir les morceaux de manière égale. Insérez votre filtre de l’étape 2 à une extrémité de la feuille et commencez à rouler. Assurez-vous que vos doigts soient près du filtre. Plus ils sont proches, mieux c’est.

Roulez la feuille d’avant en arrière pour vous assurer que le bord de la feuille passe sur le filtre. Vous êtes maintenant proche du joint parfait ! Pour vous faciliter la tâche, vous pouvez utiliser notre plateau de roulage en bois très pratique. Il est de taille idéale pour rouler les joints et permet de récupérer le cannabis qui pourrait tomber. De cette façon, vous n’aurez pas besoin de table, car vous pouvez simplement poser le plateau sur vos genoux.

Personne en train de rouler un joint avec des papiers à rouler au goût banane.

Étape 5 : lécher et sceller votre joint

Une fois que vous avez roulé d’avant en arrière suffisamment pour que la forme du joint apparaisse, il est temps de le lécher et de le refermer. Continuez à rouler entre vos doigts jusqu’à ce que la feuille soit bien tendue et que le bord puisse être facilement replié avec le bout. Continuez à replier le côté collant du papier à l'intérieur du côté non collant sur toute la longueur du joint. Puis léchez bien la surface extérieure afin de la coller, en refermant les côtés et en laissant l’extrémité ouverte.

Veillez à bien refermer le joint sur toute sa longueur, lentement et doucement. Pour éviter de fumer trop de papier, vous pouvez brûler l’excédent après avoir refermé. Il ne faut pas que cela soit trop serré, car il sera très difficile d’aspirer la fumée et de tirer une taffe. En revanche, s’il est roulé trop lâche, il brûlera de façon inégale ou trop rapide.

Personne scellant un joint de marijuana avec soin, en utilisant ses doigts pour s'assurer qu'il soit bien fermé, dans un environnement lumineux et détendu.

Étape 6 : tasser votre joint

Pour assurer une combustion homogène et régulière, vous devez maintenant tasser le joint. Utilisez un stylo (ou tout autre objet qui fera l’affaire) pour appuyer avec précaution sur le cannabis par l’extrémité ouverte. Vous pouvez également y remettre tout ce qui est tombé plus tôt, ou simplement le garder pour une autre fois. Tout en tenant le joint debout à partir de l’extrémité filtrée, tapez doucement sur une surface plane pour compacter le cannabis et enfoncer le filtre pour renforcer le joint.

Trois joints roulés avec des fleurs de cannabis et du papier à rouler au goût de banane.

Étape 7 : fermer le bout de votre joint

Refermez l’extrémité ouverte en torsadant le reste de feuille pour que cela ressemble à une mèche de bougie. De cette façon, il n’y a aucune possibilité de perte d’herbe. Vous pouvez conserver votre joint ainsi si vous n’avez pas l’intention de le fumer tout de suite. Une fois que vous êtes prêt à fumer, l’extrémité torsadée sera votre mèche d’allumage.

Joint roulé prêt à être fumé, avec une apparence propre et compacte, posé sur une surface plane, mettant en valeur sa forme serrée et son papier d'enroulement."

Étape 8 : allumer et profiter

À ce stade, vous êtes prêt à apprécier votre joint. Maintenant, il n’y a plus rien entre vous et le joint que vous venez de rouler. Il ne vous reste plus qu’à l’allumer et à en profiter. Votre joint à meilleur goût quand il vient d’être allumé. Par conséquent, essayez de le fumer d’un seul coup sans le rallumer. Le rallumer est mauvais pour le goût, et nous voulons que vous profitiez de chaque taffe pour apprécier au maximum vos têtes.

Personne allumant un joint avec un briquet, le tenant entre les lèvres.

Étape 9 : faire tourner votre joint

Pour une expérience encore meilleure, partagez votre joint avec quelques amis. Non seulement cela vous évitera de devoir le rallumer plus tard, mais vous aurez aussi l’occasion de vraiment en apprécier l’arôme et les effets pendant que vous attendez entre deux tours. Enfin, c’est plus amusant de profiter de l’expérience avec vos amis. De bons moments en perspective !

Deux personnes s'échangeant un joint dans un environnement détendu, avec un focus sur les mains et le geste de passer le joint.

Comment rouler un joint sans carton ni filtre

Rouler un joint sans carton ni filtre est très simple. Il suffit de suivre les mêmes étapes que celles listées ci-dessus et de sauter l’étape 2 (préparer un carton). Lorsque vous vous préparez à rouler votre joint, assurez-vous d’utiliser vos doigts pour habilement faire passer la feuille à rouler sur elle-même lors du premier roulage. Cela pourra se révéler un peu plus difficile, car les filtres/cartons aident les joints à prendre une forme plus cylindrique et aide la feuille à rouler sur elle-même.

De plus, lorsque vous roulez un joint sans filtre, pensez à mettre un mélange d’herbes à fumer au bout du joint, là où vous inhalerez. Le but est d’éviter de gaspiller de la weed au bout de votre joint qui, sans carton, sera surement bien trop chaude pour être fumée.

Comment rouler un joint en forme de cône

Parfois, un joint normal ne fait pas l’affaire. De temps en temps, ce qu’il faut, c’est un bon gros cône. Même si ce dernier semble compliqué à rouler, le processus de roulage d’un joint en forme de cône est en fait quasiment le même que celui pour rouler un joint classique. Quelques différences subtiles dans la méthode viendront vous aider à obtenir un bon gros cône plutôt qu’un joint classique.

Pour commencer, lors de l’étape 3 (remplir votre joint) de notre guide d’instructions pour rouler votre joint, faites bien attention à la manière dont vous déposez votre weed sur la feuille. Afin d’obtenir cette forme de gros cône, vous devrez mettre plus de weed au bout du joint et moins au niveau du carton. Pour ce faire, déposer votre feuille sur une surface plane et y répandre votre weed effritée pourrait vous aider en prenant bien soin de déposer une couche épaisse au bout du joint et de l’amincir au fur et à mesure que vous vous rapprochez du filtre.

À l’étape 4 de nos instructions (rouler votre joint), vous devrez rouler votre joint de façon à ce que le papier s’évase vers la pointe du joint, lui donnant ainsi l’apparence d’un gros cône. Pour ce faire, commencez à rouler votre joint à partir du carton en roulant minutieusement la feuille sur elle-même pour qu’elle soit bien serrée. Puis, alors que vous avancez, déplacez votre main le long du joint vers son extrémité. Pour obtenir cette forme conique, vous devrez rouler la feuille sur elle-même diagonalement (pensez à la façon dont vous rouleriez une feuille de papier ordinaire en forme de cône ou de trompette).

Note : lorsque vous roulez un joint en forme de cône, il est très important de le faire au-dessus d’un plateau de roulage. Il y a de bonnes chances pour que vous fassiez tomber pas mal de fleurs en vous entrainant à ce roulage et un plateau de roulage vous aidera à récupérer l’excédent de weed qui ne finira pas dans votre joint. Vous pourrez ensuite récupérer tout ce qui a débordé et l’utiliser pour tasser votre joint comme indiqué dans l’étape 6.

Personne en train de rouler un joint avec des papiers à rouler à motif de pastèque.

Comment rouler un joint en forme de croix

Rouler un joint en forme de croix peut paraitre complexe, mais avec la bonne technique, vous serez rapidement en mesure de recréer ce joint classique depuis chez vous.

Le plus simple pour rouler un joint en forme de croix, c’est de rouler deux joints distincts : un gros cône et un joint classique plus fin.

Commencez par suivre nos instructions pour rouler les deux.

Ensuite, à l’aide d’un cure-dent en bois, faites un trou dans le joint en forme de cône à près d’un tiers en dessous du bout du joint. Une fois le cône percé, déplacez délicatement le cure-dent pour agrandir le trou. Il faudra qu’il soit suffisamment large pour que le joint plus fin soit en mesure de le traverser.

Ensuite, vous devrez faire un trou pile au milieu du joint classique. Cela aidera à vous assurer d’un bon flux d’air au travers de la croix.

Enfin, poussez le joint plus fin au travers du cône afin de donner lieu à une croix. Une fois satisfait de la position du tout, utilisez le collant d’une feuille à rouler pour sceller les angles, là où les deux joints se rencontrent.

Joint de cannabis roulé en forme de croix posé sur une surface plate, mettant en évidence ses détails et sa structure.

Rouler un joint avec une rouleuse à joint

Les machines à rouler des joints vous soulagent du roulage manuel. Pour rouler un joint avec une rouleuse à joint, commencez par préparer votre weed comme indiqué dans l’étape 1 (effriter votre cannabis) ainsi que votre carton comme indiqué dans l’étape 2 (préparer votre carton). Ensuite, déposez votre rouleuse sur une surface plane, préférablement sur un morceau de papier afin de récupérer la moindre fleur qui tomberait.

Séparez les rouleaux de la machine, placez votre carton à une extrémité et commencez à remplir votre rouleuse de fleurs effritées. Nous vous recommandons d’employer entre 0,5 et 1 g de fleurs pour éviter de vous retrouver avec un joint trop tassé. Une fois remplie, refermez les rouleaux de la machine et roulez-les l’un contre l’autre afin de compresser votre weed.

Enfin, prenez votre feuille à rouler, glissez-la entre les deux rouleaux et faites rouler le premier rouleau pour commencer à faire pénétrer la feuille dans la rouleuse. Continuez à rouler jusqu’à ce que la partie collante de la feuille dépasse. Léchez le collant, faites rouler le rouleau une dernière fois et ouvrez la rouleuse. Vous devriez avoir à votre disposition un joint parfaitement roulé !

Comment allumer un joint

Maintenant que vous savez comment rouler un superbe joint, il est temps de l’allumer. Pour une expérience optimale, nous vous recommandons de suivre ces étapes simples, mais importantes pour l’allumage d’un joint :

  1. Avec votre main dominante, allumez une allumette ou votre briquet et appliquez la flamme vers le bout de joint.
  2. N’appliquez pas la flamme directement sur le bout du joint, mais plutôt à près de 2 cm de celui-ci.
  3. Alors que vous tenez votre briquet/allumette d’une main, utilisez votre autre main pour faire délicatement tourner votre joint et vous assurer d’une combustion uniforme.
  4. Ensuite, portez votre joint roulé à vos lèvres. Aspirez délicatement la fumée alors que vous continuez à tourner le joint. Ne prenez pas de grosses inhalations, mais plutôt de toutes petites bouffées. Cela permettra de créer un joli foyer au bout de votre joint et d’assurer une combustion parfaitement mesurée.
  5. Si besoin, retirez le joint de vos lèvres pour inspecter sa combustion. Toute l’extrémité devrait être allumée lorsque vous le fumez.
Main allumant un joint avec un briquet.

Pour une expérience optimale, utilisez une mèche de chanvre ou des allumettes de cèdre pour allumer votre joint. Ces dernières sont destinées aux fumeurs de tabac ou de cigare et bien qu’elles soient un peu plus chères, elles permettent une préservation des arômes naturels du tabac comme du cannabis. Lorsque vous vous servez d’une allumette de cèdre, laissez l’extrémité incandescente bruler avant d’allumer votre joint afin d’en préserver les saveurs.

La mèche de chanvre fonctionne sur un principe similaire : allumez-la et utilisez-la pour appliquer une flamme sur votre joint. Grâce à cette option, même l’allumage de votre joint reste dans la famille du chanvre.

Peut-on utiliser un papier de soie pour rouler un joint ?

Non, ce n’est pas possible et vous ne devriez pas utiliser de papier de soie, ni n’importe quel autre type de papier qui n’est pas destiné à être fumé pour rouler vos joints. Les feuilles à rouler de qualité sont généralement faites de fibres naturelles telles que des fibres de chanvre et ne subissent pas de lourds blanchiments chimiques ou autres traitements employés à la création de papier normal.

Le papier de soie, papier toilette ou papier cuisson sont tous blanchis et comprennent souvent des substances odorantes qu’il ne faut clairement pas inhaler. Les feuilles de papier A4 classiques sont elles aussi blanchies et très probablement traitées à l’aide de tout un tas de produits chimiques.

Si vous vous retrouvez à court de feuilles à rouler, utilisez soit un autre type d’accessoire pour fumer ou, si vous n’avez rien d’autre à disposition, des objets alternatifs tels qu’une pomme, une feuille de maïs, etc.

Roulez jeunesse !

Rouler un joint devrait être une expérience relaxante et agréable. Et même s’il existe un tas de techniques différentes, du genre rouler à la hollandaise, ne vous laissez pas déstabiliser ! Ce guide devrait vous permettre de rouler un joint simple et classique qui vous offrira une bonne combustion et vous permettra de vous détendre et souffler un bon coup. Alors, qu’est-ce que vous attendez ? Roulez jeunesse !

Avez-vous plus de 18 ans ?

Le contenu de RoyalQueenSeeds.com ne convient qu’aux adultes et est réservé aux personnes majeures.

Assurez-vous de connaître les lois de votre pays.

En cliquant sur ENTRER, vous confirmez
que vous avez
18 ans ou plus.