The RQS Blog

.


By RQS Editorial Team


Le bruit des vagues, le chant lointain des mouettes et l’air marin : vivre au bord de la mer est un rêve pour beaucoup d’entre nous. Mais pour ceux qui font de ce rêve une réalité, est-il possible de cultiver de la weed dans un tel environnement ? Que vous soyez sur l’Atlantique, le Pacifique ou ailleurs, nous allons examiner tout ce que vous devez savoir sur la culture de weed en bord de mer.

Peut-on cultiver du cannabis sur la plage ?

Même s’il faut tenir compte de certains facteurs clés pour les cultivateurs qui vivent sur les plages, il est possible de cultiver des plants à l’extérieur dans ces régions. En fin de compte, il s’agit essentiellement de s’adapter au climat et aux conditions locales. Entre les fortes rafales de vent pleines de sable ou la haute teneur en sel de l’eau et de l’air, les cultivateurs doivent anticiper les défis uniques de la culture en bord de mer s’ils veulent que leur opération soit couronnée de succès.

Cannabis seaside

Le cannabis tolère-t-il le sel ?

Vous ne vous en rendez peut-être pas compte, mais le cannabis a besoin de sel ! Que vous cultiviez en terre ou en hydro, vos plants de cannabis doivent avoir accès à des niveaux de sel suffisants, peu importe qu’ils proviennent de l’environnement naturel ou que vous les administriez. Toute eau contient un certain degré de sels minéraux dont les plants ont besoin pour survivre. Cependant, la concentration est essentielle : trop ou pas assez, et vos plants en souffriront.

Par exemple, un excès de sel peut entraîner un blocage d’absorption des nutriments, ce qui empêche les plants d’absorber les nutriments du substrat. Cela peut également entraîner un ralentissement et un retard de croissance des plants, une inhibition de la floraison, des problèmes de photosynthèse, des carences, etc. Il est intéressant de noter que des recherches ont montré que certaines variétés de cannabis sont censées gérer des niveaux de salinité plus élevés grâce au maintien de niveaux de potassium suffisamment élevés pour inhiber l’absorption de sel[1].

Maintenant, pour les plants cultivés sur la côte, vous devrez tenir compte de la teneur en sel de l’air et de la terre, ainsi que de l’eau et des nutriments que vous administrez. C’est notamment pour cette raison qu’il est préférable de planter dans des contenants remplis d’un terreau spécifique au cannabis plutôt que directement dans le sol. Ainsi, vous n’aurez pas à vous soucier d’un excès de sel qui proviendrait de l’environnement et qui se retrouverait dans le sol. Et lorsque vient le moment d’administrer de l’eau et des nutriments, assurez-vous que vous n’ajoutez pas trop de sel. Vous pouvez vérifier le total des sels dissous dans le substrat en mesurant la CE et le PPM. Utilisez un appareil de mesure de la CE et du PPM pour régler votre substrat aux niveaux optimaux[2], soit environ 1,2–2,0 mS/cm de CE et 700–1400 ppm.

Comment cultiver des plants de cannabis en bord de mer

Sans plus attendre, décortiquons les principaux éléments à considérer lorsque l’on cultive du cannabis au bord de l’océan. Si tout se passe bien, vous serez en mesure d’obtenir une récolte de cannabis qui sera « littoralement » de grande qualité !

How to grow cannabis by the sea
  • L’emplacement et la protection contre le vent sont importants

Emplacement, emplacement, emplacement : lorsque vous cultivez au bord de l’océan, l’endroit où vous positionnez vos plants est de la plus haute importance. Bien sûr, vous ne voulez pas planter votre culture directement sur la plage, et ce, pour de multiples raisons. Tout d’abord, les plants exposés aux vents violents (et à la pluie) associés à la côte risquent davantage de souffrir de brûlures liées au vent et de briser leurs tiges. De plus, le sable soufflé peut causer des dommages structurels et d’autres problèmes.

C’est pourquoi la création de brise-vent adéquats ou le simple fait de placer vos plantes dans une zone plus sûre et moins exposée peut contribuer à garantir qu’elles restent fortes et saines. Si vous ne disposez pas d’une protection adéquate contre le vent, vous pouvez au moins planter des tuteurs et attacher vos plants pour les maintenir en sécurité et en position verticale. Là encore, il est conseillé de planter dans des pots, principalement pour pouvoir contrôler ce qui se passe dans le substrat, mais aussi pour pouvoir déplacer vos plants pendant les périodes de mauvais temps.

  • Un entretien régulier est indispensable

Que vous cultiviez directement sur la plage ou non, le sable et les débris transportés par le vent peuvent causer des dommages importants. De plus, ces particules peuvent se retrouver dans votre substrat et sur les plants eux-mêmes. Il en va de même pour le sel présent dans l’air, car le sel déposé sur le feuillage déshydrate le plant au fil du temps. Ainsi, surveillez de près la façon dont vos plants réagissent à leur environnement et effectuez un entretien régulier pour maintenir vos plants et leur substrat en bon état. En cas de dépôt excessif de sel sur les plants, pensez à rincer délicatement vos spécimens à l’eau pure.

  • Méfiez-vous de l’augmentation du nombre de visiteurs pendant les mois d’été

Nous avons évoqué les menaces que représentent le vent et le sel, mais il y en a une autre à prendre en compte : les regards indiscrets des êtres humains. Pendant l’été, les zones côtières connaissent généralement un afflux massif de touristes qui risquent de se promener et tomber sur votre précieuse récolte. Entre se faire voler ou quelqu’un qui alerterait les autorités, vous pouvez prendre certaines mesures pour améliorer la discrétion de votre culture. Tout d’abord, les plantes compagnes, en particulier celles qui sont bien adaptées aux climats côtiers, peuvent être un atout important pour garder vos plants de weed à l’abri des regards tout en offrant une protection indispensable contre le vent et les conditions météorologiques difficiles.

Une autre considération est que les gens adorent faire voler leurs drones dans ces zones et vous devrez donc également prendre en compte la visibilité de votre culture depuis le ciel.

  • Comprendre le microclimat de votre région

Même si cela s’applique aux cultivateurs de tout climat, ceux qui vivent dans les zones côtières doivent vraiment tenir compte du microclimat unique dans lequel ils vivent. Les conditions varient considérablement d’une région côtière à l’autre : certaines sont chaudes et sèches, tandis que d’autres sont pluvieuses et tempérées. Par conséquent, si vous envisagez de cultiver des plants de cannabis sur la côte, il n’y a pas d’approche unique : vous devrez bien faire vos recherches en amont et obtenir des recommandations de cultivateurs de régions similaires. Qu’il s’agisse du climat lui-même, du moment et de la durée du jour, ou des pratiques d’arrosage et d’engraissage, plus vous en saurez sur votre climat côtier, mieux ce sera.

Variétés de cannabis à cultiver en bord de mer

Compte tenu de tout ce qui précède, le choix de la variété peut jouer un rôle essentiel dans l’adéquation de votre culture à votre climat côtier. Même si nous ne pouvons pas suggérer des variétés pour chaque région côtière, nous vous proposons ci-dessous quelques exemples pour inspirer votre prochaine culture en bord de mer.

Purple Lemonade Auto

La Purple Lemonade Auto est triplement parfaite pour les cultivateurs côtiers : elle est petite et discrète, rapide à récolter, et s’épanouit dans une large gamme d’environnements. Fruit de l’union entre Purple Haze, Lemon Skunk et Sweet Skunk Auto, cette variété procure des vibrations enivrantes et des saveurs de bonbons et d’agrumes. Avec un cycle de développement total de 10–12 semaines, Purple Lemonade Auto va rapidement produire des rendements qui vont jusqu’à 180 g/plant à l’extérieur et n’atteindra pas plus d’un mètre de hauteur. Ainsi, les cultivateurs peuvent positionner stratégiquement leurs plants pour une croissance et une discrétion optimales. Étant donné sa nature à autofloraison, on peut la cultiver Purple à n’importe quelle période de l’année, ce qui donne aux cultivateurs du littoral l’opportunité de récolter cette variété tout au long de l’année !

Purple Lemonade Auto
23_genetic background_1 Purple Haze x Lemon Skunk x Sweet Skunk Auto
33_Yield indoors_1 425 - 475 gr/m2
31_plant height outdoor_1 60 - 100 cm
25_flowering time_1 7 - 9 Semaines
29_THC_1 THC: 22%
28_Type Blend_1 25% Sativa 70% Indica 5% Ruderalis
34_yield outdoor_1 130 - 180 gr/plant
32_plant height outdoors_1 70 - 120 cm
27_harvest period_1 10-12 semaines après la germination
22_Effect_1 Élévateur, Euphorique, Physiquement Relaxant

Acheter Purple Lemonade Auto

Tangie

La Tangie propose une approche un peu différente. Cette pépite à dominance sativa et descendante de la California Orange et de la Skunk, met un peu plus de temps à fleurir, mais ce faisant, elle maximise la qualité et la quantité de votre récolte. Pour les cultivateurs en bord de mer dans les régions aux étés longs et chauds, ce spécimen est parfait. Notez toutefois que les plants peuvent nécessiter un certain palissage pour contrôler leur hauteur, à moins que vous n’acceptiez de les laisser atteindre une hauteur maximale de près de 2 m. Dans des conditions optimales, la Tangie peut produire jusqu’à 700 g/plant au moment de la récolte en octobre. De plus, avec son high euphorique et ses saveurs d’agrumes et d’ananas, la Tangie est un véritable bonheur tropical !

Tangie
23_genetic background_1 California Orange x Skunk
33_Yield indoors_1 450 - 500 gr/m
31_plant height outdoor_1 80 - 120 cm
25_flowering time_1 9 - 10 Semaines
29_THC_1 THC: 20
28_Type Blend_1 Sativa 70% Indica 30%
34_yield outdoor_1 650 - 700 gr/plant
32_plant height outdoors_1 150 - 190 cm
27_harvest period_1 Octobre
22_Effect_1 Concentration, Élévateur

Acheter Tangie

Lemon Skunk

Enfin, nous avons la Lemon Skunk, un hybride indica/sativa équilibré qui dérive de la Skunk #1 x Citral. Avec un temps de floraison rapide de seulement 8–9 semaines, la Lemon Skunk convient aux cultivateurs côtiers qui peuvent être soumis à la pluie et à des conditions plus fraîches au début de l’automne. En général, cette variété est prête à la récolte à la fin du mois de septembre. Avec une taille de 120–150 cm en extérieur, la Lemon Skunk est raisonnablement compacte et peut l’être encore plus grâce à de l’étêtage et du LST. Comme toute bonne Skunk qui se respecte, la Lemon Skunk peut fournir des rendements significatifs qui vont jusqu’à 675 g/plant à l’extérieur. Une fois prête, dégustez un joint sur la plage et savourez la saveur d’agrumes skunky avant de profiter d’un high relaxant de longue durée.

Lemon Skunk
23_genetic background_1 Skunk 1 x Citral
33_Yield indoors_1 600 - 650 gr/m2
31_plant height outdoor_1 80 - 120 cm
25_flowering time_1 8 - 9 Semaines
29_THC_1 THC: 19%
28_Type Blend_1 Sativa 50% Indica 50%
34_yield outdoor_1 625 - 675 gr/plant
32_plant height outdoors_1 120 - 150 cm
27_harvest period_1 Fin de Septembre
22_Effect_1 Calmant, Créatif, Longue Durée , Physiquement Relaxant

Acheter Lemon Skunk

Cultiver près de la mer, c’est merveilleux

Prêt à cultiver vos propres plants de cannabis à la plage ? Avec un peu d’attention et de planification, vous pouvez obtenir une récolte de cannabis qui donnera à l’expression « ocean grown » un sens tout particulier. S’adapter à l’environnement vous permettra de maximiser la polyvalence et l’adaptabilité naturelles de votre cannabis.

Sources Externes
  1. Agronomy | Free Full-Text | Key Cannabis Salt-Responsive Genes and Pathways Revealed by Comparative Transcriptome and Physiological Analyses of Contrasting Varieties https://www.mdpi.com
  2. Understanding EC and PPM in Cannabis Growing: A Comprehensive Guide - Blog https://floraflex.com
Avertissement:
Ce contenu est conçu dans un but purement éducatif. Les informations fournies proviennent de recherches rassemblées depuis des sources externes.

Avez-vous plus de 18 ans ?

Le contenu de RoyalQueenSeeds.com ne convient qu’aux adultes et est réservé aux personnes majeures.

Assurez-vous de connaître les lois de votre pays.

En cliquant sur ENTRER, vous confirmez
que vous avez
18 ans ou plus.