.
Évaluation de variété de cannabis Trainwreck
Trainwreck fait partie d’une génération de variétés de cannabis à l’ancienne. Au contraire des nombreux hybrides modernes sous les feux des projecteurs, cette superstar sativa stimule les esprits et les papilles depuis des décennies. Mais d’où vient cette descendante de variétés légendaires ? Vous allez tout savoir sur Trainwreck - montez à bord !
Vous êtes fan des effets stimulants ? Vous aimez peut-être les terpènes terreux et fruités ? Et que pensez-vous des morphologies compactes ? Si l’un de ces éléments est à votre gout, vous allez apprécier Trainwreck. Lisez la suite pour tout savoir sur cette variété connue dans le monde entier.
Sommaire:
Pourquoi Trainwreck est devenue si populaire
Trainwreck est devenue un hybride à dominance sativa populaire dans le monde entier. Malgré son succès, elle a connu des débuts modestes sur la côte ouest des États-Unis. Dans la même lignée que bien des cultivars de légende, cette variété est originaire de l’épicentre de la sélection qu’est la Californie.
L’histoire exacte de Trainwreck reste assez floue. Il semblerait que la variété ait vu le jour dans la région de l’Emerald Triangle dans le conté d’Humboldt entre les mains de deux frères passionnés de sélection du cannabis. Certains spéculent qu’un train aurait déraillé près du site de sélection original, ce qui aurait poussé le duo à devoir se débarrasser rapidement de l’essentiel de leurs cultures.
Cependant, bien que captivante, cette histoire reste une légende non prouvée. D’autres fumeurs pensent que le nom de cette variété décrit l’effet : une expérience énergisante qui frappe fort, vite et furieusement. Des rapports datent les origines de Trainwreck dans les années 1970 et les meilleures estimations pointent comme origines génétiques des variétés naturelles Thai, Mexican et Afghani.
Au contraire de la plupart des variétés d’herbe populaires, Trainwreck n’a reçu aucun prix prestigieux ni coupe liée à son nom. Cette sativa bien vivante a gagné sa popularité à l’ancienne : par le bouche-à-oreille naturel. Ses génétiques ont été transférées d’une chambre de culture à une autre et d’un cercle de fumeurs à un autre jusqu’à franchir les frontières américaines et se retrouver dans le monde entier.
Les effets de Trainwreck
L’herbe de Trainwreck se classe solidement du côté stimulant et énergisant du spectre des effets. Cette descendante de variétés sativa naturelles légendaires possède un cocktail phytochimique qui réveille l’esprit et titille les sens. Pas si éloigné des effets d’une tasse de café fort, le fait de fumer ces têtes vous motivera immédiatement à passer à l’action.
Il pourrait être surprenant pour certains consommateurs d’apprendre que Trainwreck comporte une teneur en THC de juste 17 %. Gardez cependant en tête que c’est une fille des années 1970. Malgré ce niveau modéré, sa dose de cannabinoïde psychoactif THC entre puissamment en synergie avec des terpènes énergisants. Le résultat est un effet à tête claire et énergétique qui permet au fumeur de se sentir inspiré et productif, sans être distrait par des effets excessivement enivrants.
Au-delà du travail et des projets créatifs, Trainwreck fonctionne également bien lors des rassemblements sociaux, fêtes et teufs. Elle vous permettra d’avoir l’esprit vif et la langue agile. Sans oublier que tout semble légèrement plus drôle après une bouffée ou deux.
Trainwreck
Mexican x Thai x Afghan | |
550 - 600 gr/m2 | |
100 - 150 cm | |
9 - 10 Semaines | |
THC: 19% |
Sativa 90% Indica 10% | |
650 - 700 gr/plant | |
150 - 200 cm | |
Fin d`Octobre | |
Créatif, Élévateur, Euphorique |
Trainwreck : on se penche sur ses terpènes
Les niveaux de THC de Trainwreck composent évidemment l’essentiel de ses effets. Cependant, ses terpènes jouent un rôle fondamental pour son effet planant. De plus, ces composés aromatiques volatils sont aussi à l’original de ses odeurs et goûts agréables. Regardons donc de plus près l’ensemble de composés qui ajoutent tant de choses à l’expérience Trainwreck. Les terpènes les plus abondants dans ce cultivar sont les suivants :
- Terpinolène : on ne voit pas souvent le terpinolène être un des métabolites secondaires principaux dans une variété de cannabis. Cependant, Trainwreck en produit en abondance. Ce terpène est également présent dans plusieurs autres plantes, comme le romarin, l’origan, l’arbre à thé et le pin. Globalement, il ajoute un effet relaxant et apaisant l’expérience de Trainwreck.
- Myrcène : cette molécule phytochimique fruitée joue un rôle important quand on fume des têtes de Trainwreck. Le myrcène a la réputation d’être un terpène assommant et relaxant. Ce composé est également présent dans le houblon, la cardamome, les mangues et la citronnelle, tout en apportant des odeurs fruitées et terreuses à quelques variétés de cannabis. Globalement, le myrcène aide à équilibrer les effets de la variété de cannabis Trainwreck et ajoute un élément de relaxation au mélange.
- Pinène : comme son nom le suggère, cette molécule est présente en grandes concentrations dans le pin. Chaque fois que vous sentez cette odeur de pin quand vous vous promenez au milieu d’une forêt de conifères, vous inhalez du pinène. Des recherches suggèrent que ce terpène aide à améliorer l’humeur, à clarifier l’esprit et à réduire la perturbation de la mémoire à court terme due au THC.
Odeur et goût de Trainwreck
Maintenant que vous connaissez les effets de chacun des terpènes dominants présents dans l’herbe de Trainwreck, quels plaisirs apportent-ils aux sens ? Eh bien, ces composés aromatiques s’unissent pour créer des odeurs et des goûts d’agrumes, de terreux, d’acide et d’épices. Les goûts sont présents, peu importe comment vous consommez cette variété. En fait, vous les remarquerez en fumant des pipes, des blunts et des bangs. Cependant, c’est en vaporisant ces têtes à basse température que vous obtiendrez le véritable goût de Trainwreck.
Vous pouvez également utiliser les terpènes de Trainwreck en préparant des comestibles en cuisine. Ces fleurs sont un choix particulièrement bon pour faire cuire des gâteaux et des brownies ou pour préparer une fournée de bonbons gélifiés, grâce à leur teneur en THC modérée et leur goût particulier.
Cultiver Trainwreck et difficultés en culture
Trainwreck offre un effet stimulant avec une dose de terpènes terreux. Mais quelles sont les performances de cet hybride à dominance sativa en chambre de culture ou dans un jardin ?
Commençons par analyser comment elle se comporte en intérieur. Dans ce cadre, elle pousse à une hauteur moyenne, ce qui la rend adaptée pour de petits espaces et pour les cas où la discrétion est de la plus haute importance. Faites pousser les plants sous des lampes fortes et vous pourrez pousser les rendements jusqu’à 800 g/m², même si la plupart des cultivateurs obtiennent généralement dans les environs de 500 g/m². Cependant, pour éviter que sa canopée ne devienne trop dense, ce qui peut augmenter les risques de moisissures et de mauvaise formation des têtes, appliquez du palissage à faible stress (LST) et de l’étêtage tôt dans la phase végétative.
Trainwreck reste également à une taille moyenne en extérieur. Elle donne de bonnes performances dans la plupart des climats, mais pour éviter les risques d’oïdium et de botrytis, envisagez de cultiver vos plants à l’abri d’une serre en dur ou serre tunnel si possible. La technique du main-lining aidera aussi à faire circuler l’air à travers ses denses canopées. Attendez-vous à récolter, tailler et sécher vos fleurs après une période de floraison de neuf semaines, au début du mois d’octobre.
Des variétés RQS inspirées par Trainwreck
Ici à Royal Queen Seeds, nos sélectionneurs ont immédiatement adoré Trainwreck. Pour rendre hommage à cette sativa classique, ils ont décidé d’expérimenter avec une de ses descendantes pour créer une nouvelle source de psychoactivité stimulante. En utilisant Pineapple Express (une descendante directe de Trainwreck) et en la croisant avec la légendaire OG Kush, ils ont créé Pineapple Kush. Cet hybride qui frappe fort produit un effet relaxant qui déclenche même des crises de rire. Des goûts délicieux de carburant, de fruit, de poivre et d’ananans en font un favori instantané chez les passionnés des terpènes. Faites pousser cette variété en intérieur et vous récolterez jusqu’à 500 g/m². En extérieur, elle offrira un rendement de 500–550 g/plant en poussant dans un coin ensoleillé.
Pineapple Kush
Pineapple x O.G. Kush | |
500 - 550 gr/m2 | |
70-120 | |
8 - 9 Semaines | |
THC: 18% |
Sativa 20% Indica 80% | |
500 - 550 gr/plant | |
120-180 | |
Fin de Septembre | |
Calmant, Hilare |
Trainwreck : une sativa productive et bien vive
Nous n’avons pas l’historique complet de Trainwreck, mais on sait qu’elle est issue de prestigieuses racines californiennes. De plus, même s’il manque de notoriété dans le milieu des compétitions, cet hybride à dominance sativa s’est répandu dans le monde de manière naturelle. Les cultivateurs ont commencé à tomber amoureux de son effet énergisant et de ses terpènes terreux il y a des décennies et elle ravit toujours les cœurs de cultivateurs engagés à ce jour. Avec de bons rendements, des effets stimulants et des goûts délicieux, on comprend bien pourquoi.