The RQS Blog

.


By Luke Sumpter


Epsilon F1 est une figure importante des vrais premiers hybrides F1 de cannabis. Cette variété révolutionnaire prodigue une uniformité similaire à celle des clones, ainsi qu’une vigueur exceptionnelle. Ces plants conservent une taille compacte et prodiguent de grandes récoltes riches en THC en quelques semaines. Poursuivez votre lecture pour tout savoir sur l’Epsilon F1.

Epsilon F1
23_genetic background_1 Blue Dream x Blueberry x Amnesia Lemon Haze x Black Domina
25_flowering time_1 30 - 40 jours
29_THC_1 THC: Très élevé
22_Effect_1 Calmant, Longue Durée , Physiquement Relaxant
110_harvest 60 jours après la germination

Acheter Epsilon F1

Informations sur l’hybride Epsilon F1

L’Epsilon F1 est l’une des premières variétés hybrides F1 de cannabis de l'histoire et les sélectionneurs de RQS sont responsables de cette percée révolutionnaire dans le secteur du cannabis. Fruit d’un projet de sélection intensif qui impliquait le croisement de plusieurs lignées pures, les plants d’Epsilon F1 possèdent ce qu’on appelle une vigueur hybride : une caractéristique qui se traduit par une uniformité inégalée entre les plants, des récoltes plus lourdes, une meilleure résistance aux maladies et aux ravageurs, ainsi qu’une puissance et une saveur supérieures.

Nous avons commencé avec les parents Blue Dream, Blueberry, Amnesia Lemon Haze et Black Domina comme base génétique. À partir de là, nous avons affiné chaque parent au fil des générations pour créer des lignées pures très homogènes avec une très faible variabilité génétique. Après avoir effectué un quadruple croisement complexe, nous avons créé une progéniture aux génétiques novatrices, à la variabilité génétique exceptionnellement faible et comparable à celle des clones, et d’une incroyable uniformité en matière de productivité, de puissance, d’arôme et de vitesse de croissance.

Caractéristiques d’Epsilon F1

L’Epsilon F1 est une variété à autofloraison et commencera donc à fleurir 2–4 semaines après la germination, ce qui la rend idéale pour les cultivateurs débutants et expérimentés. Tout d’abord, son incroyable uniformité garantit des résultats constants et vos graines germeront toutes en plants de taille et de forme identiques. Sa stature compacte et robuste fait également de l’Epsilon F1 la variété idéale pour les cultivateurs qui cherchent à rester aussi discrets que possible, ainsi que pour ceux qui disposent d’un espace de culture intérieur ou extérieur limité.

Sa hauteur maximale de seulement 50–70 cm signifie que les plants d’Epsilon F1 s’épanouiront sans peine dans de petites tentes de culture et même dans des armoires converties. De plus, cet hybride F1 traverse son cycle de développement en seulement 60 jours post-germination, ce qui permet d’obtenir d’énormes récoltes de branches de têtes principales givrées avec pléthore de THC.

Infographie de la souche de cannabis Epsilon F1, un hybride de Blue Dream et Blueberry avec un taux élevé de THC, offrant des effets apaisants, relaxants et durables.
  • Saveur et arôme de l’Epsilon F1

Les fleurs de l’hybride Epsilon F1 contiennent un cocktail complexe de substances phytochimiques, dont un assortiment de terpènes courants et moins courants. De fortes concentrations de caryophyllène, de pinène et de myrcène donnent de puissants arômes de pin, de poivre, de fruits et de musc, tandis que de grandes quantités de farnésène apportent des notes agréables de sucre, de bois de cèdre et de pomme verte. Mais ce n’est pas tout. Certains esters confèrent d’autres saveurs fruitées et des composés sulfurés volatils ajoutent des notes de skunk et de gaz. Dans l’ensemble, vous dégusterez de délicieux goûts de myrtille, d’agrumes, d’herbes, de lavande et de citron vert à chaque inhalation.

  • Effets de l’hybride Epsilon F1

Sur le spectre des effets possibles, l’Epsilon F1 se situe plutôt du côté stone. Des concentrations élevées de THC et une gamme complexe de terpènes se combinent pour plonger le corps dans un état de relaxation. Quelques instants après la première inhalation, vous sentirez vos membres s’alourdir tandis que des vagues de bonheur et de tranquillité commenceront à s’échouer sur le rivage de votre esprit.

Mais ces effets ne sont pas uniquement dus au THC. L’ensemble du profil chimique de l’Epsilon F1 (cannabinoïdes, terpènes, flavonoïdes et autres composés) oriente son high dans une direction unique et stone. Les effets atteignent leur apogée au bout de 30–60 min et, à moins que vous ne décidiez de fumer à nouveau, vous aurez l’impression d’être enveloppé dans un plaid chaud et réconfortant.

Culture de l’hybride Epsilon F1

En raison de sa vigueur hybride, les plants d’Epsilon F1 permettent une expérience de culture simple, prévisible et agréable. Que vous fassiez germer une graine ou dix, vous aurez obligatoirement des spécimens uniformes. Vous n’aurez aucun mal à cultiver cette variété à autofloraison, mais les informations ci-dessous vous permettront de savoir à quoi vous attendre à chaque étape de l’expérience.

  • Germination des graines de cannabis Epsilon F1

Les graines de cannabis hybride d’Epsilon F1 se caractérisent par un taux de germination exceptionnel et ne nécessitent aucune intervention particulière pour les aider. Il suffit de les semer directement dans des pots de 11 l où elles resteront pendant le reste du cycle de développement. Cette méthode présente deux avantages : elle vous fait gagner du temps et de l’énergie, et elle limite le risque de stress lié à la transplantation. Essayez de maintenir une température chaude d’environ 25 °C et maintenez l’humidité de la terre : il suffira de quelques jours pour voir apparaître vos plantules. À ce stade, allumez vos lampes de culture 24 h/24 pour favoriser une croissance saine et éviter les tiges trop chétives.

Étapes de germination pour le cannabis Epsilon F1 : une graine avec une racine pivot, une graine avec une racine pivot et des cotylédons, une plantule avec des cotylédons et une tige, et une plantule avec des cotylédons et de vraies feuilles.
  • Phase végétative

Vous pouvez vous attendre à ce que vos plants d’hybride Epsilon F1 développent rapidement une croissance feuillue pendant la phase végétative. Maintenez une température d’environ 28 °C et une humidité de 55 %, et laissez vos lampes allumées 24 h/24. Dans ces conditions, vos plants atteindront environ 8 cm à la fin de la première semaine végétative après avoir développé plusieurs paires de feuilles nourricières vertes foncées et turgescentes.

Vos spécimens continueront à croître rapidement au cours de la deuxième semaine de phase végétative et vous verrez leurs canopées devenir de plus en plus feuillues et denses. Prenez le temps de les défolier et d’enlever les feuilles qui entravent la bonne pénétration de la lumière et la circulation de l’air dans la canopée. Si vous voulez garder vos plants d’Epsilon F1 aussi compacts que possible, envisagez d’utiliser du LST ou d’autres techniques de palissage pour limiter leur taille et améliorer les rendements. Si vous prévoyez de déplacer vos plants en extérieur, placez vos pots dans une position ensoleillée à la fin de cette semaine.

Vos plants de cannabis hybride Epsilon F1 commenceront la transition vers la floraison au cours de la troisième semaine de la phase végétative. Vous remarquerez que de petites pré-fleurs blanches commencent à se former au niveau des nœuds, et que vos plants mesureront entre 40–60 cm.

Étapes de croissance du cannabis Epsilon F1 : 1) Plantule avec de vraies feuilles, 2) Plantule avec plusieurs feuilles, 3) Plantule avec une tige, 4) Plante mature avec des branches.
  • Phase de floraison et récolte

Au fur et à mesure que la phase de floraison progresse, vous remarquerez qu’une odeur sucrée et terreuse commence à imprégner l’air. Passez à un engrais plus riche en potassium et en phosphore et moins riche en azote pour favoriser le développement des fleurs, et utilisez un cycle d’éclairage en 18 h de jour et de 6 h de nuit à l’intérieur pour économiser de l’énergie. Réduisez également le taux d’humidité à environ 40–45 % afin d’éviter l’accumulation d’humidité excessive dans vos canopées. Attendez-vous à ce que vos plants s’étirent jusqu’à leur hauteur finale de 50–70 cm pendant la floraison, car les niveaux d’hormones de floraison augmentent. Assurez-vous d’avoir suffisamment de bocaux de réserve prêts à accueillir de grandes quantités 30–40 jours seulement après le passage de vos plants à la floraison.

Pour la récolte, commencez par couper chaque plant à la base, juste au-dessus de la surface. À partir de là, suspendez chaque plant à l’envers dans un endroit frais, sombre et bien aéré, comme un cabanon ou une tente de culture. Vous saurez que vos plants sont secs et prêts pour la suite lorsque les tiges se briseront si vous appuyez dessus : cela prend généralement 7–10 jours. Les fleurs doivent être taillées à sec avant d’être transférées dans des pots d’affinage pendant 6–8 semaines afin d’améliorer leur saveur et leur onctuosité.

Étapes de floraison de la souche de cannabis Epsilon F1 : jeune plante avec quelques fleurs, plante avec plus de fleurs, plante avec une abondance de fleurs, et plante mature avec de nombreuses fleurs.

Parents de l’hybride Epsilon F1

Si vous aimez le son de cloche des génétiques d’Epsilon F1, vous apprécierez l’écho de certains de ses parents. Découvrez-les ci-dessous pour décider s’ils méritent aussi une place dans votre opération de culture.

  • Amnesia : bien qu’elle soit un parent éloigné, cette variété légendaire a influencé les caractéristiques de l’Epsilon F1 de nombreuses façons grâce à des effets euphoriques, de gros rendements et des saveurs terreuses. Bien que sa lignée génétique exacte ne soit pas claire, l’Amnesia est depuis longtemps l’une des préférées des coffeeshops néerlandais.
  • Haze Berry : également connue sous le nom de Blue Dream, cette descendance de la Blueberry et de la Shining Silver Haze souligne certains des arômes et effets attrayants de l’Epsilon F1. Connue pour son high profondément stone et ses saveurs fruitées, les lignées pures créées à partir des génétiques de Haze Berry ont joué un rôle crucial dans la création de la variété de cannabis hybride Epsilon F1.
  • Blueberry : véritable classique du monde du cannabis, la Blueberry a également contribué à former la base génétique d’Epsilon F1. Ses effets relaxants, ses saveurs fruitées et ses excellentes performances dans les espaces de culture lui ont valu la première place à la High Times Cannabis Cup en 2000 dans la catégorie Meilleure Indica.

Haze Berry
23_genetic background_1 Blueberry x Shining Silver Haze
33_Yield indoors_1 525 - 575 gr/m2
31_plant height outdoor_1 60 - 100 cm
25_flowering time_1 9 - 11 Semaines
29_THC_1 THC: 20
28_Type Blend_1 Sativa 60% Indica 40%
34_yield outdoor_1 600 - 650 gr/plant
32_plant height outdoors_1 160 - 180 cm
27_harvest period_1 Fin d`Octobre
22_Effect_1 Longue Durée , Physiquement Relaxant, Puissant

Acheter Haze Berry

Graines de cannabis hybride Epsilon F1 : cohérence, uniformité et puissance inégalées

Au cours de cette évaluation de l’hybride Epsilon F1, nous avons mis en avant les caractéristiques impressionnantes, la lignée, les effets et les saveurs de cette variété révolutionnaire. Son incroyable uniformité, son développement rapide, sa vigueur hybride, ses rendements importants et sa puissance remarquable en font le choix parfait pour les cultivateurs de tous niveaux. Semez ces graines dans la terre pour découvrir par vous-même le génie des hybrides F1.

Avez-vous plus de 18 ans ?

Le contenu de RoyalQueenSeeds.com ne convient qu’aux adultes et est réservé aux personnes majeures.

Assurez-vous de connaître les lois de votre pays.

En cliquant sur ENTRER, vous confirmez
que vous avez
18 ans ou plus.