The RQS Blog

.


By Steven Voser


Nommée d’après la sœur Gorgone capable de transformer en pierre même le plus puissant des guerriers d’un simple regard, la Medusa F1 est un nouvel hybride puissant de Royal Queen Seeds. Mais n’allez pas croire que c’est une variété comme les autres : la Medusa F1 est le résultat d’une sélection exceptionnelle et du croisement de deux IBL méticuleusement élaborées.En retour, elle est capable de fournir une uniformité et une stabilité jamais vues auparavant, ainsi que des rendements XL de fleurs délicieuses et puissantes.

Medusa F1
23_genetic background_1 Sugar Magnolia x American Beauty
25_flowering time_1 40 - 45 jours
29_THC_1 THC: Très élevé
22_Effect_1 Créatif, Équilibré, Physiquement Relaxant, Somnolent
110_harvest 70 - 75 jours après la germination

Acheter Medusa F1

Informations de variété Medusa F1

Avec de véritables génétiques F1, la sortie de Medusa F1 par RQS a fait de sérieuses vagues dans la cannasphère. Comme le reste de nos graines hybrides F1, la Medusa F1 descend de lignées pures et dispose d’une véritable vigueur hybride en intérieur, en extérieur ou en serre. Dérivées des parents Sugar Magnolia et American Beauty, ces graines se transforment rapidement en plants trapus et buissonneux qui fournissent de lourdes récoltes de fleurs denses et délicieuses.

Ce qui distingue les hybrides F1 des variétés régulières, c’est bien sûr leurs génétiques exceptionnelles. Pendant des années, les sélectionneurs de RQS ont travaillé dur pour créer les lignées pures (IBL) qui ont donné naissance à la Medusa F1 : un processus qui vise à affiner les informations génétiques de deux variétés distinctes afin que lors du croisement, elles produisent une descendance exceptionnellement stable et vigoureuse. Grâce au travail acharné de nos sélectionneurs, les graines de Medusa F1 présentent la stabilité génétique des clones et produisent des plants avec systématiquement la même stature, la même structure et le même profil chimique. Pour la première fois, les cultivateurs de cannabis du monde entier peuvent récolter les fruits de véritables hybrides F1 commerciaux.

Caractéristiques de la Medusa F1

Mettez la main sur des graines de Medusa F1 si vous souhaitez ne plus avoir à vous poser de questions lors de votre prochaine culture. Grâce à leurs véritables génétiques F1, ces graines produisent des plants pratiquement identiques à chaque fois. Oubliez l’idée de faire pousser 10 graines et de devoir prendre soin de 10 plants individuellement : avec les graines de Medusa F1, vous cultiverez des plants avec la même stature et la même durée de floraison, ce qui vous permettra d’homogénéiser l’ensemble de votre processus de culture.

Les plants de Medusa F1 atteignent uniformément une hauteur de 60–90 cm, en fonction de la taille de leurs contenants et de leurs conditions de culture. Les plants conservent une structure indica buissonneuse et développent une tige centrale imposante et plusieurs branches latérales qui au moment de la récolte, se remplissent de têtes juteuses. La Medusa F1 n’a besoin que de 40–45 jours de floraison pour arriver à maturité et on peut la récolter après 70–75 jours post-germination. À ce stade, elle vous récompensera avec des récoltes XXL de têtes denses chargées de THC et de terpènes délicieux. Comme tous les hybrides RQS F1 à ce jour, la Medusa F1 est à autofloraison.

Diagramme de la souche de cannabis Medusa F1 : Sugar Magnolia x American Beauty. THC élevé, floraison rapide, 60-90 cm de hauteur, saveurs de myrtille, diesel, menthe, effets équilibrés, créatifs, somnolents.
  • Saveur et arôme de la Medusa F1

Comme ses prédécesseurs, la Medusa F1 produit une couche collante de résine hautement aromatique. Dès leurs premiers jours de floraison, vos plants de Medusa F1 commenceront à sentir les fruits sucrés et mûrs et les herbes fraîches. Après le séchage et l’affinage, leurs arômes s’intensifieront et deviendront plus complexes avec des notes de fruits rouges sucrés, de carburant acidulé, de poivre noir épicé et de menthe fraîche : un vrai festin ! Qu’elle soit vaporisée, fumée ou consommée oralement, la Medusa F1 présente des saveurs fruitées, gazeuses, épicées et herbacées similaires, avec toutefois des nuances terreuses notables.

Les arômes uniques de la Medusa F1 proviennent principalement d’un mélange complexe de terpènes. Sa résine est particulièrement riche en farnesène, myrcène et ocimène : des terpènes qui ne sont pas très courants dans d’autres variétés. En plus de contribuer aux arômes et aux saveurs audacieuses de la Medusa F1, ces composés peuvent également contribuer à ses puissants effets.

  • Effets de Medusa F1

Medusa F1 est un cultivar riche en THC avec suffisamment de puissance pour satisfaire même les fins connoisseurs vétérans du cannabis. Allumez-la dans un joint, un blunt, un bang ou un vaporisateur, et dans les minutes qui suivent votre première barre, vous pourrez sentir les premiers effets de son puissant stone.

Au début, vous pouvez ressentir un effet cérébral enivrant qui élève votre humeur et vous laisse bavard, heureux et même créatif. Peu après, cependant, un stone physique progressif qui commence juste derrière les yeux et s’étend lentement au reste du corps et à toutes les extrémités va vous surprendre. Appréciez cette variété seul ou en compagnie, mais assurez-vous de libérer votre emploi du temps, car vous ne ferez pas grand-chose d’autre que de vous détendre et de vous amuser.

Culture de la Medusa F1

Si vous n’avez jamais cultivé un véritable hybride F1 auparavant, préparez-vous à kiffer, car vous allez vous régaler. Les graines de la Medusa F1 sont robustes et super vigoureuses, ce qui fait de l’ensemble du processus de culture, soit de la germination des graines jusqu’à la récolte, un processus simple comme bonjour.

Grâce à leurs caractéristiques stables et à leur puissance, les plants de Medusa F1 constituent un excellent complément aux jardins d’intérieur et d’extérieur, ainsi qu’aux serres. De plus, étant donné leur résistance, elles peuvent être aussi performantes dans les mains d’un cultivateur débutant que dans celles d’un expert chevronné.

  • Germination de la Medusa F1

Comme la Medusa F1 est à autofloraison, n’oubliez pas de semer vos graines directement dans leurs pots définitifs pour éviter le stress de la transplantation. Certains cultivateurs choisissent de faire tremper leurs graines dans de l’eau pendant 12–24 h avant de les semer, mais ce n’est pas strictement nécessaire.

Une fois que vous avez planté vos graines de Medusa F1, conservez-les dans un endroit chaud et humide. Les conditions idéales pour les semis sont une température de 25 °C et un taux d’humidité relative de 50–70 %. N’oubliez pas de garder la terre de vos pots humide, mais jamais détrempée. Dès que vos graines sortent de la terre, veillez à les placer sous une bonne source de lumière afin de minimiser l’étirement et de maximiser leur croissance dès le premier jour.

Collage de la germination de Medusa F1 : plantule sous des lampes de croissance, gros plan de premières feuilles vertes, et croissance dans un conteneur noir avec un mélange de terreau et de perlite.
  • Phase de croissance

Les plants de Medusa F1 pousseront pendant environ 30–35 jours avant de passer à la phase de floraison. Pour maximiser leur croissance pendant cette période, il est essentiel de minimiser leur exposition au stress tout en leur offrant les meilleures conditions de croissance possibles. Au cours de sa croissance, la Medusa F1 développe rapidement un feuillage vert foncé, une tige centrale épaisse et plusieurs branches latérales robustes.

À peu près à la moitié de leur phase de croissance, il est conseillé de défolier les sections inférieures de vos plants de Medusa F1 afin de permettre à la lumière de pénétrer correctement dans la canopée. Certains cultivateurs aiment aussi utiliser du LST très tôt pour ouvrir ces plants buissonneux et faire en sorte que la lumière atteigne toutes les têtes.

Après leur première semaine de croissance, les plants de Medusa F1 mesurent généralement entre 8–10 cm. À partir de là, ils grandissent généralement d’environ 10 cm par semaine, pour atteindre une hauteur moyenne de 30–40 cm à la fin de leur phase de croissance (en fonction de la manière dont ils sont cultivés). Les plants sains de Medusa F1 en phase de croissance auront un feuillage vert foncé avec de grandes feuilles nourricières, une tige centrale forte et de multiples ramifications.

Collage montrant quatre représentations visuelles de la phase végétative d'une plante Medusa F1
  • Phase de floraison et récolte

Une fois en floraison, les plants de Medusa F1 s’étirent généralement jusqu’à une hauteur maximale de 60–90 cm, en fonction de la taille de leur pot et des conditions de culture. Pour maximiser la santé de leurs fleurs, maintenez l’humidité de votre espace de culture en dessous de 40 % et remplacez l’engrais de culture par un stimulateur de floraison adéquat, de préférence biologique.

Les fleurs de la Medusa F1 sont longues et denses et peuvent facilement retenir l’humidité, donc en plus de surveiller attentivement les niveaux d’humidité dans votre espace, utilisez une ventilation adéquate et envisagez de défolier vos plants au début de la floraison pour une canopée bien aérée.

Le cycle de floraison complet de la Medusa F1 dure généralement de 40–45 jours, et vous pouvez vous attendre à sortir les sécateurs après seulement 70–75 jours post-germination. Grâce à leurs terpènes uniques, les superbes plants de Medusa F1 sentent le fruit et les herbes, puis développent des notes gazeuses et épicées au fur et à mesure qu’ils sèchent et s’affinent.

Un collage mettant en évidence trois images d'une plante Mimosa 1 pendant sa phase de floraison, affichant des boutons vibrants et des pistils blancs.

Parents de la Medusa F1

Vous vous demandez d’où Medusa F1 tire ses excellentes caractéristiques ? Eh bien, c’est en partie grâce à ses parents exceptionnels. Découvrez-les ci-dessous : qui sait, vous voudrez peut-être les rechercher et essayer de les cultiver vous-même !

  • Sugar Magnolia : variété niche s’il en est, de nombreux fumeurs qui connaissent leur sujet raffolent de la Sugar Magnolia. Ses origines, cependant, ne sont pas très claires. Certaines sources affirment que c'est Mother Chucker's Seeds qui l'a sélectionnée en Californie du Sud et qu’elle serait également connue sous le nom de Deadhead OG. Typiquement riche en pinène, myrcène, caryophyllène, limonène et ocimène, la Sugar Magnolia propose des arômes et des saveurs de pin et de terre, ainsi qu’un high à la fois relaxant et enivrant.
  • American Beauty : autre cultivar difficile à trouver, ce serait le Dr Underground qu l'aurait créée. Elle est à dominance indica et regorge d’arômes de fruits tropicaux apportés par de fortes concentrations de myrcène, de caryophyllène et de limonène. L’American Beauty est connue pour délivrer un high relaxant et joyeux, parfait pour les moments de détente.

Notez que la Medusa F1 est issue de lignées pures de Sugar Magnolia et d’American Beauty. Alors que nos sélectionneurs ont commencé par utiliser des boutures de ces deux variétés, ils ont ensuite soumis les plants à de vigoureuses techniques de création de lignées pures qui limitent essentiellement leurs informations génétiques afin que les plants ne conservent que leurs meilleures caractéristiques. L’ensemble du processus de création de lignées pures peut prendre plusieurs années, car nos sélectionneurs doivent s’assurer que les plants avec lesquels ils travaillent ont des génétiques suffisamment stables pour produire une excellente F1.

Medusa F1 : regorge d’un stone légendaire

La Medusa F1 est le fleuron du programme de sélection F1 exclusif de Royal Queen Seeds. Issue de lignées pures, la Medusa F1 constitue un excellent ajout au jardin de tout cultivateur à la recherche des meilleures génétiques. Non seulement elle dispose d’une stabilité et d’une uniformité imbattables, mais son mélange de terpènes délicieux et de cannabinoïdes puissants en fait une variété de premier ordre à découvrir.

Avez-vous plus de 18 ans ?

Le contenu de RoyalQueenSeeds.com ne convient qu’aux adultes et est réservé aux personnes majeures.

Assurez-vous de connaître les lois de votre pays.

En cliquant sur ENTRER, vous confirmez
que vous avez
18 ans ou plus.