The RQS Blog

.


By Max Sargent

Connaissez-vous la différence entre un joint et un spliff ? Et celle entre un joint et un blunt ? Ces termes sont souvent utilisés de manière interchangeable et il n’y a aucun mal à ça, nous ne sommes pas là pour changer votre façon de vous exprimer. Cependant, chez les fumeurs anglophones plus particulièrement, certains utilisent ces mots pour décrire des manières spécifiques de fumer. Même si votre manière de les désigner n’est pas si importante, il est toujours utile de savoir ce qui existe. Après tout, avoir plus d’options vous donne plus de manières de savourer votre herbe préférée.

Nous allons maintenant vous présenter les différences qui existent en anglais entre les joints, les spliffs et les blunts avant de détailler les avantages et inconvénients de chacun.


Tout sur les joints, les blunts et les spliffs

On le répète, cet exposé de terminologie se base sur les appellations utilisées par nos amis fumeurs anglophones. Les différences entre joints, spliffs et blunts sont mineures, mais toujours bien importantes. L’un ne contient pas de tabac, l’autre utilise du tabac et le

Difference Between a Joint, Blunt and Spliff

Qu’est-ce qu’un joint : définition d’un joint

Les joints sont probablement l’archétype de la représentation du cannabis fumé. On les voit souvent dans les médias, les œuvres d’art et la musique entre les mains du cliché du fumeur de joints. Si vous avez commencé à fumer du cannabis avant la survenue des vapos, dabs et comestibles, il y a de fortes chances pour que vous ayez fumé un « joint » avec des amis dans un parc ou dans la nature.

Les joints sont souvent vendus « pré-roulés » dans les dispensaires outre-Atlantique et c’est alors la version au cannabis d’une cigarette au tabac. Les joints sont ici d’une construction très simple : les seuls ingrédients nécessaires sont des fleurs de cannabis et des feuilles à rouler. L’herbe séchée est moulue avec un grinder manuel ou électronique pour faciliter le processus de roulage. En Europe, on parlera alors d’un joint pur, car il ne contient pas de tabac.

Les matières végétales sont alors placées dans des feuilles à rouler avant de prendre la forme d’un joint conique ou droit.

Qu’est-ce qu’un blunt : dissection d’un blunt

Les blunts sont les cigares du monde du cannabis et offrent probablement l’effet le plus puissant des trois options, selon la façon dont ils sont roulés. Au contraire des spliffs et des joints, on n’utilise pas de feuilles à rouler pour construire un blunt. Ils sont roulés soit en utilisant des enveloppes à blunt spécialisées fabriquées avec de la pulpe de tabac, soit en vidant un cigare et en utilisant la couche extérieure pour abriter votre herbe. Des options plus créatives impliquent également d’utiliser des feuilles de cannabis séchées et traitées comme enveloppe pour le blunt.

La présence de tabac dans de nombreuses enveloppes pour blunt ajoute un niveau de stimulation que de nombreux fumeurs apprécient. Les blunts peuvent parfois être considérés comme un mode de consommation haut de gamme et sont parfaits pour les occasions spéciales. Vous pouvez utiliser un cigare de haute qualité pour obtenir une enveloppe à blunt, ce qui donne une forme impeccable et une douceur inégalée à chaque bouffée.

Les blunts fonctionnent mieux quand ils sont partagés entre amis dans un environnement détendu. Alors que les spliffs et les joints sont souvent consommés de manière ordinaire la journée pour planer rapidement, le temps de préparation plus long et les effets plus puissants d’un blunt le rendent plus adapté pour les événements importants et les sessions fumette à part entière.

Blunt

Qu’est-ce qu’un spliff : dévoilement d’un spliff

Les spliffs sont très similaires aux joints et sont préparés de manière quasi identique. Cependant, l’ingrédient clé qui les distingue est le tabac. De manière intéressante, de nombreux fumeurs américains peuvent ne pas connaître cette méthode pour fumer et même considérer l’ajout de tabac comme un sacrilège. Malgré cela, les spliffs sont généralement la méthode de consommation de base pour les fans d’herbe en Europe, qui les appellent alors simplement des joints.

Les spliffs sont préparés en utilisant différentes feuilles à rouler, des petites feuilles sans parfum jusqu’au très grandes feuilles parfumées. L’herbe est également moulue avant le roulage pour optimiser la facilité, la forme et la douceur. Le tabac est alors ajouté au spliff en le mélangeant à l’herbe moulue ou en le déposant en couche dans le spliff.

Les avantages et inconvénients des joints, blunts et spliffs

Chacune de ces méthodes pour fumer possède ses avantages et inconvénients spécifiques. La plupart des fumeurs expérimentés connaissent leurs préférences et avancent de solides arguments pour les défendre. Mais si vous découvrez la fumette ou que vous cherchez simplement à changer, les paragraphes suivants pourraient vous aider à déterminer quelle méthode est adaptée dans votre cas..

Les avantages et inconvénients des joints

Voici les avantages du joint pur :

  • Simple : l’absence d’équipements nécessaires et la facilité d’acquisition des équipements signifient que les joints sont probablement la plus simple des trois méthodes.
  • Moins nocif : fumer du cannabis sans tabac présente toujours de nombreux risques pour la santé. Cependant, éliminer le tabac réduit l’impact et implique avec certitude de ne pas développer d’addiction à la nicotine.
  • Des goûts et effets plus purs : un joint se concentre sur le goût et l’influence du cannabis que vous avez choisi, en offrant une expérience pure qui n’est pas contaminée par le tabac. Pour les passionnés qui recherchent la pureté, c’est une bénédiction.

Voici les inconvénients du joint pur :

  • Rouler un joint pur peut être délicat : même si son principe est simple, créer un joint pur bien roulé qui se consume de manière uniforme peut être délicat, surtout si vous n’avez pas la dextérité requise.
  • Nécessite beaucoup d’herbe : comme l’herbe est le seul ingrédient avec lequel vous allez remplir votre joint, vous allez utiliser beaucoup d’herbe.

Joint

Les avantages et inconvénients des blunts

Voici les avantages des blunts :

  • Bons pour partager et pour les occasions sociales : les blunts ont vraiment une ambiance de fête. Peu de personnes choisissent de rouler un blunt à la maison, seul et de fumer toute la soirée. Mais dans un cadre social avec beaucoup de gens, un blunt est parfait pour être au centre de la fête.
  • Très puissant : un blunt contient beaucoup d’herbe et il est donc très puissant. Ceci dit, tant que vous savez ce que vous faites, vous allez passer un bon moment.

Voici les inconvénients d’un blunt :

  • Utilise beaucoup d’herbe : ici aussi, vous avez besoin de beaucoup d’herbe pour rouler un blunt et, en dehors des occasions spéciales, ce n’est probablement pas l’utilisation la plus efficace à faire de votre herbe.
  • Comporte du tabac : les blunts contiennent de la nicotine (à cause de l’enveloppe) et fumer un blunt s’accompagne des mêmes implications pour la santé que de fumer du tabac, y compris l’addiction.

Les avantages et inconvénients des spliffs

Voici les avantages des spliffs :

  • Ils se roulent bien : grâce à l’ajout du tabac, rouler un spliff qui rend bien et se consume uniformément est facile.
  • Ne nécessite pas trop d’herbe : comme vous pouvez remplir un spliff avec du tabac, vous n’avez pas besoin de le remplir entièrement d’herbe, ce qui fait durer vos têtes plus longtemps.

Voici les inconvénients des spliffs :

  • Le tabac est très nocif : vous le savez probablement déjà, mais le tabac regorge de cancérogènes et autres composés nocifs. De plus, c’est très addictif.
  • Influence le goût : le tabac écrase aussi bon nombre des saveurs plus subtiles du cannabis et vous allez un peu gâcher le profil terpénique de l’herbe en ajoutant du tabac au mélange.

Spliff

Comment rouler ? Un guide pas à pas des joints, blunts et spliffs

Rouler des joints, spliffs et blunts n’est pas si difficile, mais il faut de la pratique. Si vous n’avez jamais roulé auparavant, ne vous attendez pas à créer quelque chose d’exceptionnel dès le début. C’est un processus délicat qui est assez facile à prendre en main, mais qui demande du temps à maîtriser.

Rouler un joint

Pour rouler un joint pur, il vous faut :

  • Des feuilles
  • Des filtres (en carton)
  • De l’herbe
  • Un grinder (de préférence)

Voici comment faire :

  1. Passez l’herbe au grinder.
  2. Roulez le carton pour obtenir un filtre. Placez ce filtre à l’intérieur de l’extrémité droite ou gauche de votre feuille (selon vos préférences).
  3. Versez l’herbe uniformément dans la feuille.
  4. Roulez le joint. Essayez de répartir l’herbe uniformément dans tout le joint et ne le tassez ni trop, ni pas assez.

Pour des instructions plus détaillées, consacrez notre article spécialement consacré à comment rouler un joint.

How to Roll a Joint

Créer un blunt

Rouler un blunt peut sembler facile, mais cela peut en réalité être assez délicat à bien faire. Pour les instructions suivantes, nous considérons que vous utilisez une enveloppe à blunt.

Il vous faudra :

  • Une enveloppe à blunt
  • De l’herbe
  • Un grinder

Voici comment faire :

  1. Passez l’herbe au grinder
  2. Versez toute l’herbe uniformément dans l’enveloppe à blunt.
  3. Roulez le blunt aussi serré que possible, en répartissant bien l’herbe dedans. Collez l’enveloppe.

Pour des instructions plus détaillées, consultez notre guide spécifique sur comment rouler un blunt.

Préparer un spliff

Les spliffs sont probablement les plus faciles à rouler des trois.

Il vous faudra :

  • Des feuilles
  • Du tabac
  • Un grinder
  • De l’herbe
  • Des filtres (en carton)

Voici comment faire :

  1. Passez l’herbe au grinder.
  2. Roulez votre carton pour obtenir un filtre et placez-le à l’extrémité de votre choix.
  3. Placez une petite quantité de tabac sur votre feuille. Répartissez-la et assurez-vous de ne pas trop la compacter.
  4. Videz l’herbe moulue sur le tabac.
  5. Placez plus de tabac sur l’herbe.
  6. Roulez. Le côté souple du tabac devrait rendre le roulage assez facile. Rabattez la feuille et collez-la.

Joints, blunts et spliffs : quel est votre favori ?

Vous connaissez maintenant tous les termes du débat entre les joints, les spliffs et les blunts. Et même si la façon dont vous les désignez n’est pas si importante (la plupart des gens utilisent les termes de manière interchangeable), il est toujours utile de savoir que ces différentes méthodes pour fumer existent.

Après tout, si vous ne les avez pas déjà toutes essayées, comment savoir laquelle est votre favorite ? Bien que similaires, elles possèdent toutes des caractéristiques légèrement différentes, ce qui les rend particulières à leur façon. Qui sait, vous allez peut-être découvrir votre nouvelle manière de fumer préférée.

Avez-vous plus de 18 ans ?

Le contenu de RoyalQueenSeeds.com ne convient qu’aux adultes et est réservé aux personnes majeures.

Assurez-vous de connaître les lois de votre pays.

En cliquant sur ENTRER, vous confirmez
que vous avez
18 ans ou plus.