.
Le guide ultime pour vapoter des herbes légales
Portez votre expérience du vapotage au niveau supérieur en préparant vos propres mélanges d'herbes, chacun avec ses propriétés uniques. Nous avons les herbes, les équipements et les recettes pour vous lancer.
Vapotez vos propres mélanges d'herbes avec ces excellentes alternatives au cannabis !
Sommaire:
- 1. Commencer avec le bon équipement
- 1a. Mighty
- 1b. Boundless CF
- 2. Six herbes légales à vaporiser (qui ne sont pas du cannabis)
- 2a. Basilic
- 2b. Damiana
- 2c. Lavande
- 2d. Camomille
- 2e. Mélisse officinale
- 2f. Menthe poivrée
- 3. Comment préparer vos propres mélanges d'herbes
- 4. Nos recettes préférées de mélanges d'herbes
- 4a. Mélange contre la grippe
- 4b. Mélange alchimique anti-allergie
- 4c. Mélange détente, vapotage facile
- 5. Vapoter des herbes sèches — un tout nouveau monde s'ouvre à vous
- 1. Commencer avec le bon équipement
- 1a. Mighty
- 1b. Boundless CF
- 2. Six herbes légales à vaporiser (qui ne sont pas du cannabis)
- 2a. Basilic
- 2b. Damiana
- 2c. Lavande
- 2d. Camomille
- 2e. Mélisse officinale
- 2f. Menthe poivrée
- 3. Comment préparer vos propres mélanges d'herbes
- 4. Nos recettes préférées de mélanges d'herbes
- 4a. Mélange contre la grippe
- 4b. Mélange alchimique anti-allergie
- 4c. Mélange détente, vapotage facile
- 5. Vapoter des herbes sèches — un tout nouveau monde s'ouvre à vous
Vous aimez vapoter du cannabis ? Nous aussi. Mais saviez-vous qu'il existe une multitude d'autres herbes légales qui se vaporisent aussi très bien ? Ces herbes aromatiques séduisantes s'accompagnent toutes de leurs effets et avantages uniques. Elles offrent de bonnes opportunités pour un peu d'expérimentation — parfait si vous voulez faire une pause avec le cannabis. Si vous êtes un cultivateur, beaucoup de ces herbes sont aussi d'excellentes plantes compagnes pour le cannabis.
Vous cherchez à vous détendre ? À vous revigorer ? À améliorer votre humeur ? Peu importe votre inclinaison herbale, nous sommes là pour vous aider à étendre vos horizons en vapotage.
COMMENCER AVEC LE BON ÉQUIPEMENT
La vaporisation de n'importe quelle herbe commence par se procurer le bon équipement. Les différentes herbes se vaporisent à différentes températures, il vaut donc mieux investir dans un vaporisateur de qualité avec un contrôle de la température.
Voici deux bonnes options :
MIGHTY
Le Mighty est si bon qu'il a été certifié comme équipement médical en Europe. Ce vapo fonctionnant sur batterie est compact, portable et puissant. Encore mieux, il est facile d'ajuster la température en utilisant l'affiche LED de précision. Le Mighty vibre une fois qu'il arrive à la température choisie, pour vous prévenir que vous pouvez vapoter.
MIGHTY Vaporizer | |
Conduction & Convection | |
140 x 80 x 30 mm | |
230 gr | |
40°C - 210°C / 104°F - 410°F |
2 MIN | |
1,4 CM3 | |
Control | |
Drip, Liquid Pad |
MIGHTY Vaporizer
Conduction & Convection | |
140 x 80 x 30 mm2 | |
230 gr | |
40°C - 210°C / 104°F - 410°F |
2 MIN | |
1,4 CM3 | |
Control | |
Drip, Liquid Pad |
SIX HERBES LÉGALES À VAPORISER (QUI NE SONT PAS DU CANNABIS)
Maintenant que vous avez le bon équipement, il est temps de passer au cœur du sujet : vapoter ces herbes. Lavande, camomille, menthe poivrée — on dirait une délicieuse infusion ! Même si vous connaissez peut-être bon nombre de ces plantes, le vapotage fait vraiment passer leurs effets au niveau supérieur.
Consommer les herbes de votre choix sous une forme plus concentrée peut vous aider à accéder plus rapidement à leurs éventuels bienfaits thérapeutiques. Ceci permet aussi de satisfaire l'envie liée au rituel de fumer — parfait si vous essayez de réduire ou d'arrêter de fumer du cannabis ou de la nicotine. Enfin, toutes ces herbes sont légales, ce qui signifie qu'elles peuvent être achetées et vaporisées tout en ayant l'esprit tranquille.
BASILIC (130 °C / 266 °F)
Le basilic ne se limite pas à l'assaisonnement de vos plants préférés. Le basilic est aussi couramment consommé comme plante médicinale afin de lutter contre les symptômes du rhume et pour aider la digestion. Vapoter du basilic libère du linalol, un terpène présent dans de nombreuses variétés de cannabis. Ses effets thérapeutiques pourraient vous aider à vous relaxer et à améliorer votre humeur.
En culture, le basilic est un excellent compagnon pour le cannabis. Son arôme particulier attire les papillons et autres insectes bénéfiques, tout en repoussant les nuisibles comme les pucerons.
DAMIANA (190 °C / 374 °F)
La damiana est une plante d'Amérique Centrale, traditionnellement utilisé par les Mayas comme aphrodisiaque. Même si elle est généralement infusée en tisane, le vapotage de la damiana devient toujours plus populaire. Les composés actifs de la damiana ont été scientifiquement étudiés pour leurs bienfaits. Ils possèdent le potentiel de renforcer l'énergie, d'améliorer l'humeur, de relaxer le corps et de donner un peu plus de ressort à votre libido. La damiana fonctionne aussi très bien quand elle est vapotée avec du cannabis.
LAVANDE (130 °C / 266 °F)
La lavande est bien connue pour son odeur calmante et agréable. Mais saviez-vous qu'elle pourrait aussi avoir des propriétés thérapeutiques ? Les effets de la lavande sur le système nerveux suggèrent que c'est un relaxant musculaire, un stabilisateur d'humeur et un sédatif. De quoi en faire une excellente plante à vapoter quand vous vous sentez stressé, endolori ou que vous avez du mal à dormir. Et, bien sûr, on peut toujours compter sur sa très bonne odeur.
La lavande est une autre fabuleuse plante compagne pour la culture du cannabis. Son odeur apaisante et ses fleurs magnifiques donnent une touche de magie à votre jardin. Les plants de lavande attirent également une tonne d'insectes utiles, tout en protégeant des puces, tiques et petites souris affamées.
CAMOMILLE (190 °C / 374 °F)
Autre plante connue pour ses effets calmants, voici la camomille. Vous en avez probablement déjà bu en infusion. Une bonne tasse bien chaude de camomille avant d'aller au lit est la boisson préférée de bien des grands-mères. Si vous aimez l'infusion de camomille, pourquoi ne pas l'ajouter à votre collection de plantes pour une touche supplémentaire de relaxation. Elle pourrait même aider à renforcer votre système immunitaire et soulager l'indigestion.
En tant que plante compagne, la camomille aide à attirer les abeilles, tout en repoussant les mouches et les moustiques. C'est un robuste buisson qui aide à renforcer la turgescence des plants de cannabis environnants.
MÉLISSE OFFICINALE (140 °C / 284 °F)
La mélisse officinale est une plante de la famille de la menthe. Couramment consommée comme aide au sommeil, elle a été étudiée pour ses propriétés soulageant le stress. La mélisse officinale pourrait aussi renforcer les fonctions cognitives et c'est un tonique végétal populaire pour les maux de tête et les crampes menstruelles.
En tant que plante compagne, la mélisse aide à repousser les mouches des terreaux et les moustiques. Comme c'est une plante annuelle qui repousse à chaque printemps, la mélisse agit comme un guide naturel pour planter : la résurgence de ses pousses vert-doré vous rappelle qu'il est temps de faire germer votre cannabis.
MENTHE POIVRÉE (160 °C / 320 °F)
Synonyme de fraîcheur, la menthe poivrée est l'option de base pour ceux qui veulent ajouter un goût agréable à leur expérience de vapotage. De quoi en faire un ajout bienvenu dans de nombreux mélanges de plantes. La menthe poivrée est aussi considérée comme étant bénéfique par elle-même. Elle est populaire pour ses effets apaisants et peut être utilisée pour traiter l'asthme, les allergies et une variété d'autres troubles. En fait, les anciens Égyptiens, Grecs et Romains utilisaient tous la menthe poivrée comme herbe médicinale. Elle était appréciée comme anti-inflammatoire, aide à la digestion, traitement contre le rhume, pour soulager la douleur et comme stimulant léger.
L'arôme rafraîchissant de la menthe poivrée aide à masquer la forte odeur prononcée des plants de cannabis en maturation. Pour ce qui est des insectes bénéfiques en culture, la menthe poivrée attire ceux du bon type.
COMMENT PRÉPARER VOS PROPRES MÉLANGES D'HERBES
Nous venons de vous présenter quelques-unes de nos herbes préférées à vaporiser. En réalité, il existe une multitude d'options parmi lesquelles choisir. Les bienfaits du vapotage d'herbes sèches se font vraiment sentir quand vous préparez vos propres mélanges d'herbe. C'est à la fois amusant et gratifiant et cela vous permet d'ajuster selon vos envies les goûts et les effets.
La clé pour créer un bon mélange d'herbe est le ratio. Pour chaque mélange, vous devriez avoir une herbe de base dans une proportion dominante. Vous devez ensuite ajouter 2–4 herbes modificatrices avec des propriétés ou arômes complémentaires. Vous pouvez aussi ajouter une touche de goût avec une dernière herbe, selon vos envies. Le ratio général devrait être 3:2:1 (base:modificateur:goût).
NOS RECETTES PRÉFÉRÉES DE MÉLANGES D'HERBES
Voici quelques recettes pour vous lancer, basées sur le ratio classique mentionné plus haut :
MÉLANGE CONTRE LA GRIPPE (130–155 °C / 266–311 °F)
Si vous commencez à vous sentir un peu grippé, ce mélange pourrait exaucer vos prières. Il contient une variété d'herbes qui pourraient soulager les symptômes du rhume et de la grippe. De la congestion nasale à l'apaisement des nausées, ce puissant mélange d'herbes agit de concert pour vous aider à vous sentir mieux, plus vite.
INGRÉDIENTS
Base : romarin
Modificateurs : menthe poivrée, eucalyptus, basilic
Goût : clou de girofle
POSSIBLES BIENFAITS
- Décongestif / expectorant
- Antiviral
- Antimicrobien
- Anti-inflammatoire
- Renforce l'immunité
- Calme le système digestif
MÉLANGE ALCHIMIQUE ANTI-ALLERGIE (175–200 °C / 347–392 °F)
Essayez ce mélange apaisant d'herbes si vous souffrez d'allergies saisonnières irritantes. En plus des décongestifs comme la menthe poivrée et le gingembre, il contient de l'ortie, qui a été étudiée pour ses effets anti-histamines dans le traitement de la rhinite allergique. Vapotez une fois le matin et une fois le soir pour éviter les symptômes, ou tirez quelques bouffées si nécessaire pendant la journée.
INGRÉDIENTS
Base: ortie
Modificateurs : menthe poivrée, gingembre sec
Goût : mélisse officinale
POSSIBLES BIENFAITS
- Anti-inflammatoire
- Anti-histamine
- Coup de pouce énergétique
- Décongestif
- Relaxant musculaire
- Soulage la migraine
MÉLANGE DÉTENTE, VAPOTAGE FACILE (175–190 °C / 347–374 °F)
Ce mélange est parfait pour une nuit détendue avec votre partenaire. La damiana est connue pour être aphrodisiaque, mais son goût peut être amer. Heureusement, la lavande et la camomille adoucissent le mélange de leurs saveurs agréables. Elles aident aussi à renforcer le niveau global de relaxation, de quoi vous aider à fondre dans votre partenaire puis sur votre oreiller.
INGRÉDIENTS
Base : damiana
Modificateur : camomille
Goût : lavande
POSSIBLES BIENFAITS
- Soulage l'anxiété
- Aide au sommeil
- Améliore l'humeur
- Aphrodisiaque
- Relaxant musculaire
- Soulage la migraine
VAPOTER DES HERBES SÈCHES – UN TOUT NOUVEAU MONDE S'OUVRE À VOUS
Maintenant que vous connaissez quelques-unes des possibilités, on vous encourage à faire preuve de créativité. Expérimentez avec différentes herbes et lancez-vous dans la préparation de vos propres mélanges d'herbes maison pour vapoter. Beaucoup d'herbes se mélangent aussi bien avec le cannabis, ce qui ajoute une dimension supplémentaire à votre expérience ordinaire de l'herbe. Si vous prenez un traitement médicamenteux, ou que vous souffrez d'un trouble de santé pré-existant, assurez-vous juste de parler avec votre médecin pour vérifier d'éventuelles interactions. Si tout va bien, le vapotage de nouvelles et différentes herbes sèches pourrait bien vous ouvrir tout un nouveau monde pour prendre soin de vous et vous satisfaire.
- Exploring scientifically proven herbal aphrodisiacs https://www.ncbi.nlm.nih.gov
- Lavender and the Nervous System https://www.ncbi.nlm.nih.gov
- Chamomile Tea: New Evidence Supports Health Benefits -- ScienceDaily https://www.sciencedaily.com
- Nutrients | Free Full-Text | Anti-Stress Effects of Lemon Balm-Containing Foods | HTML https://www.mdpi.com
- Nettle extract (Urtica dioica) affects key receptors and enzymes associated with allergic rhinitis. - PubMed - NCBI https://www.ncbi.nlm.nih.gov