.
Mimosa : une variété puissante, belle et parfumée
Mimosa mérite-t-elle sa place dans vos cultures ? Vous le saurez bientôt. Difficile de lui dire non quand on connaît son complexe profil terpénique, sa forte teneur en THC et sa splendide apparence. Avant de semer, venez découvrir le patrimoine génétique de Mimosa, ses effets et comment la cultiver pour obtenir les meilleurs résultats.
Mimosa se classe parmi les variétés les plus belles du catalogue de Royal Queen Seeds. Cependant, même si ses teintes de vert foncé, de violet et d’orange sont plus que suffisantes pour lui valoir sa place dans de nombreux jardins et chambres de culture, en creusant le sujet, Mimosa a bien d’autres aspects positifs. Une forte teneur en THC, des terpènes fruités et de gros rendements en font un hybride à dominante sativa adoré par toutes sortes de cultivateurs. Lisez ce qui suit pour découvrir son patrimoine génétique, ses odeurs et ses goûts ainsi que comment cultiver les versions féminisées et à autofloraison de ce splendide cultivar.
Patrimoine génétique de Mimosa : Clementine x Purple Punch
Comment nos sélectionneurs ont pu créer une variété si parfumée ? Eh bien, tout a commencé par la sélection des variétés parentes appropriées pour le projet ! Dans leur quête d’une usine à terpènes, les membres de notre équipe ont commencé par Clementine. Cette variété à dominance sativa développe un effet énergisant et cérébral à partir de têtes compactes et attractives qui brillent grâce à leur lourde charge en trichomes. De hauts niveaux de THC, 1 % de **CBG et de grandes quantités de **terpinolène sont certains d’ajouter une touche spéciale à n’importe quelle herbe.
**CBG - https://www.royalqueenseeds.fr/blog-cbg-un-cannabinoide-affichant-un-potentiel-medical-massif-n508
**terpinolène - https://www.royalqueenseeds.fr/blog-terpinolene-tout-ce-que-vous-devez-savoir-n477
Après avoir choisi Clementine, nos sélectionneurs ont opté pour Purple Punch afin d’ajouter encore plus de parfums et des effets légèrement plus relaxants à la progéniture. Cette variété à dominance indica apporte une longue liste de caractéristiques désirables avec elle, dont de fortes quantités de **bêta-caryophyllène et, bien sûr, de splendides teintes violettes.
**bêta-caryophyllène - https://www.royalqueenseeds.fr/blog-beta-caryophyllene-un-terpene-contre-l-anxiete-et-la-depression-n702
Après avoir croisé Clementine et Purple Punch et avoir stabilisé leur progéniture, nos sélectionneurs ont réussi à faire naître Mimosa : un hybride à dominance 70 % sativa prêt à impressionner.
Goût, odeur et effet de Mimosa
Il y a beaucoup de choses à voir quand on admire un spécimen de Mimosa. Sa dense canopée, ses feuilles nourricières luxuriantes et ses teintes de violet et de vert attirent rapidement l’attention. Cependant, ses caractéristiques centrales sont rendues possibles par quelque chose de bien plus petit et modeste. Ces petits trichomes glandulaires fabriquent un cocktail chimique unique portant des niveaux significatifs de terpinolène, de bêta-caryophyllène et de **myrcène. Ces terpènes s’unissent pour produire des odeurs et goûts fruités, terreux et aigres. Ces parfums sont délicieux en fumant, mais ils ressortent vraiment quand ils sont inhalés grâce à un vapo.
**myrcène - https://www.royalqueenseeds.fr/blog-myrcene-un-terpene-abondant-aux-bienfaits-surprenants-n471
En plus de son profil terpénique, Mimosa développe une forte teneur en THC de 22 %. Cette concentration la place solidement en position médiane entre les variétés classiques et les créations stupéfiantes de nouvelle génération. Dans tous les cas, Mimosa apporte un effet rapide et de longue durée qui améliore l’humeur et inspire la créativité. Vous ressentirez des vagues de motivation et d’inspiration à travers votre système nerveux en juste quelques bouffées. L’effet monte assez fortement, mais elle n’est que rarement envahissante tant que vous y allez doucement, de quoi en faire un choix fonctionnel le matin ou l’après-midi.
Cultiver Mimosa
Bon, son produit final s’avère plus que valable, mais quelles sont les performances de Mimosa en chambre de culture ou jardin ? Pour faire simple, vous aurez la vie facile, avec de bons rendements et de quoi régaler vos yeux. L’herbe Mimosa pousse bien en intérieur comme en extérieur. Peu importe l’endroit, elle restera à une taille petite et compacte. Les cultivateurs qui cherchent à faire profil bas adorent ce cultivar pour cette raison même.
En intérieur, les plants de Mimosa atteignent une hauteur de 60–80 cm. Vous pouvez soit les laisser adopter leur forme naturelle avec une tige de têtes centrale, ou bien **l’étêter et faire un palissage **LST pour renforcer la production et garder les plants légèrement plus petits. Une taille si gérable fait de Mimosa le choix parfait pour cultiver dans des tentes de culture plus petites et des placards transformés. Globalement, vous pouvez vous attendre à un rendement de 350–400 g/m² après une période de floraison de 9–10 semaines.
**l’étêter - https://www.royalqueenseeds.fr/blog-taille-de-la-weed-etetage-vs-fimming-n621
**LST - https://www.royalqueenseeds.fr/blog-low-stress-training-n100
Mimosa donne d’aussi bonnes performances, si ce n’est de meilleures, en extérieur. Cependant, il lui faut une saison de culture assez longue pour atteindre son plein potentiel. Les plants poussent à une hauteur légèrement plus élevée de 80–100 cm et produisent jusqu’à 550 g/plant. Utilisez la taille et la **défoliation pour créer une canopée uniforme et aérée et pour minimiser les risques de moisissures, surtout dans les régions pluvieuses. Cultiver en polyculture avec des **plantes compagnes augmentera également vos chances d’avoir d’excellents résultats en attirant des insectes prédateurs qui aident à éloigner les nuisibles.
**défoliation - https://www.royalqueenseeds.fr/blog-la-defoliation-une-methode-a-haut-risque-pour-accroitre-le-rendement-n562
**plantes compagnes - https://www.royalqueenseeds.fr/content/136-listes-de-plantes-compagnes-pour-du-cannabis-de-qualite
Mimosa Automatic : Mimosa quand on est pressé
Comme le monde a réservé un chaleureux accueil à Mimosa, nous avons décidé de créer une version à autofloraison afin de rendre ce spécimen accessible aux personnes ayant moins de temps à consacrer. Mimosa Automatic présente bon nombre des caractéristiques clés de l’original, sauf qu’elle est plus facile à cultiver, qu’elle tolère bien les conditions difficiles et, bien sûr qu’elle n’a pas besoin de changement de cycle lumineux pour fleurir. De plus, Mimosa Automatic donne une bonne récolte en une fraction du temps. En outre, nos sélectionneurs ont réussi à préserver les couleurs étincelantes et les hauts niveaux de THC de l’original. Préparez-vous à un effet élévateur et limpide alimenté par une teneur en THC de 22 %.
Fait intéressant, Mimosa Automatic pousse plus haute que la variété photopériodique féminisée d’origine. Les plants en intérieur atteignent un maximum de 150 cm et produisent 350–400 g/m². Ceux qui poussent en plein air atteignent 160 cm et produisent jusqu’à 130 g/plant. Tenez vos bocaux à réserves prêts seulement 9–10 semaines après la germination.
Mimosa : une merveille fruitée violette
Mimosa apporte quelque chose de nouveau et d’enthousiasmant dans l’espace de culture. Cette variété ravissante saura attirer les regards avec ses teintes de violet et de vert, mais sa puissance est vraiment dans ses trichomes. Profitez d’un effet cérébral élévateur accompagné de notes terreuses, fruitées et aigres. Fumez-la pendant la journée pour une concentration laser, ou bien plus tard en soirée pour vous livrer à vos projets créatifs avec passion et goût.