.
Pancakes à la Banane et au Cannabis
Essayez cette délicieuse recette pour des pancakes canna-banane. Super facile et absolument délicieux !
Si vous êtes d’humeur à expérimenter avec la cuisine au cannabis, pourquoi ne pas commencer par une recette délicieuse pour se régaler au cannabis dès le matin, ou quand vous avez envie d’un plat de petit-déjeuner délicieusement infusé au THC ?
Les muffins sont une bonne idée. Mais si vous préférez un régal préparé avec une pâte, essayez donc cette recette de pancakes.
IL VOUS FAUDRA
- ¾ de tasse de farine normale OU de canna-farine (5/8 de tasse de weed plus ¾ de tasse de farine)
- 2 cuillères à soupe de levure chimique
- 2 cuillères à café de sucre
- ½ cuillère à café de sel
- 2 cuillères à soupe d’huile végétale
- Moulin à café ou mortier
- ¾ de tasse de cannalait
- 1 œuf
- ½ tasse d’eau
- 2 bananes (écrasées)
INSTRUCTIONS
Si vous décidez de préparer cette recette avec de la canna-farine, vous devez d’abord préparer votre farine à la weed. Retirez complètement toutes les graines de votre beuh et assurez-vous que les têtes soient super sèches. Broyez la weed aussi finement que possible et mélangez-la avec la farine. Si vous le préparez à l’avance, vous pouvez la stocker, mais attention à stocker tous les ingrédients dans un récipient hermétique.
- Préchauffez votre poêle à feu moyen.
- Mélangez vos ingrédients secs – la farine, la levure chimique, le sel et le sucre, dans un grand saladier.
- Dans un saladier séparé, combinez l’huile, les bananes, le cannalait, l’œuf et l’eau. Mélangez bien.
- Combinez les ingrédients secs et liquides en versant le mélange liquide dans le sec. Le mélange devrait sembler un peu grumeleux.
- Huilez légèrement la poêle et versez la pâte pour faire des pancakes de la taille de votre choix.
- Faites cuire jusqu’à voir des bulles à la surface du pancake, puis retournez-les. Attendez une minute et retirez du feu.
- Sinon, vous pouvez trancher les bananes et les faire frire séparément comme garniture. Coupes-les en tranches d’une épaisseur d’un bon demi centimètre, huilez légèrement la poêle et faits cuire jusqu’à ce qu’elles soient croquantes et marron des deux côtés.
Suggestions de présentation : ajoutez une garniture de noix, saupoudrez avec de la cannelle et, bien sûr, une goutte de sirop d’érable chaud ou de miel.