.

Première boutique Royal Queen Seeds à Durban pour des graines de qualité en Afrique du Sud
RQS poursuit son expansion avec une boutique à Durban en Afrique du Sud ! En tant que première banque de graines internationale du pays, nous fournissons des génétiques de qualité, du matériel à la pointe et des expériences d’achats interactives. Découvrez en quoi Durban est l’endroit parfait et pourquoi vous devez absolument y faire un tour !
Sommaire:
Nous venons de nous implanter sur un quatrième continent : l’Afrique ! Plus précisément, nous avons pris l’initiative d’ouvrir une boutique Royal Queen Seeds dans la ville portuaire de Durban en Afrique du Sud, où nous proposerons nos génétiques de cannabis de renommée mondiale.
Le paysage réglementaire vis-à-vis du cannabis évolue lentement sur ce continent socialement conservateur alors que des pays comme le Maroc ont légalisé la culture, l’exportation et l’utilisation du cannabis à des fins médicales et industrielles en 2021. L’Eswatini, anciennement connu sous le nom de Swaziland, envisage actuellement de légaliser le cannabis à des fins médicales et de recherche via la modification d’une loi coloniale désuète. Globalement, la libéralisation de la législation sur le cannabis pourrait être une aubaine économique pour le continent et augmenter la richesse grâce à la création d’emplois et l’amélioration des infrastructures par le biais de la fiscalité.
L’Afrique du Sud elle-même a récemment fait d’énormes progrès en matière de libéralisation du cannabis, ce qui nous encourage à nous impliquer si le pays s’apprête à voir l’émergence d’un nouveau marché et d’une nouvelle culture du cannabis.


Une question se pose : pourquoi RQS a-t-il décidé d’ouvrir un magasin de graines de cannabis à plus de 11 000 km de son siège social de Barcelone ? Que propose notre nouveau point de vente à part des génétiques de classe mondiale ? À quoi ressemble exactement ce nouveau lieu ? Poursuivez votre lecture pour tout savoir sur notre nouvelle aventure sud-africaine !
Présentation de Royal Queen Seeds : un leader mondial de l’innovation dans le domaine du cannabis
Né de modestes racines à Amsterdam en 2007, Royal Queen Seeds est devenu un géant mondial du secteur du cannabis qui continue de mener l’innovation dans ce secteur. Depuis nos humbles débuts, nous sommes devenus l’une des plus grandes banques de graines en Europe et au-delà, et nous avons fièrement reçu le double titre de « Meilleure banque de graines de l’année » aux Emjays et International Cannabis Awards (ICA) 2024.
Depuis nos débuts dans la sélection et la vente de génétiques polyhybrides, nous avons développé toute une bibliothèque de variétés d’élite, y compris des variétés photopériodiques, à autofloraison, riches en CBD et régulières. De plus, nous avons récemment été les premiers à produire les premiers véritables hybrides de cannabis F1 au monde.
Parallèlement à nos génétiques de cannabis exceptionnelles, nous avons également lancé avec brio des gammes de matériels et produits de culture comme des nutriments et des bio-inoculants. Nos accessoires pour fumeurs, nos produits dérivés, nos blogs éducatifs et nos guides de culture font par ailleurs partie des meilleurs du secteur.
Depuis notre siège social à Barcelone en Espagne, nous avons étendu notre influence à travers le monde. Nous sommes désormais fiers d’être présents aux États-Unis, ainsi que d’avoir un magasin physique de graines et un salon de luxe pour fumeurs à Bangkok en Thaïlande.
Plus récemment, nous avons posé nos bagages sur un quatrième continent. S’implanter en Afrique du Sud était une évidence après l’adoption récente par le pays du Cannabis for Private Purposes Bill. Notre sens de l’initiative fait de nous la première banque de graines internationale à s’établir dans le pays, et nous sommes prêts à fournir aux cultivateurs locaux les génétiques qu’ils méritent !
Continuez à lire pour découvrir pourquoi Durban nous a tant intrigués. Ensuite, jetez un œil exclusif aux rouages de notre projet sud-africain !


Durban : l’emplacement idéal pour le premier magasin africain de Royal Queen Seeds
Avec un siège social animé à Barcelone, des opérations aux États-Unis, des magasins physiques à travers l’Europe et un fumoir de classe mondiale en Thaïlande, qu’est-ce qui nous a poussés à tourner nos efforts et notre attention vers l’Afrique du Sud ?
Excellente question ! Tout d’abord, les changements apportés à la législation sud-africaine sur la weed ont mis en mouvement un marché en plein essor, et nous ne sommes pas du genre à refuser de nous lancer dans un nouveau défi !
Les premiers signes d’une légalisation finale dans le pays ont commencé à apparaître en 2018 lorsque la Cour constitutionnelle sud-africaine a dépénalisé l’usage, la possession et la culture privés de cannabis pour les adultes. Cette décision historique a fait de l’Afrique du Sud le premier pays africain à avancer vers l’usage récréatif du cannabis.
Plus récemment, le 27 mai 2024, le président Cyril Ramaphosa a signé le Cannabis for Private Purposes Bill, ce qui a fait de l’Afrique du Sud le premier pays du continent à légaliser l’usage de cette plante.
De nombreux consommateurs de cannabis connaissent le nom de « Durban ». Pas tant dans le contexte d’un lieu géographique, mais comme le nom d’une variété de cannabis populaire et cérébrale : la Durban Poison. Tout comme la variété, Durban elle-même possède de nombreuses caractéristiques merveilleuses qui nous ont incités à en faire notre lieu d’implantation en Afrique.
Avec ses génétiques landrace de renommée mondiale, la région dispose d’un climat parfait pour la culture du cannabis. Par ailleurs, Durban possède une superbe scène culturelle du cannabis, un sacré paysage culinaire, des plages magnifiques et les belles montagnes du Drakensberg se trouvent à proximité. En plus de fournir de superbes génétiques, nous voulons nous intégrer à la culture locale du cannabis et faire office de hub d’éducation et de communauté pour la cannasphère qui s’y développe.
Aperçu du magasin Royal Queen Seeds de Durban
Notre magasin phare de Durban est bien plus qu’un simple espace de vente au détail traditionnel. En plus de proposer une vaste sélection de variétés issues du catalogue RQS, le site fonctionne comme un centre expérimental pionnier et unique en Afrique du Sud.
À l’instar de notre célèbre fumoir en Thaïlande, notre magasin de Durban propose aux visiteurs une expérience éducative avec notamment une recréation d’un espace de culture qui présente le cycle de développement de la graine à la récolte. Le site abritera également un cabinet faisant office de cabinet médical et une salle de réunion.


Gamme de produits et offres exclusives
Rendez-nous visite à Durban et vous pourrez acheter une vaste gamme de graines de dagga de qualité supérieure. Nos catégories de variétés comprennent des variétés féminisées, des hybrides F1, des cultivars riches en CBD, des variétés à autofloraison rapides et des génétiques régulières parfaites pour vos propres projets de sélection.
Ce n’est pas fini ! Vous aurez aussi accès à nos fameux vapos stylos pour cannabis, des accessoires de fumeurs pratiques pour optimiser chaque session et des outils de culture pour simplifier au maximum vos projets de culture.
Puffco Pivot Stylo Vaporisateur
|
Conduction |
|
1.95 × 11.95 cm |
|
67 g |
|
260 - 307ºC / 500 - 585ºF |
|
10 s |
|
0.2 gr |
|
Manuel |
|
Concentrés |
Acheter Puffco Pivot Stylo Vaporisateur
Visitez la boutique Royal Queen Seeds à Durban dès aujourd’hui !
Si vous vous demandez où acheter de la dagga à Durban, vous êtes en veine ! Venez nous rendre visite du lundi au vendredi de 10 h–18 h, ou le samedi de 8 h–16 h à l’adresse suivante :
208 Tara Road, Bluff, 4052 Van Riebeeckpark, Bluff, Bluff, Durban, 4052, Afrique du Sud
Nous espérons vous voir bientôt au meilleur spot pour le cannabis du continent !