.
Purple Kush : concentré d’indica de l’Hindou Kouch
En quête d’une nouvelle variété à cultiver ? Si des terpènes assommants, de gros rendements et de petits plants vous branchent, alors la Purple Kush vous satisfera en tous points. Elle est issue de génétiques légendaires et produit de somptueuses têtes vertes/violettes. De plus, elle s’épanouit presque partout grâce à ses génétiques résilientes.
Sommaire:
Chaque fois que vous voyez le mot « Kush » dans le nom d’une variété, c’est quasiment garanti que vous passerez un bon moment. Avec la Purple Kush, vous allez en voir de toutes les couleurs. Ce spécimen indica pur instille un high puissant qui cible principalement le corps. Attendez-vous à vous enfoncer dans le canapé tout en appréciant ses notes de bois de santal et de fruits. En ce qui concerne la culture, elle procure un gros rendement à l’intérieur comme à l’extérieur.
Purple Kush : fruit de l’Hindu Kush et de la Purple Afghani
En tant que variété indica pure, la Purple Kush attire les fumeurs de cannabis et les cultivateurs qui adorent se prélasser dans les effets des variétés aux effets assommants. Pour soutenir un tel profil génétique indica, les sélectionneurs ont incorporé des landraces indica du Moyen-Orient. Ils ont sélectionné avec brio l’Hindu Kush et l’Afghani comme parents. La première est connue pour sa rusticité, sa morphologie compacte et son high physique assommant, tandis que la seconde est appréciée pour son adaptabilité à presque tous les environnements.
En tant qu’hybride, la Purple Kush présente les meilleures caractéristiques de chaque parent. En plus d’un profil génétique 100 % indica, elle produit de bons niveaux de THC et divers terpènes, et possède une stature de taille moyenne facile à gérer.
Pourquoi la Purple Kush est-elle devenue si populaire ?
Une fois que vous aurez grindé, roulé et fumé quelques fleurs de la Purple Kush, vous comprendrez vite pourquoi ce cultivar a atteint de tels sommets prestigieux. En effet, le high profondément relaxant qu’elle induit fait d’elle l’une des variétés les plus recherchées pour une consommation en fin de journée.
En plus de ses effets, la Purple Kush est adorée pour son look exotique. Les différents phénotypes expriment des quantités variables de vert et de violet pendant les dernières étapes de la phase de floraison. Les composants chimiques qui sous-tendent cette apparence royale, connus sous le nom d’anthocyanes, sont plus susceptibles de se produire lorsque les plants sont exposés à des nuits plus froides.
Sélectionnée à l’origine à Oakland (Californie) dans les années 60 ou 70, la Purple Kush partage également des liens génétiques avec la chaîne de montagne de l’Hindou Kouch qui s’étendent entre l’Afghanistan et le Pakistan. On pense que c’est un descendant de la variété originale Kush landrace.
Après avoir établi une popularité impressionnante par le seul biais du bouche-à-oreille, la liste des adeptes de la Purple Kush n’a fait que s’agrandir après avoir figuré dans le top 10 des Meilleures Variétés Kush du High Times en 2016, aux côtés de variétés comme la Vanilla Kush, la Sour Kush et l’OG Kush.
Effets de la Purple Kush
La Purple Kush a une force de frappe physique remarquable. Ne vous attendez pas à un effet qui se décante graduellement en un stone : cette variété frappe vite, fort et longtemps. Ainsi, il est préférable de ne pas en fumer si vous avez un événement ou une réunion pour éviter d’être accidentellement fracassé à votre arrivée. Ce high intense prend tout son sens lors des soirées tranquilles et des jours de repos à se prélasser lorsque vous pouvez vraiment profiter des méandres de l’expérience. De plus, si vous avez du mal à vous endormir le soir, la Purple Kush vous aidera peut-être à trouver un sommeil paisible.
Les niveaux de THC de ce cultivar varient considérablement. En fonction du phénotype et des conditions environnementales telles que le stress et l’exposition à la lumière, la Purple Kush peut produire des taux de THC allant jusqu’à et dépassant les 30 %, même si assez rare. En moyenne, les plants produisent un taux de THC toujours impressionnant de 22 %.
Saveur et arôme de la Purple Kush
Dans la plus pure tradition de la Kush, cette variété présente des arômes âcres de hasch qui se retrouvent à la fois dans les fleurs brutes et séchées, ainsi que dans la fumée qui suit la combustion. Bien que cet arôme constitue la base du profil, des notes de bois de santal, de raisin et d’autres fruits font également leur apparition. Dans l’ensemble, la Purple Kush procure un goût et un arôme équilibrés, avec des notes de fruits et de musc, sans être trop sucrée ou salée.
Profil terpénique de la Purple Kush
L’arôme de la Purple Kush provient des terpènes complexes présents dans les fleurs. Parmi une longue liste de composés, les trois terpènes suivants sont les plus abondants :
- Linalol : ce terpène produit un goût et un arôme floraux et d’agrumes. Les variétés riches en ce composé possèdent souvent un fort parfum citronné. En ce qui concerne les effets, le linalol produit une sensation de détente qui, en synergie avec le THC, provoque un chouette stone.
- Caryophyllène : épicé et savoureux, le caryophyllène ajoute un élément poivré à de nombreuses variétés. Tout comme le THC et le CBD, le caryophyllène fonctionne comme un phytocannabinoïde et produit un effet physique apaisant.
- Myrcène : disponible en quantité élevée dans la mangue et le houblon, le myrcène ajoute une saveur fruitée à certains cultivars. De plus, il fonctionne de concert avec le THC pour détendre le corps et l’esprit.
Caractéristiques de culture de Purple Kush
Purple Kush conserve une petite stature buissonneuse, dépassant rarement une hauteur de 90 cm. Cela la rend idéale pour les cultivateurs qui souhaitent rester discrets, en particulier lorsqu’ils cultivent des plants en extérieur. Ce cultivar réagit bien au palissage : il faut l’étêter tôt pour favoriser les ramifications et le développement de têtes plus uniformes. De plus, sa résistance naturelle à la moisissure la rend apte à être cultivée en extérieur sans abri, même dans des environnements quelque peu pluvieux.
Il faut seulement 8 semaines à la Purple Kush pour traverser le stade de floraison : une caractéristique fort intéressante pour ceux qui veulent vite remplir leurs réserves. Une fois arrivée à maturité, attendez-vous à récolter jusqu’à 500 g/m² en intérieur et 800 g/plant en extérieur.
Difficulté de culture de la Purple Kush
En général, la Purple Kush pose peu de problèmes pendant le cycle de développement. Cependant, la germination peut parfois tourner au vinaigre. Pour y remédier et augmenter vos chances de réussite, faites tremper les graines pendant 12–24 h avant de les placer dans la terre. Vous pouvez également traiter les graines avec des bactéries d’acide lactique pour réduire le risque de pathogènes fongiques.
Purple Kush : une variété pure indica robuste et fiable
Grâce à un légendaire héritage d’indica pure, la Purple Kush prodigue un stone agréable et maintient une petite taille tout au long du cycle de développement. Son profil terpénique fruité et musqué promulgue des saveurs uniques, et ses niveaux élevés de THC garantissent un effet à action rapide. Si vous recherchez un gros rendement en peu de temps, et que vous n’avez pas beaucoup d’espace disponible, alors vous devriez envisager de semer ces graines. Pour découvrir la délicieuse version de la Purple Kush par Royal Queen Seeds, testez la Purple Queen : un spécimen féminisé à dominance indica qui va rapidement vous clouer au canapé.
Purple Queen
Hindu Kush x Purple Afghani | |
450 - 500 gr/m2 | |
80 - 120 cm | |
8 - 9 Semaines | |
THC: 22% |
Sativa 25% Indica 75% | |
650 - 700 gr/plant | |
175 - 210 cm | |
Octobre | |
Calmant, Euphorique |