.

Tremblements et cannabis : causes, remèdes et comment les éviter
Les tremblements liés au cannabis vous font peur ? Sachez que bien souvent, c’est une réaction bénigne aux effets secondaires négatifs qui résultent des composés actifs du cannabis. Poursuivez votre lecture pour tout savoir sur les tremblements grâce à ce guide on ne peut plus exhaustif.
Sommaire:
- Que sont les tremblements liés au cannabis ?
- Pourquoi tremblez-vous après avoir fumé du cannabis ?
- Les tremblements liés au cannabis peuvent-ils être dangereux ?
- Que faire en cas de tremblements liés au cannabis ?
- Combien de temps durent les tremblements liés au cannabis ?
- Comment prévenir les tremblements liés au cannabis
Récapitulatif :
- La consommation de cannabis peut occasionnellement provoquer des tremblements chez certaines personnes. C’est ce que l’on appelle familièrement les « tremblements liés au cannabis ».
- Les tremblements lorsque l’on est high peuvent être désagréables et inquiétants. Toutefois, ils sont généralement de courte durée et sans gravité.
- Les tremblements liés au cannabis sont généralement une réaction à la consommation d’une trop grande quantité de THC. Les tremblements devraient s’atténuer rapidement à mesure que l’organisme métabolise le THC.
- Le THC peut temporairement affecter la capacité du corps à réguler sa température, ce qui vous rend plus sensible aux températures froides. De plus, le THC est également connu pour provoquer de l’anxiété chez certaines personnes.
De nombreux fumeurs sont passés par là : vous fumez un joint ou coulez une douille et hop, quelques minutes plus tard, vous remarquez que vos membres ou d’autres parties de votre corps tremblent. Mais qu’est-ce qui provoque ces tremblements ? Dans la plupart des cas, les tremblements liés au cannabis sont désagréables, mais bénins et disparaissent au fur et à mesure que l’effet du high se dissipe. Si vous lisez ces lignes alors que vous êtes stone et que vous tremblez, vous pouvez respirer un bon coup. Les tremblements résultent généralement d’une consommation trop importante de THC, qui peut, il est vrai, être accablante et anxiogène.
Occasionnellement, l’environnement dans lequel vous fumez peut également provoquer les tremblements liés au cannabis. Continuez à lire pour tout savoir sur les tremblements liés au cannabis, pourquoi ils se produisent et comment y faire face lorsqu’ils surviennent.
Que sont les tremblements liés au cannabis ?
Les « tremblements liés au cannabis » sont des spasmes ou des tremblements involontaires qui surviennent directement après avoir fumé du cannabis. Bien qu’ils puissent rappeler Trainspotting ou Requiem for a Dream, les tremblements liés au cannabis sont généralement bénins et ne sont qu’une réaction à une consommation excessive de THC. Ils sont plus fréquents chez les consommateurs inexpérimentés ou les personnes avec une faible tolérance/haute sensibilité aux composés actifs du cannabis. Cependant, les consommateurs plus aguerris peuvent également ressentir des tremblements lorsqu’ils essaient de nouvelles méthodes de consommation plus intenses, comme le dabbing ou les comestibles.
Bien qu’inconfortables, les tremblements sont généralement bénins et de courte durée. Dans la plupart des cas, ils disparaissent rapidement lorsque vous vous calmez et que le high s’estompe.
Pourquoi tremblez-vous après avoir fumé du cannabis ?
Ne vous posez plus la question : voici les quatre causes principales des tremblements liés au cannabis.
-
Température corporelle plus froide
Le système endocannabinoïde est un système de signalisation complexe qui contrôle de nombreuses fonctions corporelles, y compris la température du corps. Des études animales ont montré que les phytocannabinoïdes comme le THC peuvent provoquer des changements dans notre température corporelle, mais certaines affirmations comme quoi la weed peut provoquer une hypothermie sont exagérées. On a seulement observé ce phénomène chez des souris avec des doses extrêmement élevées de THC (jusqu’à 8 mg par kg de poids corporel).
Ces mêmes souris ont également montré une diminution des mouvements spontanés[1] lorsqu’elles ont reçu au moins 2 mg de THC par kg de poids corporel. Pour ceux d’entre vous qui lisent ces lignes enfoncés dans leur canapé, vous savez de quoi on parle. De plus, la même étude montre que le THC peut provoquer des baisses de température temporaires dans le cerveau et les muscles. Cette baisse de la température basale du corps pourrait suffire à provoquer vos tremblements liés au cannabis, surtout si vous fumez déjà dans un environnement froid ou si vous êtes sensible aux températures froides.
-
Surstimulation
Le cannabis a un effet marqué sur nos sens. Il affecte notre réponse olfactive et notre vision, et a le potentiel d’améliorer notre expérience lorsque nous écoutons de la musique. De plus, de nombreux consommateurs de cannabis déclarent que la weed augmente considérablement leur sensibilité au toucher.
Pour beaucoup d’entre nous, fumer du cannabis nous rend plus sensibles, ce qui est idéal lorsque nous voulons nous connecter à des personnes ou à des activités à un niveau plus profond. En même temps, cette sensibilité accrue aux stimuli peut faciliter le sentiment d’être submergé et surstimulé, ce qui peut provoquer de l’agitation ou de la nervosité. Vous avez peut-être déjà ressenti cela en consommant du cannabis dans des environnements très stimulants tels que des concerts, des boîtes de nuit, des salles de concert ou de grosses fêtes bondées.
Dans certaines parties du monde, il est également courant de consommer du cannabis en même temps que du tabac. Cela peut également entraîner une surstimulation, car la nicotine contenue dans le tabac est un stimulant bien connu. En particulier pour les personnes qui n’ont pas l’habitude de fumer du tabac, l’effet additionnel de la nicotine peut provoquer une sensation mentale bouleversante qui peut entraîner de la nervosité et, par conséquent, des spasmes ou des tremblements.
-
Anxiété
Le cannabis et l’anxiété entretiennent une relation complexe. Pour chaque fumeur qui aime se détendre avec quelques barres, il y en a un qui trouve que le cannabis est capable d’induire des crises d’anxiété ou même des crises de panique qui le font trembler de la tête aux pieds. Dans la plupart des cas, il s’agit d’une question de sensibilité ou de tolérance au THC.
Le THC se lie aux récepteurs CB1 du cerveau parce que sa structure imite celle des endocannabinoïdes comme l’anandamide et le 2-AG. Il provoque alors une augmentation de la dopamine, un neurotransmetteur connu pour provoquer des sensations de plaisir, de satisfaction et de motivation. Parallèlement, le THC affecte aussi directement l’activité de l’amygdale : une partie de notre cerveau chargée de traiter les émotions telles que la peur et d’analyser/percevoir les menaces.
À des doses faibles ou modérées, le THC semble réduire la perception des menaces[2]. À des doses plus élevées, cependant, le THC peut exacerber l’activité spécifique de l’amygdale et ainsi provoquer de l’anxiété[3]. De plus, certaines recherches suggèrent également qu’une consommation prolongée de cannabis peut dégrader les récepteurs de l’amygdale[4], ce qui peut également rendre les personnes plus sujettes à l’anxiété en général.
-
Excès de THC
Pour revenir à la question initiale : les tremblements ne sont-ils qu’un effet secondaire d’une consommation beaucoup trop importante ? Souvent, la réponse est oui. Nous sommes nombreux à en avoir abusé à un moment ou à un autre, mais personne n’est mort d’une surconsommation de cannabis[5]. Vous avez tapé un bad et fini par vous ridiculiser devant tous vos amis ? Ça va, et ça restera juste une anecdote gênante.
Malheureusement, il est difficile de quantifier un « excès de THC ». Certains fumeurs passent toute la nuit à s’allumer et restent aussi frais qu’un kiss cool. Pour beaucoup d’autres, cependant, une dose de trop peut suffire à transformer une séance de détente en une soirée avec Tito le moustique de l’anxiété.
Bien entendu, les différentes méthodes de consommation peuvent également déclencher de l’anxiété et des tremblements, même chez les personnes avec une certaine tolérance. Les comestibles ou les dabs, par exemple, sont très puissants et peuvent délivrer une grande quantité de THC dans votre système en une seule fois. Par conséquent, même si vous êtes un fumeur chevronné, il est généralement conseillé d’y aller doucement lorsque vous essayez pour la première fois des comestibles, des dabs ou même simplement des fleurs très puissantes. Après tout, on cherche tous à passer un bon moment quand on fume et éviter de finir à pleurer dans un placard avec l’impression d’avoir pris une décharge.


Les tremblements liés au cannabis peuvent-ils être dangereux ?
Si vous vous êtes déjà retrouvé à trembler après avoir fumé de la weed, il est compréhensible que vous soyez inquiet. Cependant, rassurez-vous, la plupart des tremblements liés au cannabis sont bénins et disparaîtront dès que vous vous serez calmé et que votre high se sera dissipé.
Vous ne devez vous inquiéter des tremblements liés au cannabis que lorsqu’ils s’accompagnent d’autres symptômes plus graves comme :
- Douleurs thoraciques ou tachycardie extrême
- Idées délirantes ou paranoïa
- Évanouissement
- Perte de mémoire
- Perte notable des fonctions cognitives ou motrices
Comme nous l’avons dit à plusieurs reprises, les tremblements liés au cannabis sont généralement sans danger et sont arrivés à de nombreux stoners. Dans des cas très rares et extrêmes, cependant, les tremblements liés au cannabis peuvent être associés à un problème de santé sous-jacent. Mais n’oubliez pas que nous ne sommes pas médecins et que cet article n’est pas conçu pour donner des conseils médicaux. Par conséquent, si vous vous inquiétez pour votre santé après avoir eu des tremblements pendant que vous étiez high, consultez un professionnel de la santé pour obtenir plus d’informations.
Que faire en cas de tremblements liés au cannabis ?
Le temps est votre plus grand allié lorsqu’il s’agit de se débarrasser des tremblements liés au cannabis. Cependant, comme ils peuvent être alarmants et inconfortables, attendre simplement qu’ils passent n’est pas toujours envisageable. Voici donc quelques mesures que vous pouvez prendre pour soulager votre esprit et vous débarrasser des tremblements liés à la consommation de cannabis.
-
Ajustez votre environnement
Nous avons mentionné précédemment que le cannabis a un effet notable sur nos sens, et votre environnement peut avoir un impact important sur votre expérience avec notre herbe préférée. S’il vous arrive de ressentir de la nervosité ou des tremblements après avoir été high, faire quelques légers ajustements à votre environnement pourrait être tout ce qu’il faut pour diriger le navire dans la bonne direction. Envisagez de :
- Changer la musique : il n’y a pas de guide universel pour choisir la musique de vos sessions, alors jouez le genre que vous aimez et qui vous semble le plus susceptible de vous faire passer un bon moment.
- Changer la luminosité : la lumière a un impact important sur notre humeur et notre niveau d’énergie. Que vous préfériez des lampes tamisées et chaudes ou une atmosphère plus lumineuse, un éclairage adapté à votre session peut grandement améliorer votre expérience du cannabis.
- Cadre social : pour de nombreuses personnes, le cannabis est le parfait lubrifiant social. Pour d’autres, cependant, il offre une expérience plus introspective qu’il vaut mieux apprécier seul. Apprenez à reconnaître la manière dont vous appréciez le plus le cannabis, et organisez votre session en conséquence : seul, avec des amis proches, ou avec une maison pleine d’invités !
-
Bougez, distrayez-vous et respirez
Vous sentez venir les tremblements ? Faites-les partir en vous levant, en vous déplaçant et en respirant profondément. Comme nous l’avons déjà mentionné, le cannabis peut réduire les mouvements spontanés et la température basale du corps. Se lever et bouger un peu peut aider à réchauffer votre corps, tandis qu’une respiration concentrée peut aider à maintenir votre corps bien oxygéné.
Parfois, un peu d’activité physique légère peut non seulement vous débarrasser des tremblements liés au cannabis, mais aussi vous permettre d’atteindre de nouveaux sommets ! Le yoga, les étirements, la marche ou la pratique d’un sport de loisir (comme le catch ou le tennis de table) sont autant d’activités physiques légères qui peuvent améliorer votre session. N’hésitez pas à les essayer.
-
Restez à l’écart des stimulants
D’une manière générale, nous recommandons de ne pas mélanger le cannabis avec d’autres substances, car l’interaction entre leurs composés actifs peut créer une expérience bouleversante et trop intense. Les stimulants, en particulier, ne font souvent pas bon ménage avec la weed, surtout ceux auxquels vous n’êtes pas habitué.
La nicotine, la caféine ou les boissons énergisantes peuvent donner un coup de fouet très intense qui, combiné à l’euphorie mentale de certaines variétés, peut provoquer de l’anxiété chez certaines personnes. L’alcool, bien que dépresseur, ne se marie pas non plus très bien avec le cannabis : pour beaucoup, mélanger l’alcool et la weed peut créer un effet intense et brouillon.
Si vous souhaitez associer votre weed à quelque chose, essayez :
- Café décaféiné ou des substituts de café (comme ceux à base de champignons, de chicorée, de graines d’amarantes ou de pissenlit).
- Tisanes sans caféine
- Jus de fruits ou smoothies
- Mélanges pour fumer à base de plantes sans nicotine (une excellente alternative au tabac)
-
Changez de variété
Vous avez régulièrement des spasmes après avoir fumé la même weed ? Il est peut-être temps de changer de variété. Pour certains, les variétés enivrantes et euphorisantes peuvent devenir accablantes et produire des pensées rapides et de l’hyperactivité. D’autres, en revanche, peuvent avoir du mal à supporter l’effet physique qui réchauffe d’autres variétés.
Même si les consommateurs de cannabis utilisent depuis longtemps les termes indica et sativa pour choisir leur variété, nous savons aujourd’hui que ces termes ne nous disent pas grand-chose sur les effets d’une variété. Ils décrivent plutôt les caractéristiques morphologiques et génétiques d’un plant donné. Pour avoir une meilleure idée des effets d’une variété, il faut prendre en compte son profil chimique, en particulier sa concentration en cannabinoïdes et en terpènes (voir plus bas).
-
L’alternative : CBD
Un autre moyen de lutter contre les tremblements liés au cannabis consiste à prendre du CBD. La recherche montre que les cannabinoïdes comme le CBD et d’autres (notamment le THCV) peuvent potentiellement réduire les effets enivrants du THC. Plus précisément, des études ont montré qu’en présence de THC, des composés comme le CBD peuvent potentiellement fonctionner comme un antagoniste des récepteurs CB1[6] : la cible principale du THC. Ce faisant, ils sont capables de réduire la puissance et l’efficacité non seulement du THC, mais aussi des composés endogènes similaires au THC, tels que l’anandamide.
Donc, si vous avez tendance à trembler après avoir fumé, envisagez de prendre du CBD pendant votre session. Les teintures ou les gummies sont très faciles à doser et à administrer par voie sublinguale, mais garder un vaporisateur avec du CBD à portée de main peut aussi très bien fonctionner et apporter un soulagement plus immédiat.


Combien de temps durent les tremblements liés au cannabis ?
Les tremblements liés au cannabis sont généralement de courte durée. Cependant, leur durée exacte dépend de la quantité de cannabis que vous avez prise et de la manière dont vous l’avez consommée. Fumer ou vaporiser, par exemple, produit une apparition rapide des effets. Par conséquent, si vous avez des spasmes après avoir inhalé un joint, un bang ou un vaporisateur de trop, vous devriez vous sentir mieux dans les 15–20 minutes qui suivent.
Les comestibles, en revanche, produisent un effet plus lent, mais prolongé. Le cannabis ingéré peut mettre plus de 40 minutes à faire effet et peut produire un high qui dure plusieurs heures. Pour éviter les tremblements liés au cannabis, il est très important que vous appreniez à bien doser vos comestibles.
En plus d’un bon dosage, voici quelques moyens de lutter contre les tremblements provoqués par les comestibles :
- Vaporiser une forme de CBD à action rapide avant de prendre un comestible (ou au moins en même temps), comme un vaporisateur de CBD.
- Rester hydraté
- Créer un environnement relaxant
- Demander l’aide d’un ami (de préférence quelqu’un qui n’est pas high)
- Se rappeler de rester calme : les tremblements disparaîtront bientôt
Comment prévenir les tremblements liés au cannabis
Savoir comment réduire les tremblements après avoir fumé est plutôt pratique. Mais savoir comment les prévenir est encore mieux. Bien sûr, tout le monde est différent et rappelez-vous que chacun ressent les effets un peu différemment en fonction de la chimie de son corps et de ses expériences. Néanmoins, les conseils ci-dessous devraient vous aider à prévenir les tremblements et vous assurer une expérience agréable.
-
La modération est la clé
Nous n’insisterons jamais assez sur ce point : votre expérience du cannabis est directement liée à la quantité que vous consommez. Il est donc essentiel de prendre le temps de bien doser votre weed pour vivre une expérience agréable et éviter les effets secondaires indésirables tels que les tremblements. Malheureusement, comme la sensibilité aux cannabinoïdes varie énormément d’une personne à l’autre, il ne suffit pas de suivre un guide de dosage trouvé sur Internet (bien que nos conseils de dosage soient un bon point de départ). Vous devez plutôt vous familiariser avec la réaction de votre corps et modérer votre consommation en conséquence. Ceci est particulièrement important si vous êtes novice en matière de weed, ou si vous souffrez fréquemment de tremblements liés ou d’autres effets secondaires : un signe que vous êtes peut-être très sensible aux composés du cannabis.
Lorsqu’il s’agit de doser le cannabis, il y a une règle d’or : commencez par de petites doses et allez-y doucement, surtout si vous débutez ou si vous revenez d’une période de tolérance. Commencez par de petites doses, évaluez votre réaction et augmentez votre dose si nécessaire jusqu’à ce que vous trouviez le bon dosage. N’oubliez pas que vous pouvez toujours en reprendre si vous ne ressentez rien, mais qu’il sera impossible de revenir en arrière une fois qu’on en a trop pris. Il ne reste plus qu’à attendre que le corps le métabolise.
-
Consommation consciente
La consommation réfléchie consiste à devenir plus conscient de la manière dont vous consommez le cannabis et du moment où vous le consommez. Plutôt que d’allumer un biff chaque fois que vous le souhaitez, envisagez de planifier vos sessions avec un peu plus de prévoyance. Ainsi, vous pourrez planifier votre prochaine session en vous occupant d’abord de faire vos courses et vos responsabilités, et peut-être même en réfléchissant à comment créer l’environnement idéal dont nous avons parlé plus haut.
Aussi, envisagez de ne pas fumer lorsque vous savez que vous allez boire ou à des moments où vous consommez beaucoup de stimulants, comme avec votre café de l’après-midi, par exemple. De cette façon, vous pourrez vraiment savourer votre weed et ses effets aux moments où vous le sentez vraiment, plutôt que de laisser le joint devenir une habitude parmi tant d’autres.
-
Choisissez la bonne variété
L’une des meilleures façons de s’assurer que vous avez une expérience agréable avec le cannabis est (roulement de tambour s’il vous plaît) de fumer la bonne variété. Mais ne tombez pas dans le piège de choisir votre variété en vous basant sur le folklore dépassé selon lequel « la sativa est enivrante et l’indica est relaxante ». Prenez plutôt en compte les éléments suivants :
- Les cannabinoïdes : les variétés riches en THC sont les plus enivrantes et sont plus susceptibles de provoquer de l’anxiété à des doses élevées ou chez les consommateurs avec une faible tolérance. Si les cultivars à riches en THC vous font trembler, envisagez d’essayer des variétés dont le profil cannabinoïde est plus équilibré et comprend des composés plus apaisants tels que le CBD, le THCV et le CBG.
- Terpènes : outre le fait qu’ils confèrent aux différentes variétés leurs arômes et saveurs uniques, les terpènes sont également connus pour influencer les effets du cannabis d’une manière particulière. Comme les cannabinoïdes, certains terpènes peuvent être plus énergisants et enivrants, tandis que d’autres peuvent être plus apaisants. Par exemple, on présente souvent le myrcène et le linalol comme capables de produire des effets plus relaxants ; le pinène est souvent associé à un effet de lucidité et de clarté d’esprit, et on pense que le limonène peut produire des propriétés stimulantes et énergisantes que la plupart des gens associent traditionnellement aux variétés de type sativa. Pour en savoir plus sur les effets des différents terpènes du cannabis, cliquez ici.
Si vous souffrez de tremblements liés au cannabis, n’ayez crainte : les variétés à expérimenter ne manquent pas. Voici quelques variétés moins susceptibles de provoquer des tremblements :
- Painkiller XL : obtenue à partir de Juanita la Lagrimosa et de Royal Highness, la Painkiller XL se targue d’un temps de floraison court, d’une stature compacte et de rendements élevés. Mieux encore, son profil équilibré de cannabinoïdes comprend 9 % de THC et des niveaux également élevés de CBD : idéal pour induire un effet équilibré qui apaise le corps et l’esprit sans causer d’anxiété, de stress ou d’autres effets secondaires similaires.
Painkiller XL
|
Respect 13 x Juanita la Lagrimosa |
|
500 - 550 gr/m2 |
|
60 - 100 cm |
|
8 - 9 Semaines |
|
THC: 9% |
|
Sativa 75% Indica 25% |
|
500 - 550 gr/plant |
|
120 - 150 cm |
|
Fin de Septembre |
|
Clair, Physiquement Relaxant |
- Royal THCV : comme son nom l’indique, cette variété contient de fortes concentrations de tétrahydrocannabivarine, un cannabinoïde connu pour produire de l’euphorie, mais aussi pour atténuer les effets du THC. Appréciez cette variété tôt le matin, pendant la journée, ou chaque fois que vous voulez un effet motivant sans vous sentir accablé.
Royal THCV
|
Pure African Sativa x Durban Haze |
|
500 - 550 gr/m2 |
|
80 - 120 cm |
|
9 - 10 Semaines |
|
THC: 7% |
|
Sativa 95% Indica 5% |
|
425 - 475 gr/plant |
|
140-180 cm |
|
Fin d`Octobre |
|
Clair, Élévateur, Motivant |
|
7% |
- Tatanka Pure CBD : le fleuron de notre catalogue de variétés CBD. Sélectionnée pour les consommateurs médicaux, la Tatanka Pure CBD contient 9–14 % de CBD et ne produit aucun des effets enivrants que l’on obtient normalement avec une variété à base de THC. Savourez-la sans souci à tout moment de la journée et profitez de ses effets apaisants sur votre mental..
Tatanka Pure CBD
|
Elixir Vitae x Medical CBD |
|
400 - 450 gr/m2 |
|
70 - 110 cm |
|
6 - 8 Semaines |
|
THC: 0,15 - 0,25% |
|
Sativa 30% Indica 70% |
|
400 - 450 gr/plant |
|
100 - 160 cm |
|
Début d`Octobre |
|
Calmant, Clair |
-
Préparez votre corps
Un dernier moyen de prévenir les tremblements liés au cannabis est de préparer votre corps à une session fumette. Dans la plupart des cas, il suffit de s’hydrater et de manger des aliments sains et nutritifs (comme des fruits) avant de s’allumer le crâne. Cela vous aidera à stabiliser votre taux de sucre dans le sang et vous permettra de vous sentir en pleine forme du début à la fin de votre pétard.
FAQ sur les tremblements liés au cannabis
- Les tremblements sont-ils dus à de l’herbe moisie ou périmée ?
- Les tremblements liés au cannabis sont généralement causés par la consommation d’une trop grande quantité de THC, qui peut être écrasante et anxiogène. Néanmoins, ne fumez jamais de la weed moisie ou périmée, car cela peut vous exposer à pléthore d’autres problèmes. Pour en savoir plus sur les risques de la weed moisie, cliquez ici
- Les tremblements liés au cannabis sont-ils plus fréquents avec certaines méthodes de consommation ?
- Oui, les tremblements liés au cannabis peuvent être plus fréquents avec les méthodes de consommation qui introduisent plus de THC (ou des formes plus fortes de THC) dans le corps plus rapidement. Par exemple, dabber des extraits puissants ou manger des comestibles bien corsés peut vous exposer à un risque plus élevé de tremblements que des méthodes plus traditionnelles telles que fumer/vaporiser des fleurs.
- Comment le CBD aide-t-il à lutter contre les tremblements liés au cannabis ?
- Le CBD peut aider à soulager ou à prévenir les tremblements liés au cannabis en réduisant les effets enivrants du THC. Le CBD y parvient en empêchant le THC de se lier aux récepteurs cannabinoïdes.
- Est-il normal d’avoir froid ou de trembler après avoir fumé du cannabis ?
- Oui ! Le THC peut réduire la température basale du corps, ce qui vous donne l’impression d’avoir plus froid que la normale.
- Quel est le lien entre l’anxiété et les tremblements liés au cannabis ?
- La plupart du temps, les tremblements liés au cannabis sont un effet secondaire de la consommation d’une trop grande quantité de THC, qui peut provoquer une expérience désagréable et anxieuse chez les personnes, ainsi qu’une surstimulation. Combinés, ces effets secondaires peuvent provoquer des tremblements.
- Est-il normal d’avoir des spasmes lorsqu’on est high ?
- Bien que ce ne soit certainement pas souhaité, il est assez courant d’avoir des spasmes après avoir consommé trop de cannabis. À moins qu’ils ne s’accompagnent de symptômes graves tels que des bouffées de délire, de la paranoïa ou des évanouissements, les tremblements après avoir fumé de l’herbe ne sont pas graves et il n’y a pas lieu de s’en inquiéter.
- Behavioral and temperature effects of delta 9-tetrahydrocannabinol in human-relevant doses in rats - PMC https://pmc.ncbi.nlm.nih.gov
- Cannabinoid Modulation of Amygdala Reactivity to Social Signals of Threat in Humans - PMC https://pmc.ncbi.nlm.nih.gov
- Acute induction of anxiety in humans by delta-9-tetrahydrocannabinol related to amygdalar cannabinoid-1 (CB1) receptors | Scientific Reports https://www.nature.com
- https://www.psychologytoday.com/intl/blog/the-athletes-way/201403/cannabis-targets-receptors-in-the-amygdala-linked-to-anxiety
- Can you overdose on weed? Here's the science. | Popular Science https://www.popsci.com
- Frontiers | Cannabinoids and Pain: New Insights From Old Molecules https://www.frontiersin.org