The RQS Blog

.


By Luke Sumpter


Avez-vous déjà fumé du cannabis en utilisant du cannabis ? Ça peut paraitre un peu bizarre, mais c’est une pratique très répandue ces jours-ci. Les fumeurs transforment leurs têtes en utilisant des grinders en chanvre, vident ce dernier sur des plateaux à rouler en chanvre avant de rouler le tout dans une feuille de chanvre. Mais ça ne s’arrête pas là, les fumeurs peuvent aussi remplacer le briquet ou l’allumette pour une mèche de chanvre. Cette option plus respectueuse de l’environnement vous permet d’éviter le butane et autres composés chimiques nocifs lorsque vous allumez un joint ou un bang, ce qui vous permettra aussi de profiter d’inhalations plus savoureuses.

Les types de mèches de chanvre

Avant de nous plonger dans l’usage des mèches de chanvre, il serait utile de vous présenter les options disponibles. Malgré leurs différences, la plupart partagent ceci : elles sont faites à partir de fibres naturelles recouvertes de cire d’abeille. Pourquoi de la cire d’abeille ? Eh bien, cette substance produite par les abeilles aide la mèche à bruler lentement et uniformément, un peu à la façon d’une bougie. Pour les différents types de mèches de chanvre, vous trouverez probablement les options suivantes en les passant en revue :

  • Pelote : de nombreuses mèches de chanvre sont disponibles sous la forme d’une grosse pelote. Les consommateurs démêlent lentement ces pelotes au fur et à mesure qu’ils consument la mèche.
  • Bobines : certains types de mèches de chanvre existent sous la forme de bobine contenue dans un emballage. Les consommateurs tirent simplement sur la mèche au lieu de la démêler d’une pelote.
  • Régulière : la mèche de chanvre régulière ou fine propose une flamme plus fine, brule plus rapidement et est plus précise pour allumer un joint ou un blunt.
  • Épaisse : les mèches de chanvre épaisses donnent lieu à une flamme plus large, sont plus lourdes en main et aident à allumer de grosses douilles ou des tarpés à la circonférence exceptionnelle.
  • Étui à briquet : il existe des étuis à briquet faits en mèche. Ils forment une coque autour des briquets BIC et le bout de la mèche se positionne juste au-dessus de la flamme. Il ne faut qu’une seule main pour les utiliser, ils sont donc pratiques en déplacement.

Les différents usages d’une mèche de chanvre

Mis à part pour allumer des joints, des blunts ou des douilles, les mèches de chanvre ont bien d’autres usages. Découvrez les plus populaires ci-dessous :

Bougies Les gens qui trouvent une certaine joie dans la fabrication de bougies emploient souvent des mèches de chanvre. La mèche de chanvre brule de manière uniforme et lente et ajoute une jolie touche de chanvre à votre bougie.
Arts et artisanats La nature durable de la mèche de chanvre la rend populaire pour les projets artistiques et l’artisanat type bijouterie.
Cuisine La mèche de chanvre est très utile pour allumer un feu ou une plaque de cuisson, surtout si vous souhaitez garder vos mains le plus loin possible du feu.
Jardinage La couche de cire d’abeille protège la mèche de chanvre contre les éléments. C’est très pratique au jardin pour attacher les plantes aux treillis et c’est aussi un bon filet de palissage fait-maison pour les ScrOG.

Pourquoi utiliser une mèche de chanvre pour fumer du cannabis ?

Maintenant que vous savez tout sur la mèche de chanvre, pourquoi devriez-vous l’utiliser ? Ne serait-ce pas plus simple d’appliquer la flamme d’un briquet ou d’une allumette au bout de votre joint ? La mèche de chanvre ne fait pas que rajouter une étape superflue entre le roulage et l’inhalation ? Nous comprenons que la mèche de chanvre implique le transport un autre article dans votre arsenal de fumeur, mais les avantages l’emportent largement sur une boite de fumeur un peu plus remplie.

Dès que vous appliquez la flamme d’une allumette ou d’un briquet sur le bout d’un joint et que vous inhalez, vous n’inhalez pas seulement des fleurs de cannabis en combustion. Les briquets libèrent du butane, un gaz toxique qui peut endommager vos poumons, votre cœur et même votre cerveau. Le butane a aussi un sale gout qui vient perturber les saveurs riches en terpènes des premières inhalations. Les allumettes, en raison de la colle et des combustibles chimiques, ne valent pas bien mieux.

Les mèches de chanvre permettent de contourner ces composés chimiques et les remplacer par des matériaux naturels : du chanvre et de la cire d’abeille. Bien sûr, peu importe comment vous allumez votre joint, vous inhalerez forcément des sous-produits issus de la combustion. En utilisant de la mèche de chanvre, vous évitez d’ajouter plus de composés chimiques à ce mélange déjà peu ragoutant.

Pourquoi utiliser une mèche de chanvre pour fumer du cannabis ?

Comment utiliser la mèche de chanvre

Alors, vous êtes curieux au sujet des mèches de chanvre, mais vous ne savez pas par où commencer ? Suivez simplement ces étapes :

  1. Déroulez votre mèche de chanvre : déroulez votre mèche de chanvre de sa pelote ou sa bobine. Prenez une longueur assez généreuse pour pouvoir déplacer la mèche comme vous le souhaitez. Si vous fumez en extérieur, trouvez un emplacement à l’abri du vent.
  2. Allumez l’extrémité : utilisez un briquet pour allumer l’extrémité de la mèche de chanvre. Hein ? Quoi ? Un briquet ?! Oui, mais là, il s’agit de servir du briquet pour allumer la mèche de chanvre qui servira à allumer votre joint. Après avoir laissé la mèche bruler pendant quelques secondes, le butane devrait avoir disparu.
  3. Appliquez sur un joint ou une douille : la couche de cire d’abeille rend la mèche rigide et donc facile à déplacer, car elle ne tombe pas. Déplacez la flamme vers le bout du joint ou au-dessus de votre douille et inhalez comme vous le feriez avec un briquet. Si vous fumez une pipe, laissez la mèche se consumer entre les inhalations.
  4. Éteignez-la et laissez-la refroidir : une fois que votre douille sera vide et que votre joint brulera comme vous le souhaitez, éteignez votre mèche de chanvre en soufflant dessus ou en la pinçant rapidement entre deux doigts mouillés. Laissez-la refroidir avant de l’enrouler puis la remballer.

Où acheter de la mèche de chanvre

Après avoir découvert cet accessoire pratique, la plupart des consommateurs de cannabis respectueux de l’environnement et de leur santé ne tardent pas à passer à l’acte. Mais où peut-on en acheter ? Eh bien, nous vous proposons notre propre Mèche de chanvre RQS. Notre mèche de chanvre provient de chanvre de haute qualité cultivée écologiquement en Europe et est recouverte de cire d’abeille qui ralentit la combustion et la rend plus uniforme. Notre mèche de chanvre est sous la forme d’une pelote qui tient confortablement en main et comprend 75 mètres de mèche (de quoi offrir 24 heures de combustion !). Faites passer votre consommation de cannabis à l’étape supérieure avec des inhalations plus douces et contenant moins d’inhalations chimiques.

Avez-vous plus de 18 ans ?

Le contenu de RoyalQueenSeeds.com ne convient qu’aux adultes et est réservé aux personnes majeures.

Assurez-vous de connaître les lois de votre pays.

En cliquant sur ENTRER, vous confirmez
que vous avez
18 ans ou plus.