.
Recette de risotto classique infusé à la weed
Comment améliorer un plat classique du Nord de l’Italie ? En y ajoutant du cannabis bien évidemment ! Cette recette de risotto italien vous mettra l’eau à la bouche et vous fera planer. Si vous prévoyez un festin entre amis durant les périodes de fêtes, ce plat saura impressionner qui que ce soit.
Vous êtes à la recherche d’un plat impressionnant pour ajouter un peu d’amour de la weed à vos festins hivernaux ? Pourquoi ne pas proposer un risotto un peu spécial ?
Le risotto trouve ses origines dans le Nord de l’Italie. Le riz a longtemps été un grand classique du Sud, et après avoir émigré vers le Nord, les Italiens du nord ont commencé à le cuire d’une manière totalement nouvelle. Le risotto a d’abord émergé au début du XIXᵉ siècle, mais son inventeur reste inconnu. Le risotto est produit en cuisant le riz dans un bouillon jusqu’à obtention d’une texture crémeuse. Il comprend souvent du vin, du beurre, et du parmesan. Le mot « risotto » vient du mot italien signifiant « riz ».
L’infuser de cannabis est cependant une invention datant du XXᵉ siècle.
INGRÉDIENTS
- 2 cuillères à soupe d’huile d’olive
- 2 cuillères à soupe de cannabeurre
- 4 gousses d’ail
- 1 oignon
- 1,8 L de bouillon de poulet
- 370 g de riz Arborio
- 240 cl de vin blanc
- 100 g de parmesan de haute qualité
- Un brin de persil
- Une branche de thym
MATÉRIEL
- Une casserole de taille moyenne
- Une grande casserole
- Une spatule en bois
- Une louche
INSTRUCTIONS
- Faites chauffer le bouillon dans une casserole. Portez à ébullition puis réduisez le feu pour laisser mijoter.
- Faites chauffer l’huile d’olive dans une casserole moyenne.
- Émincez l’ail et hachez l’oignon.
- Ajoutez les oignons et l’ail dans l’huile, faites sauter jusqu’à ce qu’ils soient dorés.
- Ajoutez le riz et mélangez jusqu’à ce qu’il soit recouvert d’huile. Remuez continuellement à feu moyen-vif pendant 10 minutes. L’extérieur du riz doit être blanc nacré et opaque (pas brun).
- Ajoutez le vin blanc et remuez. Une fois que le liquide est absorbé, réduisez le feu au minimum.
- Ajoutez une louche de bouillon puis mélangez jusqu’à absorption. Continuez à ajouter le bouillon à la louche et à mélanger pour que le riz absorbe le liquide. Continuez ce processus durant 15 à 20 minutes ou jusqu’à ce que le riz soit crémeux et tendre / al dente.
- Retirez la casserole du feu.
- Émincez le persil et le thym.
- Incorporez le persil et le thym avec le parmesan et le cannabeurre. Servir chaud.
Ce plat combine deux classiques: un risotto italien traditionnel et une bonne dose de cannabis. Avec ce délicieux risotto au cannabis, vous ne décevrez personne !