.
Recette : Glace menthe-chocolat et avocat, au cannabis
La glace au cannabis peut sembler irréelle, mais ce n’est pas le cas ! Cette gourmandise délicieuse et rafraîchissante peut aussi vous détendre complètement. Jetez un coup d’œil ci-dessous pour découvrir comment la préparer et comment optimiser la recette pour qu’elle corresponde à vos goûts !
Sommaire:
- Introduction aux glaces au cannabis
- Les effets de la glace au cannabis
- Crème glacée menthe-chocolat et avocat, infusée au cannabis : ses ingrédients bénéfiques
- Préparation pour faire de la crème glacée infusée au cannabis
- Ce dont vous aurez besoin pour faire de la glace menthe-chocolat et avocat, infusée au cannabis
- Comment faire de la crème glacée menthe-chocolat et avocat, infusée au cannabis
- Conseils pour déguster la glace au cannabis
- Personnalisation et variations
- Conseils pour stocker et servir votre glace infusée au cannabis
- Réveillez vos papilles avec cette délicieuse recette au cannabis
Il est agréable d’avoir une gourmandise rafraîchissante au cannabis à porter de main lorsque l’été arrive. C’est possible avec la crème glacée infusée au cannabis.Nous nous concentrerons sur une recette vegan de menthe-chocolat à base d’avocat, mais vous pouvez la modifier selon vos préférences.
Continuez votre lecture pour en savoir plus.
Introduction aux glaces au cannabis
La plupart des gens connaissent les space cakes, les hash brownies et l’existence générale des comestibles au cannabis. Cependant, beaucoup de personnes ne connaissent pas l’incroyable glace au cannabis ! Nous avons le plaisir de vous informer que oui, ce délice planant et estival existe bel et bien, et qu’il est même assez facile à réaliser à la maison.
De plus, il existe une grande variété en termes de saveurs et d’effets, ce qui signifie que, si vous le souhaitez, vous pouvez associer le cannabis et la crème glacée de plusieurs manières complémentaires.
Les effets de la glace au cannabis
Comme la plupart des comestibles, la glace au cannabis est assez puissante. La raison en est que le THC contenu dans les comestibles passe par l’estomac et le foie avant d’entrer dans la circulation sanguine, et qu’il est métabolisé en 11-hydroxy THC. Par rapport au cannabis inhalé, le 11-hydroxy THC est nettement plus puissant et dure plus longtemps, ce qui se traduit par des effets plus forts et potentiellement plus écrasants.
Il faut donc en tenir compte lors de la conception de votre recette. Cependant, si vous tenez compte de la teneur en THC de la variété choisie et de la dose de chaque portion de délicieuse glace au cannabis, vous pourrez profiter d’effets agréables sans trop d’efforts.
Pour ce faire, il convient de rechercher les bonnes variétés afin d’obtenir les effets désirés. Sur notre boutique en ligne, vous trouverez une gamme de graines qui s’adresse à tous les types de consommateurs !
Crème glacée menthe-chocolat et avocat, infusée au cannabis : Ses ingrédients bénéfiques
Bien que vous puissiez préparer n’importe quel type de glace, nous allons parler ici de la glace menthe-chocolat. Bien que la recette suivante ne soit pas extrêmement saine, certains de ses ingrédients présentent des avantages nutritionnels. Voyons cela de plus près.
- Menthe : C’est une herbe riche en terpènes et autres composés potentiellement bénéfiques. Outre son goût agréable, on pense qu’elle pourrait améliorer la digestion et faciliter le transit intestinal.
- Avocat : Ce fruit regorge de graisses saines et c’est aujourd’hui le meilleur ami de nombreux vegans. L’avocat contient également un stérol végétal naturel appelé bêta-sitostérol, dont la consommation régulière est considérée comme bénéfique pour le cœur.
- Huile de coco : Cette huile est considérée comme très saine et contribue également à améliorer la biodisponibilité du THC qui y est lié, ce qui vous fera planer ! Parmi les nombreux avantages attribués à l’huile de coco, certains pensent qu’elle améliore la santé de la peau et des cheveux.
- Chocolat : Les gens aiment toujours dire que le chocolat est bon pour la santé. Bien que le cacao et le chocolat riche en cacao aient des effets bénéfiques potentiels sur la santé, la plupart des chocolats sont composés en grande partie de graisses transformées et de sucre, et ne sont donc pas bons pour la santé. Toutefois, on pense que le chocolat de qualité présente certains avantages, notamment celui d’améliorer l’humeur en stimulant l’anandamide dans l’organisme (tout comme le CBD).
Préparation pour faire de la crème glacée infusée au cannabis
Pour réussir ce processus, il y a quelques étapes à suivre. Tout d’abord, vous devez décarboxyler votre cannabis afin de rendre le THC disponible par ingestion. Si vous ne le faites pas, vous ne ressentirez pas les effets. Pour décarboxyler votre herbe, effritez-la et mettez-la au four à 110 °C pendant 45 minutes. Ensuite, vous devrez l’infuser dans l’huile de coco avant de pouvoir l’utiliser dans une recette.
L’huile au cannabis étant essentielle pour de nombreuses recettes de comestibles, nous ne nous étendrons pas sur sa fabrication ici. Cependant, vous pouvez trouver des instructions pour faire de l’huile au cannabis sur notre page dédiée !
Une fois que vous aurez votre huile, vous devrez la doser correctement afin de savoir ce qui vous attend lorsque vous avalerez votre glace. Pour des informations détaillées sur le dosage des comestibles au cannabis, consultez notre page comment calculer le dosage en THC.
Ce dont vous aurez besoin pour faire de la glace menthe-chocolat et avocat, infusée au cannabis
Si vous avez décidé de vous lancer dans cette gourmandise infusée au cannabis (et qui ne le voudrait pas), voici ce dont vous aurez besoin pour préparer une glace infusée au cannabis.
Équipement
- Mixeur
- Cuillère
- Sorbetière (facultatif)
- Bols pour mélanger allant au congélateur
- Casserole en métal et bol en verre pour le bain-marie
Ingrédients pour la crème glacée au cannabis
(5 personnes)
- 2 avocats mûrs, pelés et coupés en dés
- 2 boîtes de 400 ml de lait de coco entier (réfrigérées pendant la nuit) ou 300 ml de crème entière + 100 ml de lait entier
- 1 grosse poignée de feuilles de menthe verte fraîche
- 15 ml d’extrait de menthe poivrée
- 155-185 ml de sirop de riz ou autre édulcorant naturel
- 220 g de pépites de chocolat ou la même quantité de chocolat noir non sucré
- 30 ml d’huile de coco infusée au cannabis
Comment faire de la crème glacée menthe-chocolat et avocat, infusée au cannabis
Une fois que vous avez tout rassemblé, il est temps de passer à l’action ! Voici comment procéder.
-
Étape 1 : Mixer
Cette étape est assez simple. Placez les avocats dans votre mixeur. Ajoutez le lait de coco (ou le mélange crème entière + lait), les feuilles de menthe fraîche, l’extrait de menthe poivrée et le sirop de riz. Mixez jusqu’à obtention d’un mélange homogène. À ce stade, si vous le souhaitez, vous pouvez ajouter une touche de colorant alimentaire vert ; sinon, le mélange sera d’une couleur douce et crémeuse avec juste une pointe de vert.
-
Étape 2 : Allumer la sorbetière
Si vous utilisez une sorbetière, versez votre mélange et faites fonctionner la machine selon les instructions du fabricant, en n’oubliant pas d’ajouter le chocolat à la fin.
Pour ceux qui n’ont pas de sorbetière, versez votre mélange dans un bol allant au congélateur et mettez-le au congélateur pendant 4 heures, en le mélangeant soigneusement à l’aide d’une cuillère en bois toutes les 30 minutes. Le mélange peut devenir plus dur et nécessiter un peu d’huile de coude au fur et à mesure qu’il durcit, mais croyez-nous, cela en vaut la peine.
-
Étape 3 : Ajouter le chocolat
C’est la partie que nous attendions tous. Placez votre chocolat dans un bain-marie et ajoutez 30 ml d’huile de coco infusée au cannabis au fur et à mesure qu’il fond. Vous pouvez ajouter une pincée d’essence de vanille pour plus de douceur. Un peu suffit. Une fois que le chocolat a fondu jusqu’à obtenir une consistance lisse, incorporez-le en filet à votre mélange pendant les dernières minutes de brassage.
Conseils pour déguster la glace au cannabis
Lorsque vous goûtez votre glace pour la première fois, commencez par de petites quantités et observez ce que vous ressentez. Tant que vous ne l’avez pas goûtée, vous ne pouvez pas être certain de sa puissance, et vous ne voulez pas vous retrouver à ramper sur le sol dans quelques heures. Prenez d’abord une petite cuillerée, attendez qu’elle fasse effet et continuez à partir de là.
Personnalisation et variations
Pourquoi ne pas ajouter quelques garnitures supplémentaires pour améliorer la recette ? Ou pourquoi ne pas associer une certaine variété à un certain parfum de glace ? Nous vous présentons ci-dessous quelques variantes que vous pouvez réaliser en fonction de vos besoins et de vos préférences.
-
Options vegan pour votre glace à l’avocat
La recette ci-dessus convient aux vegans et aux intolérants au lactose. Il suffit d’enlever la crème et d’utiliser des pépites de cacao ou du chocolat noir de qualité, qui ne contiennent pas de produits laitiers. Sinon, la recette convient aux vegans !
-
Utiliser différents types d’infusions au cannabis
Vous pouvez également ajouter du sucre, du lait ou de la crème infusés au cannabis si vous voulez rendre votre recette encore plus puissante ! Cependant, soyez prudent avant de goûter. Vous pouvez également ajouter des infusions au CBD pour contrebalancer le THC et rendre les effets moins intenses.
-
Ajouter des saveurs ou des garnitures supplémentaires
Vous n’êtes pas obligé de garder la saveur menthe-chocolat, tout est possible. Pourquoi ne pas essayer d’associer une glace au chocolat avec notre variété Chocolate Haze, ou de combiner une variété aux agrumes comme la Mimosa Auto avec une glace au goût de fruits ? Vous pourriez même faire un sorbet. Quelles que soient vos envies de glace, vous pouvez les réaliser avec une touche de THC !
Mimosa Auto
Mimosa Auto x Orangeade Auto | |
350 - 400 gr/m2 | |
100 - 150 cm | |
7 - 8 Semaines | |
THC: 21% |
Sativa 65% Indica 30% Ruderalis 5% | |
80 - 130 gr/plant | |
120 – 160 cm | |
9-10 semaines après la germination | |
Clair, Élévateur |
Chocolate Haze
OG Chocolate Thai x Cannalope Haze | |
475 - 525 gr/m2 | |
90 - 160 cm | |
9 - 11 Semaines | |
THC: 20 |
Sativa 95% Indica 5% | |
450 - 500 gr/plant | |
150 - 200 cm | |
Fin d`Octobre | |
Lourd |
Conseils pour stocker et servir votre glace infusée au cannabis
Après la congélation et le mélange, votre glace au cannabis menthe-chocolat sera prête à être mise dans un pot et placée dans votre congélateur – mais nous sommes sûrs que vous voudrez en manger tout de suite. Au moment de servir, laissez-la d’abord dans un endroit frais pendant 10-15 minutes. Il faut qu’elle décongèle un peu pour que la cuillère puisse la découper.
Réveillez vos papilles avec cette délicieuse recette au cannabis
Et voilà. La parfaite glace menthe-chocolat infusée au cannabis. La puissance variera en fonction de la puissance de l’huile de coco infusée au cannabis, mais comme toujours, procédez avec prudence. Une fois la glace préparée, il est difficile de résister à l’envie de manger tout le pot d’un coup.
Si vous ne savez pas quelle variété utiliser, rendez-vous sur notre boutique en ligne et jetez un coup d’œil à notre collection de variétés ! Vous trouverez de quoi vous faire plaisir.