.
Strawberry Cough : une sativa sucrée et revigorante
Si vous aimez les sativa revigorantes, vous êtes au bon endroit. Ci-dessous nous nous intéresserons à la Strawberry Cough : une variété de cannabis énergisante, sélectionnée au Connecticut et popularisée par Kyle Kushman dans les années 2000.
Strawberry Cough est une variété de cannabis sativa appréciée pour ses effets limpides et stimulants ainsi que pour son arôme de fraise. Étroitement liée à la star du cannabis Kyle Kushman, cette variété a une origine mystérieuse qui semble commencer à Bridgeport, Connecticut, en 1999. Ci-dessous, nous décortiquerons de plus près la Strawberry Cough, ses origines, ses effets, et plus encore.
Sommaire:
L’histoire de la Strawberry Cough
La Strawberry Cough est souvent étiquetée à tort comme une variété créée par Kyle Kushman. Mais Kyle lui-même a admis qu’il n’avait pas créé cette variété que tout le monde adore : « je l’ai juste rendue populaire », rapporte-t-il dans le magazine High Times, où il a travaillé comme chroniqueur et pigiste avant de s’installer en Californie.
Selon les dires de Kyle, il aurait reçu un clone de Strawberry Cough en guise de cadeau après avoir aidé un ami d’un ami à réorganiser sa culture. Ce cultivateur anonyme, originaire de Bridgeport, Connecticut, aurait remis à Kyle un petit clone dans un cube de laine de roche (dissimulé dans un sac en papier) en guise de remerciement pour les conseils de culture que ce dernier lui avait prodigués. Ce n’est que de retour chez lui à Brooklyn, lorsque Kyle a sorti le clone de son sac en papier, qu’il a été fasciné par son doux arôme.
La Strawberry Cough est un hybride à dominance sativa issu de la toute puissante Haze et de la Strawberry Fields, (une indica givrée originaire du nord de l’État de New York). La légende urbaine veut que la Strawberry Fields ait été cultivée à côté de champs de fraises pour masquer son arôme intense. Avec le temps, elle aurait pris l’arôme sucré de ces délicieux fruits qui l’entouraient : « aucune idée de par quel mécanisme cela a pu se produire, mais c’est loin d’être le truc le plus chelou que j’ai entendu au sujet du cannabis », reconnait Kushman. Grâce au travail acharné d’un sélectionneur anonyme, la Strawberry Cough a conservé ce délicieux arôme de fraise fraîche, qui continue de séduire le nez, le cœur et les poumons de tous ceux qui l’essaient.
En 2004, Kyle Kushman quitte New York pour la Californie. En traversant le pays, il a distribué gratuitement et allégrement des clones de Strawberry Cough à ses amis dans différents États. C’est à partir de là que va naitre la légende de cet hybride sativa et que le nom de Kyle y restera associé à tout jamais. Depuis, même si Kyle ne se cache pas de ne pas avoir créé cette variété, il continue de défendre son arôme étonnant et sa saveur délicieuse, ainsi que son high énergisant imbattable.
Saveur et arôme de la Strawberry Kush
La Strawberry Cough est réputée pour son arôme unique de fraise fraîche dont elle aurait hérité de son ancêtre, la Strawberry Fields. Sa saveur est tout aussi intense et puissante, avec un fruité complexe et des notes dominantes de fraises fraîches : pensez à l’arôme d’un daiquiri bien frais ou d’une délicieuse tarte aux fraises.
Bien qu’il n’y ait pas d’études de laboratoire disponibles sur le profil terpénique de la Strawberry Cough originale, les utilisateurs déclarent qu’elle semble riche en :
- Myrcène, connu pour son arôme musqué, fruité et terreux.
- Pinène, qui dégage une odeur herbacée de pin frais.
- Caryophyllène, qui présente un goût poivré unique.
Effets de la Strawberry Cough
L’une des principales raisons pour lesquelles la Strawberry Cough est si populaire c’est son effet puissant et énergisant. « C’est la reine incontestée de la jungle sativa », écrit Kyle Kushman. Fidèle à son ancêtre Haze, la Strawberry Cough provoque un sursaut d’énergie cérébrale presque immédiat après l’allumage et la première taffe. Ses effets sont clairs et concentrés, ce qui est idéal pour les situations où l’on veut être créatif, s’attaquer à des tâches professionnelles complexes, étudier ou bouger et être actif en plein air. De la même manière, la Strawberry Cough est aussi parfaite à partager : une seule inhalation de sa douce fumée peut suffire pour briser la glace, libérer la conversation et vous aider à vous sentir plus proche de ceux qui vous entourent.
Avec près de 19 % de THC, Strawberry Cough est un hybride puissant. Comme c’est le cas pour toutes les variétés de cannabis à forte teneur en THC, la Strawberry Cough reste capable de provoquer des effets secondaires indésirables, mais les témoignages des consommateurs de cette variété restent exceptionnellement positifs.
Les effets secondaires peuvent inclure
- Sécheresse de la bouche et rougeur des yeux
- Paranoïa
Difficultés de culture - la Strawberry Cough est-elle facile à cultiver ?
La Strawberry Cough est fidèle à son héritage sativa en termes d’effets. Cependant, dans la chambre de culture comme dans le jardin, elle est beaucoup plus facile à cultiver que ses congénères sativa. C’est probablement dû aux gènes indica dont elle a hérité de la Strawberry Fields.
Malgré sa dominance sativa, la Strawberry Cough peut être palissée pour rester compacte, mais elle reste connue pour s’étirer considérablement lorsqu’elle entre dans sa phase de floraison. Avec un minimum d’entretien, une durée de croissance réduite et un léger palissage, vous devriez pouvoir maintenir vos plants de Strawberry Cough à des tailles qui seront facilement gérables. La taille et la défoliation peuvent également contribuer à diriger plus de lumière vers les têtes inférieures, alors que ses branches se chargeront de fleurs longues et épaisses.
Kyle Kushman suggère aussi de lui donner plus d’azote au cours des premières semaines de floraison dans le but d’aider ses fleurs à mûrir correctement. La Strawberry Cough a besoin d’environ 11 semaines pour fleurir et est connue pour produire des rendements importants si elle est cultivée dans un climat stable et chaud.
Cultiver la Strawberry Cough à la maison grâce à Royal Queen Seeds
Chez Royal Queen Seeds, nous ne proposons pas la Strawberry Cough ou variante de cet hybride populaire (qui, pendant très longtemps, n’était disponible que sous forme de clone). Cependant, si vous souhaitez cultiver une excellente sativa aux effets tout aussi stimulants et énergisants, nous vous recommandons de jeter un coup d’œil à notre magnifique Shining Silver Haze.
Issue d’une combinaison de Haze, Skunk et Northern Light, cette variété hybride à 75 % sativa est un excellent ajout aux jardins d’intérieur comme d’extérieur. Bien qu’elle puisse mettre jusqu’à 11 semaines pour arriver à maturité, votre patience sera largement récompensée. Au moment de la récolte, la Shining Silver Haze vous offrira des têtes typiques d’une Haze haut de gamme, avec des effets stimulants, énergisants et créatifs pour lesquels les hybrides sativa sont si aimées.
Shining Silver Haze
Haze x (Skunk x Northern Light) | |
600 - 650 gr/m2 | |
80 - 120 cm | |
9 - 11 Semaines | |
THC: 21% |
Sativa 75% Indica 25% | |
600 - 650 gr/plant | |
180 - 220 cm | |
Fin d`Octobre | |
Lourd |
Strawberry Cough : FAQ
- Q : Strawberry Cough est-elle une indica ou une sativa ?
- R : Strawberry Cough est un hybride à dominance sativa.
- Q : Pourquoi la Strawberry Cough est-elle si bonne ?
- R : La Strawberry Cough est adorée pour son effet stimulant et cérébral. Elle est parfaite à fumer en journée, provoque un high joyeux et sans stress qui peut faire fondre la tension mentale et vous aider à rester concentré, heureux, social et même créatif. De plus, son arôme et sa saveur de fraise délicieux ne font que rendre la fumée de la Strawberry Cough encore plus agréable !
- Q : Que ressent-on en fumant Strawberry Cough ?
- R : Bien que l’expérience du cannabis diffère d’une personne d’une personne à l’autre, en général, la Strawberry Cough provoque un état d’euphorie cérébrale, créatif et stimulant.
- Q : Quel est le prix de la Strawberry Cough ?
- R : Le prix de la Strawberry Cough varie en fonction de l’endroit où vous l’achetez. Consultez les menus des coffeeshops, des dispensaires ou des pharmacies de votre région pour connaître les prix Strawberry Cough dans votre région.
- Q : La Strawberry Cough est-elle une variété puissante ?
- R : Oui, la Strawberry Cough est un hybride sativa puissant qui peut contenir jusqu’à 19 % de THC ou plus.