The RQS Blog

.


By Max Sargent


Vous en avez assez de rester avachi sur le canapé à regarder la télé quand vous êtes high ? Ça se comprend !

Le stéréotype du stoner paresseux est en train de changer, et nous pensons que c’est à juste titre. Le cannabis est une substance qui peut être consommée parallèlement à de nombreuses activités, y compris certains sports. Des aventures en solo aux matchs en équipe, nous examinons dans cet article une série de sports qui, selon nous, valent la peine d’être testés lorsque l’on est high.

Comprendre les effets du cannabis sur les performances sportives

Pendant longtemps, la consommation de cannabis et la pratique d’un sport ont été considérées comme des activités incompatibles. Cependant, la réalité est tout autre. Certains athlètes consomment du cannabis pour les aider à « rester dans la zone » pendant qu’ils pratiquent leur sport, tandis que d’autres l’utilisent (à la fois le THC et le CBD) comme une pierre angulaire de leur processus de récupération.

Étonnamment, un nombre accru de joueurs de football américain ont admis avoir utilisé le cannabis non seulement pour la récupération, mais même avant les matchs pour les aider à se concentrer et à se motiver. Shaun Smith, des Dallas Cowboys, a même affirmé avoir fumé deux joints avant chaque match qu’il a joué au cours de sa carrière professionnelle. Il ne s’agit pas de dire que nous encourageons la consommation de cannabis pendant la pratique d’un sport de contact dangereux, mais cela montre à quel point le cannabis est influent, même dans le sport professionnel.

L’utilisation du cannabis pour la récupération post-entraînement est courante chez les athlètes professionnels comme chez les amateurs. Certains privilégient le cannabis riche en THC, tandis que d’autres préfèrent utiliser le CBD non psychotrope pour récupérer. Un nombre surprenant d’athlètes de haut niveau choisissent de fumer le cannabis, mais la vaporisation et les huiles sont souvent utilisées par ceux qui veulent éviter toute forme de tabagisme et de fumée.

Un collage mettant en vedette Shaun Smith, ancien joueur des Dallas Cowboys, entouré de plantes de cannabis. L'image souligne le lien entre l'utilisation du cannabis et la performance sportive.

Sports et cannabis : le plaisir avant tout

Si vous envisagez de consommer du cannabis dans le cadre d’une activité sportive, le facteur principal est de savoir si cela sublime ou ruine l’expérience. En fin de compte, tout repose sur s’amuser et rester en sécurité, alors faites toujours preuve de discernement lorsque vous combinez les deux.

Les meilleurs sports à pratiquer quand on est high

Nous avons décidé de créer une liste des meilleurs sports à pratiquer lorsqu’on est high. Encore une fois, il s’agit plus de s’amuser que d’essayer de battre des records personnels ou de dominer la compétition. Mais qui sait, peut-être qu’une ou deux inhalations vous donneront une nouvelle perspective sur votre sport de prédilection !

1. Trail running

Le trail running est très amusant lorsqu’on le pratique high. L’avantage du trail running par rapport à la course en ville est que vous bénéficiez en plus d’un cadre naturel apaisant plutôt que d’avoir à slalomer entre les voitures et à piétiner sur du bitume.

Si vous vous apprêtez à aller courir, nous vous conseillons de prendre un produit comestible, car le monoxyde de carbone contenu dans la fumée réduit la capacité des globules rouges à se lier à l’oxygène, de sorte que vous risquez de vous sentir plus essoufflé si vous courez après avoir fumé.

2. Jiu-jitsu brésilien

Le JJB est un sport très amusant et pas trop épuisant qui demande néanmoins beaucoup de travail mental : il peut donc être très amusant lorsqu’on en fait high. Cependant, il s’agit également d’un sport de combat qui implique des soumissions et peut potentiellement blesser gravement les gens, alors faites toujours ça de façon intelligente et responsable si vous consommez de l’herbe en même temps que la pratique du JJB.

Pour plus de sécurité, nous vous suggérons de dire à vos partenaires d’entraînement que vous êtes high afin qu’ils puissent s’adapter à vous et qu’ils puissent consentir (ou pas) à s’entraîner avec quelqu’un qui est high.

3. Surf

Peu de sports se marient aussi bien avec la weed que le surf : c’est presque un cliché. Alors, pourquoi ne pas associer les deux pour passer une journée agréable à rider les vagues ?

Si vous avez l’intention de le faire, nous vous conseillons de prendre vos repères en étant sobre avant de vous en jeter un petit. Encore une fois, le surf est intrinsèquement dangereux, car il s’agit d’un sport dans une étendue d’eau sauvage et il est donc important de savoir ce que vous faites, sinon vous risquez de vous retrouver stone, paniqué et en pleine mer.

Un collage présentant des surfeurs prenant des vagues avec des montagnes enneigées en arrière-plan, symbolisant le mélange parfait entre le surf, les sports d'hiver et le plaisir du cannabis. La scène capture l'essence du plaisir des activités de plein air tout en étant sous l'influence.

4. Ski et snowboard

Les sports de neige sont également étroitement associés à la communauté des stoners. Pour ce qui est du ski et du snowboard lorsqu’on est high, nous vous recommandons d’y aller doucement, de choisir des pistes plus simples et d’apprécier le kiff de la descente plutôt que la montée d’adrénaline en pleine poudreuse.

Selon la façon dont la weed vous affecte, votre temps de réaction peut considérablement ralentir lorsque vous êtes high, ce qui sous-entend qu’il serait judicieux d’y aller tranquillement plutôt qu’en tout schuss. Si vous tentez votre chance, vous risquez de vous rendre compte que les choses vont plus vite que vous ne pouvez les gérer !

5. Ultimate frisbee

L’ultimate frisbee est un plaisir à jouer lorsqu’on est high, même si nous ne pouvons pas garantir que ça améliorera vos lancers. Peu dangereux et généralement très fun, ce sport d’équipe reste très technique et peut s’avérer captivant.

Si vous avez un groupe d’amis qui ont tous envie de faire du sport en étant high, cela peut être un événement hilarant à faire en équipe, que tout le monde soit stone ou non.

6. Beach-volley

Mettez-vous au soleil, non loin des vagues qui déferlent, allumez un spliff, et adonnez-vous au beach-volley. Encore une fois, c’est une excellente option pour jouer avec des amis pendant les mois d’été ou en vacances, et c’est garanti d’être aussi fun qu’énergisant.

Rebelote, ce sport est assez peu dangereux, donc si vous êtes sujet à la paranoïa lorsque vous êtes high, c’est une bonne option qui devrait apaiser votre esprit et donner à votre corps quelque chose de divertissant à faire.

Un collage de personnes s'amusant au Ultimate Frisbee, au beach-volley et au longboard sous l'influence du cannabis, illustrant le plaisir et les rires associés à la pratique de sports en étant défoncé.

7. Balle au prisonnier

Peu d’entre nous ont l’occasion de jouer à la balle au prisonnier en dehors de notre enfance, ce qui est dommage, car c’est un sport très amusant. Alors, pourquoi ne pas y replonger et lancer une partie ?

Mieux encore, pourquoi ne pas s’allumer un spliff et y jouer ? Si vous le faites, assurez-vous de choisir un ballon assez souple pour ne pas vous faire mal, car personne n’a envie d’être high et d’avoir à bondir dans tous les sens pour esquiver un gros ballon en cuir qui fait mal.

8. Longboard

Le longboard est idéal pour les stoners solitaires qui veulent faire un tour du quartier et profiter de leur high. Si vous êtes dans un endroit sûr, il peut être particulièrement agréable de faire du longboard en écoutant de la musique, bien que cela vous rende moins conscient des dangers environnants.

Vous pouvez également vous contenter de sentir le vent dans vos cheveux et d’écouter les bruits du monde pendant que vous le parcourez telle une ombre qui glisse sous l’influence du THC.

9. Golf

Le golf n’est pas un sport qui fait penser au cannabis. En général, il a des connotations plutôt bourgeoises et de nombreux golfeurs n’apprécieraient pas que des stoners envahissent le green, mais ça, c’est leur problème, pas vrai ? Une partie tranquille avec peu de dangers : en effet, le golf pourrait vous conférer quelques heures de joie à parcourir le terrain en étant stone.

Veillez simplement à laisser les autres vous dépasser si vous mettez trop de temps à rentrer votre balle dans le trou !

10. Basket-ball

Un peu plus intense que les précédents, le basket-ball peut être très amusant. Cependant, vous ne voudrez peut-être pas y jouer si vous êtes le seul à être stone, car vous risquez de trouver que tout va trop vite autour de vous !

Une partie sans pression peut malgré tout être très amusante, et c’est un excellent moyen de se changer les idées pendant un moment !

Un groupe de personnes jouant au basketball sous l'influence du cannabis, appréciant l'intensité et le plaisir du jeu, illustrant l'ambiance vivante des sports décontractés.

Conseils pour pratiquer un sport quand on est high

Voici quelques derniers conseils à prendre en compte si vous décidez de faire du sport lorsque vous êtes high : ils vous permettront à coup sûr d’améliorer votre session !

  • Apportez de quoi grignoter

Le sport et le cannabis peuvent tous deux donner faim et il est donc logique que vous ayez doublement faim lorsque vous les pratiquez ensemble ! Apportez donc beaucoup de nourriture pour ne pas laisser la faim entamer vos performances.

Un mélange de glucides et d’en-cas frais et énergisants est probablement la meilleure solution. Les snacks classiques de stoner peuvent ne pas faire bon ménage avec les activités physiques, alors tenez-en compte lorsque vous faites vos courses.

  • Restez hydraté

Plus important encore, restez hydraté. La déshydratation et l’effort physique ne sont pas une chouette combinaison et c’est un moyen infaillible d’avoir la pâteuse si vous êtes high en même temps. Apportez donc au moins de l’eau ou, mieux encore, une boisson isotonique pour sportifs.

  • Ramenez du monde et soyez raisonnable

Dans la mesure du possible, envisagez de faire ces activités en compagnie d’autres personnes. Si eux aussi sont high, cela peut donner lieu à quelques heures d’interaction amusante en groupe ; s’ils ne le sont pas, ils peuvent garder un œil sur vous pendant que vous vous adonnez à des activités solitaires plus dangereuses comme le surf.

Quoi qu’il en soit, que vous soyez seul ou en compagnie d’autres personnes, soyez toujours raisonnable lorsque vous combinez cannabis et pratique d’un sport. Le THC modifie votre perception et votre temps de réaction, et vous êtes plus susceptible de commettre des erreurs qui peuvent causer de gros dégâts dans les pires circonstances. Prenez votre bien-être et celui des autres au sérieux et tout devrait bien se passer.

Les meilleurs sports à faire high : que les jeux commencent

Se fracasser et faire du sport n’est en aucun cas impossible. En fait, nous vous le recommandons vivement, mais dans les bonnes circonstances. Jetez un coup d’œil à notre liste (ou concoctez la vôtre), préparez vos affaires les plus importantes et rassemblez quelques copains, car vous allez vivre une expérience inédite qui, nous l’espérons, vous donnera envie de la renouveler. Dans tous les cas, soyez prudent et traitez les activités à risque avec le respect qu’elles méritent.

Avez-vous plus de 18 ans ?

Le contenu de RoyalQueenSeeds.com ne convient qu’aux adultes et est réservé aux personnes majeures.

Assurez-vous de connaître les lois de votre pays.

En cliquant sur ENTRER, vous confirmez
que vous avez
18 ans ou plus.