.
Top 7 des variétés fruitées
Introduction à ce qui donne au cannabis un goût ou une odeur particulière avec un aperçu en profondeur des variétés de cannabis qui ont le goût et l’odeur des fruits et liste du top 7 des variétés de cannabis fruitées.
Sommaire:
Les plants de cannabis comportent une large sélection d’arômes et de saveurs, à la fois en qualité et en quantité. Chaque variété de cannabis a sa palette distincte de goûts et d’odeurs. Ces caractéristiques uniques et définissantes sont obtenues grâce à une sélection soigneuse et compétente. Obtenir les arômes désirés de cette manière prend beaucoup de temps.
D’un autre côté, il existe des manières rapides d’ajouter artificiellement des saveurs dans le cannabis à la fois avant et après la récolte. Le processus d’ajout de saveurs artificielles est gérable par la plupart des cultivateurs mais il a peu de chances de satisfaire les vrais connaisseurs et puristes du cannabis. De plus, tous les bienfaits potentiels que peuvent avoir les molécules odorantes naturelles semblent ne pas être présentes dans le cannabis artificiellement aromatisé.
Terpènes et Terpénoïdes
Les terpènes sont présents partout dans la nature. Ces molécules aromatiques sont responsables des délicieux arômes des fleurs, des arbres et des fruits. Ils mettent également en lumière la senteur signature d’une variété. Chaque fois que vous entrez dans une culture ou un jardin, les terpènes sont ceux qui vous accueillent à bras ouverts.
Chaque variété produit son propre profil terpénique unique. Les facteurs environnementaux et de la génétique jouent un rôle dans la quantité et le type de terpènes que chaque plant produira. Les profils terpéniques variables expliquent pourquoi certaines variétés offrent des goûts sucrés et doux alors que d’autres ressemblent davantage à des goûts terreux ou d’essence.
En plus de fournir des saveurs uniques et délicieuses, les terpènes influencent également en grande partie l’effet psychotrope du cannabis. Le THC incarne l’effet psychotrope principal de l’herbe, mais les différents terpènes modulent l’expérience au travers de l’effet entourage[1]. Les terpènes comme le myrcène entrent en synergie avec le THC pour créer un effet physique relaxant alors que le limonène travaille de concert avec les cannabinoïdes pour créer un effet plus stimulant.
Durant le processus de séchage et d’affinage, les terpènes volatiles s’oxydent et se décomposent en terpénoïdes qui prodigueront leurs propres effets uniques. Une bonne préparation post-récolte va créer un contenu optimal en terpénoïdes avec une saveur et une onctuosité améliorées.
A-Pinene
Anti-inflammatoire
Bronchodilatateur
Aide La Mémoire
Anti-bactérien
Aussi présent dans les
aiguilles de pin
Beta-CaryophYllene
Anti-inflammatoire
Analgésique
Protège La Paroi
Du Tube Digestif
Aussi présent dans
le poivre noir
A-Pinene
Anti-inflammatoire
Bronchodilatateur
Aide La Mémoire
Anti-bactérien
Aussi présent dans les aiguilles de pins
Beta-Caryophillene
Anti-inflammatoire
Analgésique
Protège La Paroi Du Tube Digesti
Aussi présent dans le poivre noir
Senteur Fruitée dans le Cannabis
De nombreuses variétés de cannabis projettent des vagues de saveurs fruitées sur le bout de la langue. Comme on pourrait s’y attendre, le cannabis produit aussi plusieurs terpènes que l’on retrouve dans des fruits populaires. Des terpènes comme le limonène et le valencène peuvent être trouvés dans les écorces et épluchures de fruits et caractérisent les saveurs d’agrumes que bon nombre de variétés possèdent. D’autres terpènes fruités dominants incluent le myrcène et le pinène. De manière générale, les variétés fruitées possèdent un équilibre entre goût d’agrume, de terre, d’amertume et de douceur.
Cela dit, certaines variétés possèdent un profil terpénique intégralement sucré sans la moindre amertume de fruits ou notes sous-jacentes d’agrumes. Souvent décrits comme étant sucrées et similaires à des bonbons, ces variétés possèdent de hauts niveaux de caryophyllène, terpinolène et myrcène (beaucoup de variétés sont riches en myrcène).
- Myrcène
- Le myrcène est un terpène que l’on retrouve en grandes quantités dans la mangue et c’est l’un des terpènes les plus dominants du cannabis. On dit que le myrcène faciliterait l’absorption des cannabinoïdes par le cerveau et que de ce fait, il renforcerait et rallongerait la durée des effets du cannabis.
Des études sur animaux[2] ont montré que le myrcène présentait des propriétés capables d’encourager le sommeil et détendre les muscles. Et, bien qu’il soit encore difficile de pouvoir affirmer si ces découvertes peuvent s’appliquer aux humains, de nombreuses variétés riches en myrcène ont tendance à induire un profond effet physique. Dans tous les cas, ce terpène fruité et musqué est capable d’avoir un sacré impact sur les sens et se fait largement remarquer dans les variétés fruitées. - Limonène
- Le limonène est le terpène le plus souvent associé aux agrumes. Des senteurs d’orange et de citron pénètrent l’air et revigorent les sens. Sans surprise, les variétés aux goûts d’agrumes sont supposément celles avec les effets les plus joyeux et enivrants tout en possédant des propriétés apaisantes considérables. Fumer une variété riche en limonène a tendance à résulter en d’appréciables poussées d’euphorie et une envie d’être sociable.
Ces caractéristiques font également des variétés fruitées riches en limonène une bonne option pour un café'tarpé du matin, pour se détendre au bord de l’eau ou à fumer en journée pour rester actif. - Pinène
- De tous les terpènes, le pinène est celui que l’on retrouve le plus fréquemment dans la nature. Ce composé aromatique est responsable des senteurs jouissives de forêts de pin et de citron vert Thaï en plus de contribuer d’un arôme similaire aux variétés.
Si vous ressentez des moments de clarté durant vos marches et balades en forêt, c’est le pinène qui en est responsable. Sentir ce terpène pourrait potentiellement améliorer la mémoire à court terme[3] et, étonnamment, pourrait aider à réparer certains dégâts occasionnés à celle-ci par la consommation de cannabis. Cela étant dit, aucune preuve scientifique ne peut encore en attester. Mais si vous avez tendance à oublier où vous avez mis vos briquets après avoir fumé, pourquoi ne pas fumer une variété riche en pinène pour relancer votre mémoire.
Hormis le myrcène, limonène et pinène, bon nombre d’autres terpènes et terpénoïdes sont présents dans le cannabis fruité. On peut notamment retrouver l’undécanal, le méthyl-2-méthylvalératem, le géraniol, le valeraldéhyde, le terpinéol-4-ol, β-Ionone et β-Ionol.
Les Meilleures Variétés Fruitées de Cannabis
Chaque fumeur de cannabis a ses préférences en matière de goût et ceux qui adorent les variétés fruitées ont pléthore de choix. Des agrumes acidulés aux prairies sucrées de fruits et de baies, il y a une variété fruitée pour chacun. Ci-dessous, nous avons divisé les variétés de cannabis les plus fruitées en quatre catégories distinctes pour vous aider à trouver les saveurs vont vous rêvez.
-
Sucré & Bonbon
Les variétés douces au goût de bonbon offrent toutes les saveurs sucrées des fruits sans l’amertume ou le côté terreux pour ruiner la fête. Faites papillonner vos papilles gustatives avec ces cultivateurs délicieux.
Forbidden Fruit
Forbidden Fruit tente les consommateurs avec un délicieux mélange de terpènes et des rendements impressionnants. En plus de cela, nombreux sont ceux qui sont tout bonnement incapables de résister à son énorme teneur en cannabinoïdes ! Avec 24 % de THC, attendez-vous à un high durable et euphorique qui vous laissera la tête dans les nuages pendant des heures. Au-delà des effets, chaque inhalation prodigue des saveurs contrastées, mais complémentaires de bonbons, d’agrumes, de terre, de fruits et de pin.
Issue des parents Cherry Pie et Tangie, la Forbidden Fruit possède un profil génétique à dominance indica et conserve une taille moyenne. Semez les graines directement dans des plateaux de semis et transplantez-les dans des pots de 10–20 l lorsqu’elles atteignent une hauteur d’environ 3–5 cm. Vos plants atteindront autour des 30 cm au cours de la troisième semaine. Appliquez du LST à ce moment-là si vous voulez qu’ils restent plus compacts, et déplacez-les à l’extérieur dans une position ensoleillée. Vos plants atteindront 100–140 cm à la fin de la phase végétative.
Pendant la floraison, attendez-vous à ce que vos plants de Forbidden Fruit s’étirent jusqu’à 120–160 cm en fonction de la taille du pot et des techniques de palissage que vous avez utilisées. Rincez vos plants pendant les deux dernières semaines et préparez-vous à récolter jusqu’à 550 g/plant au début du mois d’octobre.
Forbidden Fruit
Cherry Pie x Tangie | |
450 - 500 gr/m2 | |
80 - 120 cm | |
8 - 10 Semaines | |
THC: 24 % |
Sativa 30% Indica 70% | |
500 - 550 gr/plant | |
120 – 160 cm | |
Début d`Octobre | |
Calmant, Élévateur, Euphorique, Physiquement Relaxant |
Strawberry Cough
Nos sélectionneurs de Royal Queen Seeds ont créé la Strawberry Cough avec l’objectif de mettre le paquet sur le goût ! Le croisement de variétés Haze et de la Strawberry Fields avec son parfum sucré a permis de produire un hybride à dominance sativa qui est enivrant, motivant et riche en terpènes et esters aromatiques. Quelques secondes après avoir pris une inhalation, vous sentirez des vagues de myrtilles, de bonbons et de fruits déferler sur vos papilles !
Faites germer vos graines de Strawberry Cough en utilisant la méthode de l’essuie-tout pour le meilleur départ possible. Lorsque leurs racines pivotantes atteignent une longueur de 1–2 cm, placez-les dans des pots de 10 cm remplis d’un terreau de qualité. Lorsque les vraies paires de feuilles dépassent le périmètre des pots de 10 cm, transplantez-les soit directement en pleine terre à l’extérieur, soit dans des contenants de 15 l. Attendez-vous à ce que vos plants atteignent les 140–160 cm à la fin de la phase végétative.
Pendant la floraison, vos plants s’étireront jusqu’à une hauteur maximale de 200 cm. Défoliez fréquemment pour maintenir une aération adéquate de la canopée. Au début du mois d’octobre, assurez-vous d’avoir suffisamment de pots de réserve pour récolter jusqu’à 650 g/plant.
Strawberry Cough
Strawberry Fields x Haze | |
450 - 500 gr/m2 | |
100 - 150 cm | |
9 - 10 Semaines | |
THC: 20 |
Sativa 75% Indica 25% | |
600 - 650 gr/plant | |
160 - 200 cm | |
Début d`Octobre | |
Calmant, Élévateur, Motivant |
Honey Cream
Si son nom ne suffit pas à vous tenter, peut-être que son odeur y parviendra. De délicieux terpènes remplissent l’air dès lors qu’on extirpe ces fleurs de leur réserve. Cette variété sucrée est issue de savoureux parents qui sont BlueBlack, Maple Leaf Indica et White Rhino. Elle exploite les meilleures caractéristiques de chaque variété dont notamment l’effet physique capable de détendre tous vos muscles et toutes leurs exquises saveurs. Ces têtes contiennent un taux modéré de THC avec 16 % et un taux moyen de CBD qui entreront en synergie avec les terpènes pour fournir un effet apaisant qui est idéal en journée.
Honey Cream (Fast Flowering)
BlueBlack x Maple Leaf Indica x White Rhino | |
500 - 550 gr/m2 | |
100 - 160 cm | |
7 - 8 Semaines | |
THC: 16% |
Sativa 35% Indica 65% | |
625 - 675 gr/plant | |
180 - 250 cm | |
Début d`Octobre | |
Psychédélique |
Acheter Honey Cream (Fast Flowering)
-
Agrumes
Les variétés aux agrumes offrent une expérience terpénique plus complexe. Elles fournissent le côté sucré des variétés « bonbon » en plus de soupçons de notes amères, terreuses et herbacées que l’on reconnaît dans les agrumes.
Purple Lemonade Auto
La Purple Lemonade Auto produit des têtes qui ont une saveur aussi exquise que leur apparence ! Cet hybride à dominance indica descend des parents Purple Haze, Lemon Skunk et Sweet Skunk Auto. Ensemble, ce redoutable trio a transmis des niveaux élevés de THC et des saveurs incroyablement savoureuses. À chaque inhalation de ces fleurs, vous profiterez de délicieuses notes de bonbons, d’agrumes et de lavande.
Pour cultiver cette variété fruitée, il suffit de semer des graines directement dans des contenants de 11 l remplis de terreau de haute qualité. Maintenez une température constante d’environ 25 °C pour accélérer la germination et vous aurez des semis de 3 cm de haut à la fin de la première semaine. Attendez-vous à ce que vos plants atteignent les 10 cm à la fin de la deuxième semaine. Appliquez du LST au cours de la troisième semaine et placez vos plants à l’extérieur dans un endroit ensoleillé, mais abrité.
Passez à un engrais plus riche en potassium et en phosphore pendant la floraison. Attendez-vous à ce que vos plants de Purple Lemonade Auto s’étirent jusqu’à 120 cm durant la phase de floraison. Au fur et à mesure que ses têtes mûrissent, vous verrez l’apparition de magnifiques teintes violettes profondes. Préparez-vous à récolter, tailler et sécher jusqu’à 180 g/plant après un cycle de développement de seulement 10–12 semaines.
Purple Lemonade Auto
Purple Haze x Lemon Skunk x Sweet Skunk Auto | |
425 - 475 gr/m2 | |
60 - 100 cm | |
7 - 9 Semaines | |
THC: 22% |
25% Sativa 70% Indica 5% Ruderalis | |
130 - 180 gr/plant | |
70 - 120 cm | |
10-12 semaines après la germination | |
Élévateur, Euphorique, Physiquement Relaxant |
Watermelon
Cette variété savoureuse fut créée en utilisant une génétique de Watermelon OG S1. Ses têtes vous feront saliver avant même que vous ne tiriez une taffe, avec leurs nuances de vert et de violet. Cette variété à dominance indica possède des saveurs intenses de vous l’aurez deviné, pastèque. Elles passent au premier plan en vaporisation et constituent un excellent complément aux comestibles. Essayez toutefois de ne pas trop vous laisser emporter. Le taux de THC de 22 % signifient que la plupart des fumeurs devront y aller doucement.
Watermelon
Watermelon OG S1 | |
450 - 500 gr/m2 | |
80 - 130 cm | |
7 - 8 Semaines | |
THC: 22% |
Sativa 20% Indica 80% | |
450 - 500 gr/plant | |
150 - 200 cm | |
Octobre | |
Calmant, Physiquement Relaxant, Somnolent |
-
Fruit Tropical
Les profils terpéniques axés sur les fruits tropicaux se situent entre le côté bonbon et le côté agrume. Ils procurent une inhalation sucrée qui vous ravira tout en apportant un côté amer délicieux qui les différenciera des variétés très sucrées et fruitées.
Tropicana Cookies Purple
En tant que progéniture de Purple Punch et de Tropicana Cookies, la Tropicana Cookies Purple se caractérise naturellement par des fleurs d’un violet intense, d’énormes quantités de THC et des terpènes sacrément goûtus. Chaque fois que vous consommerez ces têtes, vous profiterez de notes décadentes de myrtille, de bonbons et de fruits exotiques. Sans oublier que ses 22 % de THC vous maintiendront enivré et euphorique pendant des heures.
Pour commencer du bon pied avec cette variété fruitée, faites tremper vos graines dans un verre d’eau pendant 12–24 h. Ensuite, placez-les directement dans leurs pots définitifs pour simplifier le processus de culture. Choisissez une taille comprise entre 10–15 l pour tirer le meilleur parti de chaque plant. Faites tourner vos lampes 24 h/24 au cours de la première semaine pour éviter les tiges chétives. Sans palissage, vos plants atteindront une hauteur d’environ 30 cm à la fin de la troisième semaine. Mettez-les alors à l’extérieur, idéalement dans une position orientée vers le sud.
Préparez-vous à voir vos plants propulser leurs branches principales de têtes jusqu’à une hauteur de 180 cm pendant la floraison. Enlevez systématiquement les feuilles qui empêchent les têtes d’être exposées à la lumière directe. Rincez vos plants pendant les deux dernières semaines en vous abstenant d'administrer le moindre nutriment, et préparez-vous à récolter jusqu’à 600 g/plant au début du mois d’octobre.
Tropicana Cookies Purple
Purple Punch x Tropicana Cookies | |
500 - 550 gr/m2 | |
100 - 150 cm | |
8 - 10 Semaines | |
THC: 22% |
Sativa 60% Indica 40% | |
550 - 600 gr/plant | |
140-180 cm | |
Début d`Octobre | |
Calmant, Élévateur, Équilibré, Physiquement Relaxant |
Acheter Tropicana Cookies Purple
-
Fruits Rouges
Certaines des variétés les plus populaires possèdent un profil de saveur plutôt orienté vers les fruits rouges. Un équilibre parfait entre sucré et acidité qui fera saliver et va rapidement devenir addictif.
Cherry Pie
Nous ne pouvions pas faire une liste des meilleures variétés de cannabis fruitées sans parler de la Cherry Pie ! Ce délicieux fruit des légendaires parents Granddaddy Purple et Durban Poison dispose de 20 % de THC et de pléthore de terpènes succulents. Préparez vos papilles à des saveurs alléchantes de vanille, de biscuits, de fruits et de myrtilles.
Semez les graines directement dans leurs contenants définitifs et optez pour une taille de pot de 10–20 l. Maintenez l’humidité de la terre sans qu’elle soit pour autant détrempée, et maintenez une température de 25 °C pour une germination rapide. Attendez-vous à ce que vos semis mesurent environ 4 cm à la fin de la première semaine avec de jolies vraies feuilles. Votre plant atteindra les 10 cm au cours de la deuxième semaine et les 20–30 cm à la fin de la troisième. Désormais dotés de tiges robustes, vous pouvez les transplanter à l’extérieur dans un endroit ensoleillé. Pensez à utiliser un paillis de paille dans les zones chaudes pour aider à retenir l’humidité dans la terre.
Observez vos plants de Cherry Pie s’étirer jusqu’à 180 cm pendant la floraison. Commencez à tuteurer les branches de têtes principales particulièrement grandes, surtout si vous cultivez dans une région sujette aux vents forts. Préparez-vous à récolter 450–500 g/plant au cours du mois d’octobre.
Cherry Pie
Granddaddy Purple x Durban Poison | |
400 - 450 gr/m2 | |
80 - 120 cm | |
8 - 9 Semaines | |
THC: 20 |
Sativa 40% Indica 60% | |
450 - 500 gr/plant | |
140-180 cm | |
Octobre | |
Créatif, Élévateur, Équilibré, Euphorique |
Comment Cultiver La Weed La Plus Fruitée Possible
Peu importe votre sorte de weed fruitée préférée, vous pouvez user de certaines techniques de culture pour garantir une saveur maximale à chaque récolte. Découvrez nos astuces ci-dessous pour maximiser le taux de terpènes de vos fleurs.
- Fertilisation : assurez-vous que vos plants aient tous les nutriments dont ils ont besoin pour concevoir ces molécules parfumées. Remplissez votre conteneur d’un compost haute qualité et ajoutez des champignons mycorhiziens à votre substrat pour faciliter l’absorption des nutriments par vos plants.
- Éclairage : les plants en extérieur produisent pléthore de terpènes lorsqu’ils sont exposés au soleil puisque les rayons UV encouragent la production de terpènes. Si vous cultivez en intérieur, pensez à utiliser des lampes LEDs pour imiter le spectre lumineux du soleil afin de vous rapprocher le plus possible d’un environnement naturel.
- Rinçage : à deux semaines de la récolte, cessez la fertilisation de vos plants et contentez-vous plutôt de les « rincer » avec une eau pure au pH équilibré. Cela retirera les excès de nutriments et aidera les terpènes à se manifester.
- Séchage et affinage : il est tentant de précipiter les étapes lorsque la récolte approche. Cela dit, prenez votre temps avec le séchage et l’affinage afin d’optimiser les saveurs et éviter l’apparition de moisissure et de mildiou. Votre patience portera ses fruits sous la forme de têtes plus savoureuses et d’une fumée plus onctueuse.
Variétés classiques fruitées de chez RQS
Les cultivars mentionnés plus haut sont les plus savoureux de notre catalogue, mais il existe beaucoup plus de variétés fruitées. Prenez par exemple la Pineapple. Cette variété présente de superbes couleurs et des saveurs de fruits tropicaux. De même, la Somango XL offre des notes de mangue avec un taux en THC de 18 %. Il y a aussi la Haze Berry, descendante de la Blueberry qui combine parfaitement des notes sucrées et acidulées. Évidemment, nous ne pouvions ne pas mentionner la Lemon Shining Silver Haze aux saveurs d’agrumes et aux effets énergisants. Pour finir, la Fruit Spirit offre quelque chose de plus complexe mais tout aussi fruité, avec des notes de myrtille, de terre, de fruit et de poivre.
- Taming THC: potential cannabis synergy and phytocannabinoid-terpenoid entourage effects https://www.ncbi.nlm.nih.gov
- Central effects of citral, myrcene and limonene, constituents of essential oil chemotypes from Lippia alba (Mill.) n.e. Brown - PubMed https://pubmed.ncbi.nlm.nih.gov
- Taming THC: potential cannabis synergy and phytocannabinoid-terpenoid entourage effects https://www.ncbi.nlm.nih.gov