.
Variété Acapulco Gold
Votre amour pour l’herbe doit beaucoup à l’Acapulco Gold. Cette humble landrace mexicaine a posé les fondations génétiques de nombreuses variétés modernes que nous connaissons et aimons. Mais elle est bien plus que cela. Elle est aussi adorée pour ses têtes dorées, son high cérébral, ses saveurs exquises et son côté énergisant.
L'Acapulco Gold est vite devenue célèbre à la suite de la découverte de la variété landrace par la communauté du cannabis aux États-Unis dans les années 1960. Aujourd'hui, presque tous les cultivateurs de cannabis ont entendu parler de cette variété. Même si vous ne l'avez pas goutée, il y a de fortes chances que beaucoup de vos variétés préférées aient un lien de parenté avec cette superstar. Ci-dessous, vous découvrirez d'où vient l'Acapulco Gold, comment elle se développe et quels sont ses effets.
Sommaire:
Histoire de l'Acapulco Gold
L'Acapulco Gold est apparue pour la première fois aux États-Unis en 1964. Connue pour sa stupéfiante apparence dorée et ses niveaux élevés de THC (élevés pour l'époque), cette variété a rapidement gravi les échelons et est devenue un cultivar très prisé dans le monde entier.
À l'origine, il s'agissait d'une variété cultivée dans les montagnes du Guerrero, au Mexique. C'est là que le célèbre contrebandier Gary Tovar a affirmé que la couleur unique de ses têtes était due à des facteurs environnementaux spécifiques, précisément, selon lui cela serait dû à la manière dont les vents de l'océan Pacifique séchaient les têtes sur la branche. La lignée précise de cette variété reste floue, mais l'Acapulco Gold descend probablement d'autres variétés landrace et s'est finalement stabilisée génétiquement dans des poches agricoles isolées.
Aujourd'hui, de nombreuses banques de graines vendent leur propre version de l'Acapulco Gold. Chez certaines d'entre elles, on peut retracer la génétique jusqu'à ses origines mexicaines, tandis que chez d'autres le nom n'est en fait qu'apposé sur des hybrides sans aucun lien de parenté.
Quoi qu'il en soit, les landraces naissent lorsqu'une plante s'habitue à son environnement. Ainsi, de nombreux sélectionneurs affirment que les fameuses têtes en forme de pépites d'or de l'Acapulco Gold ne sont disponibles que sur les plants exposés au soleil d'Acapulco et aux vents du Golfe. Les amateurs de cannabis qui cultivent cette variété ailleurs obtiennent tout de même d'excellents résultats, mais échouent la plupart du temps à produire les fleurs légendaires qui font la quintessence de cette variété.
L'Acapulco Gold est l'une des variétés de cannabis landrace les plus célèbres de tous les temps. Cependant, des conditions environnementales bien spécifiques sont nécessaires pour qu'elle exhibe ce qui l'a rendue si spéciale en premier lieu : ses têtes dorées.
Comment cultiver l'Acapulco Gold ?
L'Acapulco Gold se caractérise par une forme grande et élancée, ses longues et fines folioles font office de touche finale à sa morphologie qui crient sativa. Cependant, les cultivateurs sont capables de dompter ce géant assez facilement en mettant en place les bonnes techniques, elle peut dont bien s'adapter à la culture en intérieur. Cependant, ne vous attendez pas à pouvoir compacter ce cultivar dans des armoires ou de petites box de culture et que tout se passe bien.
Vous trouverez ci-dessous les principaux critères à prendre en compte pour réussir la culture de l'Acapulco Gold en intérieur comme en extérieur.
- Espace
- naturellement, en tant que grande variété sativa, la variété Acapulco Gold a besoin d'un espace conséquent. En intérieur, vous aurez besoin d'une tente de culture de taille moyenne à grande, tandis qu'en extérieur, vous aurez besoin d'un endroit avec une bonne exposition au soleil (au moins 8 heures par jour) et un abri décent contre les conditions météorologiques plus difficiles.
- Humidité
- les grands amas de têtes d'Acapulco Gold ne supportent pas l'excès d'humidité et les fortes pluies régulières. Face à ces conditions, elles risquent fort de développer des moisissures. Si vous envisagez de cultiver l'Acapulco Gold en extérieur dans de telles conditions, pensez à plutôt faire le choix d'une culture dans une serre ventilée.
- Chaleur
- l'Acapulco Gold est née sous le soleil écrasant du Mexique. Elle a besoin de chaleur pour libérer tout son potentiel génétique. Placez-la dans l'endroit le plus ensoleillé de votre jardin et couvrez-la au début et à la fin de la saison en cas de gel.
- Nutriments
- cette variété imposante a besoin de beaucoup de nutriments pour pouvoir prendre de l'ampleur. Plantez-la dans un sol bien fertile et riche en matières organiques. Le lombricompost et le fumier de poule sont une excellente option en début de saison pour assurer une fertilité durable. Donnez aux plantes des aliments liquides à base de thé de compost, d'algues et de préparations KNF tout au long de son cycle de culture.
- Discrétion
- si la furtivité est un prérequis lorsque vous cultivez du cannabis, alors vous ne vous entendrez vraiment pas bien avec cette variété. Sa croissance haute et intense peut la rendre difficile à gérer. Pour les cultivateurs novices : il vaut mieux opter pour une variété plus petite et plus trapue.
Si vous choisissez de cultiver l'Acapulco Gold en intérieur, utilisez le topping, le LST et le ScrOG pour maintenir une taille relativement petite tout en optimisant sa productivité. Sous des lampes puissantes, vous pouvez espérer récolter jusqu'à 500 g/m² après un temps de floraison de 70-75 jours.
En extérieur, vous pouvez laisser l'Acapulco Gold se développer à sa guise. Dans ces conditions, elle développera une grande branche de têtes denses centrale, flanquée de têtes plus petites ressemblant à des pépites. Préparez suffisamment de bocaux de réserve pour une récolte massive aux alentours de la mi-octobre.
L'Acapulco Gold a besoin de beaucoup d'espace pour bien se développer, mais plusieurs techniques de palissage permettent de la garder suffisamment petite pour la cultiver en intérieur. Fournissez-lui suffisamment de nutriments et un bon substrat pour obtenir une très belle récolte.
Saveur et arôme : à quoi s'attendre de l'Acapulco Gold
L'Acapulco Gold a acquis une réputation impressionnante en partie grâce à son délicieux profil terpénique. Ensemble, ses terpènes convergent pour proposer aux consommateurs un mélange de terre, de châtaignes, de fruits et d'épices. Les principales molécules responsables de ces arômes sont les suivantes :
- Caryophyllène : ce terpène et cannabinoïde propose des arômes épicés et des propriétés physiques apaisantes.
- Myrcène : stone par nature, ce terpène est également présent dans la mangue et le houblon, auxquels il confère un gout fruité.
- Limonène : ce terpène fruité et citronné ajoute un élément de limpidité cérébrale à l'Acapulco Gold.
Dans l'ensemble, l'Acapulco Gold propose une expérience sensorielle agréable. Profitez bien de ses saveurs de fruits, d'épices et de terre.
Quels sont les effets de l'Acapulco Gold ?
Avec une teneur moyenne en THC de 19 %, l'Acapulco Gold était à l'époque une véritable variété surpuissante. Cependant, ces niveaux sont désormais assez modestes par rapport aux normes contemporaines. Pourtant, de nombreux consommateurs se délectent encore de ses effets moins planants et plus faciles à gérer. Au lieu de catapulter votre esprit sur la lune, cette variété vous fera légèrement planer à basse altitude, mais tout en vous permettant de garder l'esprit clair et de vous sentir profondément détendu.
L'Acapulco Gold exerce un high agréable et plaisant qui stimule l'esprit tout en relaxant le corps.
Découvrez l'Acapulco Gold
Vous savez maintenant d'où vient l'Acapulco Gold et ce qu'elle donne en culture. Vous connaissez également ses effets, son gout et son arôme. Il ne vous reste plus qu'à la tester par vous-même ! Si vous avez l'espace et la possibilité de la cultiver, vous tomberez rapidement amoureux de la productivité de cette variété adorée de tous. Bien que vous puissiez mettre la main sur de véritables graines de cannabis Acapulco Gold, vous pouvez également envisager de cultiver des descendants de cette variété, y compris de nombreuses variétés Skunk, Haze et Diesel.
Shining Silver Haze
Haze x (Skunk x Northern Light) | |
600 - 650 gr/m2 | |
80 - 120 cm | |
9 - 11 Semaines | |
THC: 21% |
Sativa 75% Indica 25% | |
600 - 650 gr/plant | |
180 - 220 cm | |
Fin d`Octobre | |
Lourd |