.
Vêtement en cannabis : à la mode et fonctionnel
Les vêtements en cannabis sont aujourd’hui courants, tout comme sa consommation. Loin de l’époque des hippies, les sweats à capuche dominent aujourd’hui. Toutefois, comme l’herbe continue de s’infiltrer dans la vie courante, même les marques haut de gamme et de haute couture s’y mettent. Découvrez la révolution vestimentaire du cannabis ici.
La mode reflète les tendances du monde. Et il n’est pas surprenant qu’avec l’acceptation croissante du cannabis, la mode cannabis soit en plein essor. Des chapeaux fantaisie aux vêtements classe en chanvre, on la trouve partout et elle peut convenir à tout le monde.
Découvrez tout sur la mode cannabis ci-dessous.
Sommaire:
- Émergence de la mode cannabis
- Chanvre : un aspect unique de la mode cannabis
- Vêtements en cannabis : une esthétique moderne
- Accessoires de mode cannabis : la fonctionnalité rencontre la mode
- La mode cannabis : que trouve-t-on en magasin ?
- Vêtements en cannabis : de la haute couture au confort décontracté
Émergence de la mode cannabis
La mode cannabis est apparue pour la première fois dans les années 1960, parallèlement à l’essor de la culture hippie ; une culture à laquelle la plante est restée inextricablement liée. Le cannabis et la culture hippie étaient tous deux considérés comme faisant partie de la contre-culture dans les années 60, et le cannabis et la mode cannabis étaient un moyen de l’exprimer.
Aujourd’hui, la mode cannabis, tout comme la plante elle-même, est bel et bien entrée dans les mœurs. Des chapeaux en forme de seaux ornés de feuilles de cannabis dans les festivals aux vêtements confectionnés avec soin à partir de fibres de chanvre, la mode cannabis est partout autour de nous et ne fait que se généraliser.
Chanvre : Un aspect unique de la mode cannabis
La fibre de chanvre est utilisée depuis longtemps dans les textiles et on peut dire que la mode cannabis est vieille de plusieurs milliers d’années. Mais ce n’est que depuis une dizaine d’années que les marques de mode, nouvelles ou établies, reviennent au chanvre comme source de fibres pour la confection de leurs vêtements.
Les vêtements en chanvre sont, par essence, des vêtements en cannabis, matériau polyvalent que l’on ne peut distinguer du coton à l’œil nu. L’époque où tous les vêtements liés à l’herbe étaient bien trop démonstratifs est révolue. La gamme de vêtements en chanvre est très large, des plus simples (t-shirts et sweats à capuche) aux chemises élégantes, en passant par les pantalons et même les chaussures. En les regardant, on ne se douterait jamais qu’ils sont liés au cannabis.
Vêtements en cannabis : Une esthétique moderne
Comme nous l’avons dit, les vêtements en cannabis ne se limitent plus au look hippie. En fait, il est probable que la majorité de la mode cannabis puisse être classée dans la catégorie des vêtements décontractés (pensez aux bas de survêtements et aux sweats à capuche) et à beaucoup de chapeaux ! Il convient également de noter que la plupart des vêtements liés au cannabis ne sont pas fabriqués à partir de chanvre, mais plutôt à partir de coton ou de matériaux synthétiques.
Il y a même des marques haut de gamme qui intègrent maintenant le cannabis dans leurs collections.
Marques de vêtements de cannabis haut de gamme
Prenez Edie Parker, une marque de mode et de décoration qui a formé son identité autour du cannabis.
La marque possède deux lignes de vêtements, appelées Weedie Parker et Flower. Il est intéressant de noter que, du moins au moment où nous écrivons ces lignes, que les vêtements Weedie Parker (qui sont principalement des sacs) n’ont pas l’air d’avoir un rapport évident avec le cannabis. À l’exception d’un sac orné de feuilles de cannabis, la plupart ont l’air assez inoffensifs. La ligne Flower est un peu plus évidente, mais elle n’est en aucun cas m’as-tu-vue et ne ferait pas sourciller grand monde.
Cela montre à quel point la mode cannabis a évolué. Il ne s’agit plus de faire savoir à tout le monde que vous en consommez, mais plutôt d’incorporer subtilement le cannabis dans ce qui est décidément des vêtements ou accessoires courants et normaux.
Dans le domaine de la haute couture, un grand nombre de marques, de Moschino à Vivienne Westwood en passant par Marc Jacobs et bien d’autres, ont intégré d’une façon ou d’une autre des éléments graphiques liés au cannabis dans leurs créations. Ces pièces, dont beaucoup se vendent à des milliers d’euros, portent l’image de la plante à un niveau d’exclusivité sans précédent.
Collections décontractées : Streetwear stylé et vêtements confortables
La plupart des vêtements liés au cannabis que l’on trouve aujourd’hui sont des vêtements confortables et décontractés. Large, confortable et polyvalent, il est juste de dire que les créateurs de ces vêtements connaissent leur marché cible. Cependant, ces vêtements sont souvent tellement grand public que les clients potentiels ne se limitent pas aux consommateurs de cannabis. En fait, presque tout le monde peut adhérer à ces styles, même s’ils n’ont pas d’affinités avec la marque.
Avec cet attrait universel, combiné à l’acceptation croissante du cannabis dans une grande partie du monde, vous pouvez vous attendre à voir de plus en plus de gens porter des vêtements liés au cannabis.
Accessoires de mode cannabis : La fonctionnalité rencontre la mode
Pour le grand public, la mode cannabis se résume à des vêtements confortables. Mais au sein de la communauté du cannabis, elle va beaucoup plus loin et couvre de nombreux aspects de la vie.
Pour certains, le cannabis est un mode de vie. Cela signifie que les articles de mode cannabis sont souvent fonctionnels ; leur commodité n’est pas seulement une question de style, mais cela reste important pour le confort des consommateurs de cannabis.
Outre les vêtements, la mode cannabis englobe les sacs, les étuis, les accessoires, les chapeaux, les lunettes de soleil et bien d’autres choses encore. Comme le consommateur moyen doit transporter des feuilles, du cannabis et un grinder, il a besoin de plus que de simples poches. C’est pourquoi il existe une forte demande de sacs et d’étuis spécifiques, en particulier ceux qui sont capables de masquer les odeurs. Ces articles, ainsi que les chapeaux et les lunettes de soleil, sont souvent plus révélateurs de l’identité de la marque que les vêtements.
La mode s’étend même à la maison, où de nombreuses personnes arborent des accessoires de marque pour fumer et cultiver. En effet, de nombreuses marques de mode cannabis sont assez malines pour proposer des articles pour la maison afin de satisfaire tous les aspects du style des consommateurs de cannabis.
La mode cannabis : Que trouve-t-on en magasin ?
De nos jours, vous pouvez trouver des vêtements liés au cannabis dans la plupart des styles. Néanmoins, la grande majorité des vêtements se trouve dans les catégories suivantes (dont plusieurs faisant partie de notre ligne) !
-
Sweats à capuche et t-shirts
Les sweats à capuche et les t-shirts font partie des vêtements liés au cannabis les plus courants. Ils sont confortables et se déclinent en plusieurs styles, ce qui les rend polyvalents et applicables à toutes sortes de personnes. Cette polyvalence en fait un choix évident pour toute marque cherchant à atteindre un large marché, et contribue également à normaliser la consommation de cannabis.
Chez RQS, nous disposons d’une gamme de t-shirts et de pulls. Certains sont plus manifestement liés au cannabis et plairont à ceux qui affichent haut et fort leur consommation de cannabis. D’autres, en revanche, sont beaucoup plus subtils, comme notre sweat-shirt qui arbore le lion de RQS au-dessus du cœur. Ceux qui connaissent le remarqueront ; les autres penseront qu’il s’agit d’un pull normal.
-
Chapeaux
Les chapeaux sont très populaires et constituent un excellent moyen pour les marques de sensibiliser le public et de créer un sentiment de communauté autour de leurs produits. Les casquettes et les bonnets sont les chapeaux les plus populaires liés à la mode cannabis.
Chez RQS, nous proposons des casquettes et des bonnets, tous deux subtils dans leur approche. Ils portent peut-être l’inscription Royal Queen Seeds, mais ils n’attirent pas l’attention. Et si les gens connaissent déjà le nom, ils ne vous jugeront probablement pas !
-
Chaussures
Les chaussures en cannabis sont moins courantes, mais elles gagnent en popularité. Prenez, par exemple, nos propres chaussures en chanvre. Ces chaussures sont végétaliennes et fabriquées exclusivement à partir de matériaux naturels. Et pourtant, elles ressemblent à des chaussures de sport normales et confortables.
Si vous voulez aider la planète en portant du chanvre à vos pieds, ces chaussures sont la solution. Et si vous voulez quelque chose d’un peu plus évident, il existe aussi des chaussures en cannabis dont le message est beaucoup moins subtil.
-
Accessoires
Il est facile de l’oublier, mais le monde regorge d’accessoires pour le cannabis. Ils sont faciles à trouver et de nombreuses marques les proposent. Des grinders aux chaussettes, en passant par les bijoux, les lunettes de soleil et les sous-vêtements, vous pouvez accessoiriser votre vie avec des articles de mode et des articles pour la maison.
Par exemple, nous proposons des briquets, des grinders, des plateaux de roulage, des pipes, des bangs, des contenants de stockage, et bien plus encore.
Vêtements en cannabis : de la haute couture au confort décontracté
La mode cannabis est partout, et elle devient de plus en plus courante. L’époque où il fallait être hippie ou porter un sweat à capuche couvert de feuilles de cannabis est révolue. Aujourd’hui, vous pouvez célébrer votre amour de la plante et choisir votre look. En arborant des motifs plus subtils, vous n’attirerez pas l’attention sur vous. Si, en revanche, vous n’avez pas peur d’être sous les feux de la rampe, vous pouvez aussi porter des vêtements plus voyants !