Que Sont Les Graines De Cannabis Autofleurissantes ?
Sommaire:
- Variété non-photopériodique : qu’est-ce que cela veut dire ?
- Particularités des autofleurissantes
- Comment sont créées les variétés autofleurissantes ?
- Qui utilise les variétés de cannabis autofleurissants et pourquoi ?
- L’influence des terpènes dans les variétés autofleurissantes
- Comment cultiver des graines autofleurissantes
- Variétés de cannabis autofleurissantes populaires
- Les meilleurs conseils pour tirer le meilleur parti de votre cannabis autofleurissant
- Choisissez les meilleures graines de cannabis autofleurissant pour votre climat
- Les meilleures variétés de cannabis autofleurrissants par catégorie
Les graines de cannabis autofleurissantes produisent des plantes qui fleurissent toutes seules après 2–4 semaines de culture. Les cultivateurs n’ont pas à s’embêter de changer le programme d’éclairage pour déclencher et maintenir la phase de floraison, comme ils le feraient s’ils cultivaient du cannabis photopériodique féminisée.
Les autos ont également besoin de beaucoup moins de temps pour pousser. Certaines variétés sont prêtes à être récoltées dans les 8 semaines après la germination. De plus, les variétés autofleurissantes sont compactes, ce qui les rend idéales pour la culture en intérieur. En raison de leur commodité, les autos sont idéales (et pas seulement) pour les débutants en culture du cannabis. Les cultivateurs plus expérimentés peuvent également profiter des caractéristiques uniques du cannabis autofleurissant.
Variété Non-Photopériodique : Qu’Est-Ce Que Cela Veut Dire ?
Les plants de cannabis féminisés (photopériodiques) fleurissent en fonction des heures de lumière qu’elles reçoivent. Dans la nature, elles commencent à fleurir lorsque les jours raccourcissent à la fin de l’été. En intérieur, les cultivateurs commencent la floraison en réglant leur éclairage de croissance sur 12 heures de lumière et 12 heures d’obscurité.
Au contraire, les variétés autofleurissantes fleurissent en fonction de l’âge, indépendamment des heures de lumière, ce qui signifie qu’elles ne sont pas photopériodiques. Les autos présentent plusieurs caractéristiques intéressantes :
- Les plants fleurissent automatiquement après 2–4 semaines.
- La période moyenne entre la plantation et la récolte est de 10 semaines.
- Les graines autofleurissantes sont également féminisées. Il n’y a pas à s’inquiéter pour les plants mâles.
- Les plantes restent petites (30–100 cm).
- Elles n’attirent pas trop l’attention. Idéal pour les cultures discrètes.
- Vous pouvez récolter plusieurs plantes par saison.
Particularités Des Autofleurissantes
Les autos qui sont apparues sur le marché au début des années 2000 n’ont pas vraiment impressionné. Elles n’étaient pas très puissantes, leur arôme était insuffisant et leur rendement n’était pas non plus très élevé.
Mais les autos ont fait beaucoup de chemin depuis cette époque. Les autos modernes rivalisent avec les variétés photopériodiques féminisées (et certaines les surpassent même) en termes de puissance, de rendement et d’arôme. Pourtant, elles offrent toujours les mêmes avantages que ceux mentionnés ci-dessus, tout en ayant la réputation d’être particulièrement stables et vigoureuses.
De nos jours, les autos peuvent même satisfaire les utilisateurs les plus exigeants : Les utilisateurs récréatifs n’auront pas de difficultés à trouver des variétés autofleurissantes riches en THC, et les utilisateurs holistiques peuvent trouver des autos pauvres en THC mais riches en CBD pour bénéficier du cannabinoïde non-psychoactif.
Comment Sont Créées Les Variétés Autofleurissantes ?
Les variétés autofleurissantes sont créées par croisement de plants indica ou sativa avec une ruderalis. Ruderalis est un sous-type de cannabis sauvage qui pousse dans des régions où l’été est très court mais où la lumière du jour est importante (par exemple, en Europe du Nord ou en Sibérie). Ces plants ont évolué pour ne pas dépendre des heures de lumière du jour afin de fleurir, mais plutôt pour fleurir en fonction de l’âge.
La Ruderalis n’est pas très utile en soi : ses têtes ne produisent pas d’effets psychoactifs, et les plantes sont petites avec un faible rendement. Toutefois, les sélectionneurs ont découvert qu’ils pouvaient croiser des variétés indica et sativa de haute qualité avec une ruderalis pour les rendre autofleurissantes. Cela a révolutionné la culture du cannabis en fusionnant les meilleures caractéristiques de toutes les sous-espèces de cannabis.
Qui Utilise Les Variétés De Cannabis Autofleurissants Et Pourquoi ?
- Les cultivateurs : Les cultivateurs aiment les autos parce qu’elles sont pratiques et faciles, produisant une récolte rapide avec des rendements décents. Grâce à leur taille compacte, elles comptent parmi les meilleures plantes pour la culture dans des espaces réduits • Idéales pour les micro-cultures ou pour mettre une plante ou deux sur un balcon. Elles font également de bonnes variétés pour l’extérieur, car elles sont résistantes et robustes. De plus, leur petite taille en fait un bon choix pour la culture en guérilla discrète.
- Fumeurs : Les fumeurs récréatifs peuvent profiter des autos tout comme le cannabis photopériodique féminisé. Si vous fumez pour les effets, qui peuvent être aussi bien relaxants que réconfortants, amusants et joyeux, vous pouvez trouver une auto qui convienne à vos goûts ! Certaines autos ont un taux en THC légèrement inférieure à celle de la variété normale, ce qui les rend idéales pour les personnes qui aiment un effet plus léger et plus équilibré lorsqu’elles fument du cannabis.
L’Influence Des Terpènes Dans Les Variétés Autofleurissantes
Les terpènes sont les composés aromatiques du cannabis. Chaque variété possède un profil terpénique différent, ce qui leur confère des arômes et des goûts distincts. Ainsi, si vous fumez vos têtes d’autos et que vous pouvez goûter ou sentir des notes d’agrumes, de fleurs, de fruits, de Skunk ou même d’essence, cela est dû au profil terpénique distinct de votre variété. Il est également suggéré que les terpènes font plus qu’offrir des goûts et des odeurs attrayantes ; ils peuvent même influencer les effets d’une variété.
Comment Cultiver Des Graines Autofleurissantes
1. Utiliser un sol léger et bien drainé
Pour les autos, vous devriez avoir un sol encore plus léger que celui utilisé pour la culture des plants de cannabis photopériodiques féminisées. Si nécessaire, modifiez votre sol avec de la perlite pour augmenter l’aération et le drainage.
2. Intérieur vs extérieur
En intérieur : pas besoin de changer vos horaires de lumières pour enclencher la floraison comme avec le cannabis photopériodique. Vous pouvez garder vos autos selon un horaire de lumière 18/6 (18 heures de lumière, 6 heures d’obscurité) ou 24/0 de la graine à la récolte.
En extérieur : vous n’êtes pas aussi redevable des saisons naturelles qu’avec les plantes photopériodiques. Vous pouvez planter vos autos à n’importe quel moment de l’année, à condition qu’il n’y ait pas de gel. Récoltez 8–10 semaines après avoir planté. Si vous plantez vos autos à plusieurs semaines d’intervalle, vous pouvez obtenir plusieurs récoltes par an ! Les autos sont discrètes et compactes. Cela les rend parfaites pour les installations en extérieur discrètes.
3. De combien de temps avez-vous besoin pour cultiver des autos ?
Cela dépend de la variété. Mais en général, les autos seront prêtes beaucoup plus rapidement que le cannabis photopériodique féminisé. Le cycle de vie moyen des autos est d’environ 10 semaines, certaines variétés étant prêtes dès 8 semaines après la germination.
4. Peut-on cultiver du cannabis photopériodique féminisé et autofleurissant dans la même salle de culture ?
Vous pouvez, mais ce n’est pas optimal. L’un des problèmes peut être la différence de taille entre les deux types. L’autre c’est que vous devrez régler vos lumières sur 12/12 pour faire fleurir vos plantes photopériodiques, ce qui signifie que vos autos obtiendront moins que les 18 ou 20 heures recommandées, et que vos rendements seront par conséquent plus faibles.
5. Température et humidité optimales pour la culture d’autofleurissantes
Maintenez la température de votre chambre de culture à 21 °C (température ambiante) pour une croissance saine. Des températures plus froides ou une chaleur excessive peuvent entraîner des problèmes de croissance. Pour de meilleurs résultats, cultivez dans un environnement où vous pouvez garder un contrôle total. Utilisez le chauffage et/ou de l’air conditionné au besoin.
L’humidité optimale pour vos autos dépend de l’âge de votre plante. Dans les premières semaines, elles préfèrent un environnement plus humide. Réduisez l’humidité relative à 40–50 % lorsque vos plantes commencent à fleurir afin de réduire le risque de moisissure.
6. De quels types de nutriments les autos ont-elles besoin ?
En général, les autos sont plus petites que le cannabis photopériodique féminisé. Les plants plus petits ont besoin de moins de nutriments que les grandes plantes.
Si vous utilisez des nutriments pour cannabis trouvé dans le commerce, ne donnez à vos autos que ½ ou ¼ de la dose recommandée. Si vous utilisez des mélanges de terreaux commerciaux pré-fertilisés, vous n’aurez probablement pas besoin de nourrir vos autos avant qu’elles ne commencent à fleurir, vers la troisième ou quatrième semaine.
7. Quel type d’eau pour les autos ?
Les autos étant plus petites et ayant un système racinaire plus petit, elles boiront également moins que les grandes plantes photopériodiques féminisées. N’arrosez pas trop, et laissez le sol s’assécher entre les arrosages.
Lorsque la plante pousse en terre, le niveau de pH optimal de votre solution eau/éléments nutritif est de 6–7. Vous pouvez ajuster votre eau au bon niveau de pH en utilisant des produits naturels pour pH.
8. Et pour le palissage du cannabis autofleurissant ?
Les techniques de palissage des plantes comme l’étêtage, le FIM, le super-cropping et la défoliation ne sont pas recommandées pour les autos. Tout palissage qui implique des dommages à vos plantes ralentira ou arrêtera temporairement leur croissance et nécessitera un temps de récupération que les autos n’ont pas (étant donné leur durée de vie limitée). Vous vous retrouveriez avec des rendements très réduits.
D’un autre côté, vous pouvez essayer un palissage léger des plantes comme le LST (low-stress training), où vous pliez les tiges et les branches pour créer une canopée uniforme et optimiser l’exposition à la lumière. Évitez tout ce qui implique des coupures ou des pincements.
Variétés De Cannabis Autofleurissantes Populaires
Voici quelques-unes des variétés autofleurissantes les plus populaires, basées sur des familles de variétés de cannabis bien connues.
🚗 Lowryder (Quick One, Diesel, Solomatic CBD)
La Lowryder a été la toute première auto « commerciale », sortie au début des années 2000. Basée sur des génétiques légendaires dont la Quick One de Royal Queen Seeds, la Diesel Automatic et la Solomatic CBD, cette dernière étant destinée à des utilisateurs holistiques, car elle contient 21 % de CBD et moins de 1 % de THC.
🍁 Kush (Bubble Kush Auto, Royal Kush Auto)
La « mère de toutes les indicas », la Kush est également bien représentée dans les autos que vous pouvez trouver chez Royal Queen Seeds. Découvrez la Bubble Kush Auto ou la Royal Kush Auto, deux variantes autofleurissantes de variétés classiques.
🌫️ Haze (Amnesia Haze Auto, Royal Haze Auto, Royal Jack Auto)
La célèbre famille de variétés Haze offre un effet cérébral idéal à fumer durant la journée. RQS propose des variantes autofleurissantes de la Haze classique, dont l’Amnesia Haze et une Jack Herer autofleurissante appelée Royal Jack Auto. La Royal Haze Auto est un croisement entre l’Amnesia Haze, la Skunk et une ruderalis.
🔮 Afghan (AK Auto, Northern Light Auto, Critical Auto)
Appréciée au Moyen-Orient depuis des siècles, l’Afghan est une autre variété de cannabis classique appréciée des fumeurs et des cultivateurs. Profitez des effets relaxants et des notes épicées de l’AK Auto de RQS, Northern Light Auto, ou Critical Auto, ainsi que de leurs excellents rendements.
🍪 Cookies (Gorilla Auto, Cookies Auto)
Les variétés de la famille des Cookies sont populaires et proviennent de la côte ouest des États-Unis, célèbres non seulement pour leurs saveurs sucrées de dessert, mais aussi pour leur effet stimulant et social. Certaines des meilleures autos issues de la génétique des Cookies sont la Gorilla Auto de Royal Queen Seeds (basée sur l’ultra-puissante Gorilla Glue) et la Cookies Auto.
🍇 Blueberry (Haze Berry Auto, Bluematic)
La célèbre famille de cannabis « Blue » est réputée pour ses notes de fruits rouges sucrées. Originaire de la côte ouest des États-Unis, la Blueberry a été infusée dans deux variétés populaires de RQS : la Haze Berry Auto combine la Haze Berry et la Blueberry Auto, tandis que la Bluematic est la variante automatique de la Blueberry originale.
💜 Purple (Purple Queen Auto, Purplematic)
Crée à partir de variétés sélectionnées de Kush d’Afghanistan et du Pakistan, la famille de cannabis Purple présente des plantes d’une apparence magnifique. La Purple Queen Auto est une variante autofleurissante de la Purple Queen, et la Purplematic CBD contient 17 % de CBD et seulement des traces de THC pour des effets clairs et non psychotropes.
🍌 Banana (Fat Banana Auto)
Qu’obtient-on quand on ajoute la génétique des Cookies à l’une des Kush les plus fruités, la Fat Banana ? C’est vrai, vous obtenez un délice incroyablement fruité à base de cannabis. Avec 22 % de THC, celle-ci est aussi remarquablement puissante, offrant une double claque aux amateurs de cannabis.
🍦 Gelato (Green Gelato Auto)
Les amateurs d’herbe de Californie ne diront pas non à la Green Gelato Auto de RQS. Cette demoiselle a été créée en combinant la Green Gelato avec une Girl Scout Cookies autofleurissante. Le résultat : un arôme incroyable et une puissance époustouflante (24 % THC).
🦨 Skunk (Royal Dwarf, Sweet Skunk Automatic)
Aucune liste de bons cannabis ne serait complète sans la légendaire famille Skunk. La Royal Dwarf mélange une ruderalis avec une Skunk, tandis que la Sweet Skunk Automatic ajoute la magie des autos à l’Early Skunk et à la Critical. Des saveurs épicées et de Skunk à foison !
🧀 Cheese (Royal Cheese Auto, Blue Cheese Auto, Fast Eddy)
Pour tous les fans de la célèbre Cheese britannique, Royal Queen Seeds vous propose également de découvrir son produit : La Royal Cheese Auto possède un goût épicé et offre des effets corporels profonds. La Fast Eddy Automatic CBD est également faite à partir de ces génétiques britanniques légendaires : faible taux en THC (9 %) et riche en CBD, elle procure un high clair et détendu.
LES MEILLEURS CONSEILS POUR TIRER LE MEILLEUR PARTI DE VOTRE CANNABIS AUTOFLEURISSANT
LES MEILLEURS CONSEILS POUR TIRER LE MEILLEUR PARTI DE VOTRE CANNABIS AUTOFLEURISSANT
CHOISISSEZ LES MEILLEURES GRAINES DE CANNABIS AUTOFLEURISSANT POUR VOTRE CLIMAT
CHOISISSEZ LES MEILLEURES GRAINES DE CANNABIS AUTOFLEURISSANT POUR VOTRE CLIMAT
LES MEILLEURES VARIÉTÉS DE CANNABIS AUTOFLEURRISSANTS PAR CATÉGORIE
LES MEILLEURES VARIÉTÉS DE CANNABIS AUTOFLEURRISSANTS PAR CATÉGORIE
Catégories
cultiver des plantes à autofloraison