Watermelon Auto : rapport de culture semaine par semaine
Vous envisagez de cultiver la Watermelon Automatic ? Alors vous êtes au bon endroit ! Ci-dessous, vous découvrirez exactement comment j’ai fait pour cultiver cette variété, je vous fournirai tous les détails sur mon système d’éclairage et le régime d’engraissage que je lui ai proposés. Si vous aimez les terpènes fruités, les effets stones et les rendements rapides, alors ne passez pas à côté de cette variété !
Sommaire:
- Rapport de culture de watermelon auto : liste d’équipement
- Rapport de culture de la watermelon auto : phase du semis (semaine 1)
- Rapport de culture watermelon auto : stade de croissance (semaine 2-4)
- Journal de culture de la watermelon auto : phase de floraison (semaine 5-11)
- Rapport de culture de watermelon auto : récolte (semaine 12)
- Génétique de la watermelon auto
- Caractéristiques de culture de la watermelon auto
- Effets et saveurs de la watermelon auto
Rapport de culture de Watermelon Auto : liste d’équipement
- Box : Secret Jardin DS120W 120 × 60 × 178
- Lampes : MIGRO 200+
- Ventilation : Blauberg Turbo - E 100
- Filtre : Filtre Prima Klima PK 100/125
- Ventilateur : Ventilateur Koala oscillant
- Humidificateur : Beurer LB 45
- Substrat : Biobizz Light-Mix
- Pot : Air-Pot 11l
- Graine : Royal Queen Seeds
- Engrais : Biobizz et RQS Organic Nutrition
Rapport de culture de la Watermelon Auto : phase du Semis (Semaine 1)
Bienvenue au tout début de mon journal de culture de la Watermelon Auto ! Pour commencer, il a d’abord fallu que je réussisse à faire germer mes graines. Cela peut sembler une mince affaire, mais les choses tournent souvent mal à ce stade. Les cultivateurs laissent sécher leurs graines ou les gardent trop humides, ce qui les fait pourrir. Découvrez ce que j’ai fait pour que tout se passe bien.
- Le substrat : avant de planter mes graines dans le sol, j’ai préparé un substrat de culture adéquat. J’ai commencé par remplir mon Air-Pot avec 5 litres de Biobizz Light-Mix. J’ai ensuite ajouté les ingrédients suivants :
50 g Easy Boost Nutrition Organique RQS
10 g RQS Rhizobacter
5 g RQS Mycorrhiza Mix
Les nutriments contenus dans ce mélange devraient répondre à la plupart des besoins nutritionnels de mon plantule pendant les premiers stades de son cycle de croissance. De même, les inoculants ont contribué à stimuler l’absorption des nutriments et à lutter contre les agents pathogènes à l’origine de maladies des semis telles que la fonte des semis. Après avoir ajouté ces intrants, je les ai mélangés soigneusement au terreau.
Ensuite, j’ai rajouté 5 litres de Biobizz Light-Mix dans l’Air-Pot et j’ai à nouveau bien mélangé le tout. J’ai ensuite arrosé le milieu de culture jusqu’à ce qu’il arrive à saturation d’eau.
- Germination : j’ai fait un trou de près de 2 cm de profondeur au milieu de la surface de mon substrat, puis j’y ai inséré la graine avant d’ajouter une pincée de RQS Rhizobacter et de Mycorrhiza Mix pour m’assurer d’une inoculation précoce. J’ai recouvert le tout d’une fine couche de mon terreau Light-Mix et je l’ai légèrement arrosé.
- Éclairage : ensuite, j’ai installé mon système d’éclairage. J’ai pris deux sangles à cliquet et j’ai suspendu mes lampes MIGRO 200+ au sommet de mon box de culture. J’ai suspendu chaque lampe à 35 cm horizontalement de la ligne médiane et à 35 cm verticalement du haut de mon Air-Pot. J’ai relié mes lampes à une minuterie et je les ai réglées pour qu’elles fonctionnent pendant 24 heures par jour une fois le germe émergé du substrat.
- État de la plante : à la fin de la première semaine, mon semis mesurait environ 5 cm de haut. Malheureusement, j’ai remarqué un certain étirement, malgré une exposition à la lumière correctement planifiée. J’explique cela par le fait que la coque de la graine est restée collée aux feuilles du cotylédon. J’ai décidé de laisser l’enveloppe, pour le moment, afin d’éviter d’endommager ces petites feuilles très délicates.
Rapport de culture Watermelon Auto : Stade de croissance (semaine 2-4)
Mon plant a survécu à l’étape du semis ! À partir de maintenant, je me suis fixé comme objectif d’alimenter une croissance végétative saine. Pour ce faire, j’ai nourri mon plantule avec des nutriments riches en azote et je l’ai exposée à la lumière chaque seconde du jour (et de la nuit). Découvrez ci-dessous ce que j’ai fait pendant la phase végétative.
Semaine 2
Sans vouloir me la péter, mon plant a passé la première semaine de végétation comme une star. Le semis s’est rapidement libéré de l’enveloppe de la graine et a produit plusieurs séries de vraies feuilles magnifiques.
- Éclairage : j’ai continué à faire tourner mes lampes 24 heures sur 24 et je les ai repositionnées pour qu’elles restent à 35 cm de l’extrémité de mon plant.
- Nutriments : le troisième jour de la semaine 2, j’ai ajouté 4 ml de Biobizz Root-Juice à 1 l d’eau ajustée à un pH de 6,2. J’ai également arrosé ma plante avec 1 litre d’eau au pH ajusté le 5e jour de la semaine.
- Environnement : durant tout le cycle de culture, j’ai effectué des relevés fréquents de la température et de l’humidité à l’aide d’un thermohygromètre numérique. Au cours de la semaine 2, j’ai enregistré une température moyenne de 23 °C et une humidité relative de 55 %.
- État de la plante : à la fin de la semaine 2, ma plante avait atteint une taille de 10 cm, développé des feuilles nourricières d’apparence saine et ne présentait aucun signe ni de carence ni de maladie.
Semaine 3
Les choses ont continué comme sur des roulettes pendant toute la troisième semaine ! Ma plante a pris une teinte vert foncé luxuriante et a commencé à former une canopée dense.
- Éclairage : j’ai continué à faire tourner mes lampes 24 heures sur 24 et je les ai repositionnées pour qu’elles restent à 35 cm de l’extrémité de ma plante.
- Nutriments : ma plante semblait bien nourrie à ce stade, j’ai donc décidé d’éviter de l’engraisser cette semaine. Au lieu de cela, j’ai administré 1 litre d’eau au pH ajusté les jours 2 et 5 de la semaine.
- Environnement : j’ai enregistré une température moyenne de 24 °C et une humidité relative de 50 %.
- État de la plante : ma plante mesure maintenant 20 cm, elle a doublé de taille par rapport à la fin de la semaine dernière !
Semaine 4
Incroyable ! C’est déjà à la dernière semaine de la phase de croissance ! Découvrez ce que j’ai fait pendant cette transition vers la phase de floraison.
- Éclairage : j’ai continué à faire tourner mes lampes 24 heures sur 24 et je les ai repositionnées pour qu’elles restent à 35 cm de l’extrémité de ma plante.
- Nutriments : J’ai ajouté ⅓ d’un Easy Grow Booster De Croissance à 2 l d’eau au pH ajusté et je l’ai appliqué le jour 2 de la semaine. Le cinquième jour de la semaine, j’ai mélangé les ingrédients suivants à 2 litres d’eau :
3 ml Cal-Mag
4 ml Biobizz Bio-Heaven
4 ml Biobizz Bio-Grow
4 ml Biobizz Acti-Vera
- Environnement : température de 25 °C et humidité de 45 %.
- État de la plante : ma plante a continué d’avoir l’air saine et en pleine forme. À la fin de la semaine, j’ai commencé à voir quelques stigmates blancs dépasser des nœuds :le signe même de l’imminence de la floraison.
Journal de culture de la Watermelon Auto : Phase de floraison (Semaine 5-11)
Bienvenue dans la phase de floraison ! La période de croissance s’est déroulée rapidement et sans le moindre problème, ce qui témoigne de la superbe génétique de la Watermelon Auto. Découvrez maintenant ce que j’ai fait pendant la floraison dans ce rapport semaine par semaine de la culture de la Watermelon Auto.
Semaine 5
Cette semaine, ma plante avait l’air en bonne santé. Cependant, j’ai commencé à m’inquiéter en repérant des taches brunes sur les feuilles inférieures.
- Éclairage : j’ai modifié le réglage de ma minuterie pour que mes lampes fonctionnent maintenant 20 heures par jour et non 24. J’ai repositionné mes lampes pour qu’elles restent suspendues à 35 cm au-dessus de l’extrémité de la plante.
- Nutriments : j’ai appliqué 1,5 ml de Cal-Mag dans 1 l d’eau et je l’ai appliqué le deuxième jour de la semaine. Le troisième jour, j’ai ajouté les éléments suivants à 2 litres d’eau :
3 ml de Cal-Mag
4 ml de Biobizz Bio-Heaven
4 ml Biobizz Acti-Vera
2ml Biobizz Alg-A-Mic
2 ml Biobizz Top-Max
Biobizz Bio-Bloom 2ml
4 ml Biobizz Bio-Grow
J’ai arrosé ma plante d’ 1 litre d’eau ajustée à un pH de 6,3 le cinquième jour de la semaine.
- Environnement : j’ai noté une température de 25 °C et une humidité de 42 %.
- État de la plante : ma plante semblait saine dans l’ensemble, à l’exception des taches brunes dont j’ai déjà parlé qui se trouvaient sur la partie inférieure du feuillage. J’ai d’abord pensé qu’il s’agissait d’une infection fongique. Cependant, j’ai fini par mettre cela sur le compte d’un excès d’engrais, et j’ai décidé de surveiller de près les symptômes pour ne pas prendre de risque.
Semaine 6
Les choses ont commencé à devenir très prometteuses pendant la semaine 6 ! Ma plante a commencé à développer de nombreuses petites têtes, et les branches de tête centrale ont commencé à s’étirer et à s’élever vers le plafond. J’ai même commencé à voir quelques trichomes se développer et j’ai détecté un léger arôme chaque fois que j’entrais dans la box de culture. Cependant, j’ai également constaté que les taches sur les feuilles progressaient aussi de plus en plus.
- Éclairage : j’ai repositionné mes lampes de manière à ce qu’elles restent suspendues à 35 cm au-dessus de la canopée et je les ai laissées allumées 20 heures par jour.
- Nutriments : le deuxième jour de la semaine, j’ai ajouté les éléments suivants à 2 litres d’eau :
4 ml de Biobizz Bio-Heaven
4 ml de Biobizz Acti-Vera
4 ml Biobizz Alg-A-Mic
2 ml Biobizz Top-Max
4ml Biobizz Bio-Bloom
4 ml Biobizz Bio-Grow
Je n’ai pas administré de Cal-Mag cette semaine par peur d’en faire trop et d’aggraver les symptômes que j’avais remarqués la semaine précédente. Le cinquième jour de la semaine, j’ai juste arrosé avec 1 litre d’eau au pH ajusté.
- Environnement : température de 25,2 °C et humidité de 39 %.
- État de la plante : ma plante a atteint une hauteur de 61 cm et de nombreuses petites têtes se sont formées. Malheureusement, les taches brunes et jaunes sur les feuilles ont commencé à s’aggraver et à se déplacer vers les folioles.
Semaine 7
Bienvenue dans la semaine 7 ! Globalement, tout continue comme sur des roulettes. Les têtes ont continué à gonfler et à dégager un arôme plaisant. Ma plante a continué à s’étirer vers le haut, il s’agit là d’un phénomène typique du début de la phase de floraison. Malheureusement, la décoloration a continué à s’étendre sur certaines feuilles, ce qui m’a forcé à faire le choix de prendre des mesures plus radicales !
- Éclairage : j’ai continué à faire tourner mes lampes pendant 20 heures par jour. Je les ai réajustées pour qu’elles restent suspendues à 35 cm au-dessus de l’amas de tête supérieur.
- Nutriments : le deuxième jour de la semaine, j’ai placé 1 Easy Bloom Booster De Floraison dans 5 litres d’eau. J’ai transvasé 2 litres dans un arrosoir et j’ai arrosé ma plante. J’ai gardé les 3 litres restants pour une utilisation ultérieure.
Le cinquième jour de la semaine, j’ai rajouté les éléments suivants dans 2 litres d’eau et j’ai nourri mes plantes :
3 ml de Cal-Mag
6 ml Biobizz Bio-Heaven
6 ml Biobizz Acti-Vera
4ml Biobizz Alg-A-Mic
2 ml Biobizz Top-Max
Biobizz Bio-Bloom 4ml
6 ml Biobizz Bio-Grow
- Environnement : j’ai enregistré une température moyenne de 25 °C et une humidité de 40 %.
- État de la plante : à cette étape, ma plante avait l’air saine dans l’ensemble et avait atteint une hauteur de 70 cm. Pour résoudre le problème de décoloration des feuilles, j’ai pris la décision de défolier toutes les feuilles inférieures et toutes les feuilles affectées situées plus haut sur la plante. En plus d’améliorer l’apparence globale de ma plante, cela a également permis d’augmenter l’aération et la pénétration de la lumière au travers de la canopée.
Semaine 8
Nous y sommes presque ! Dans cette partie de mon rapport de culture de la Watermelon Auto semaine par semaine, j’aborderai la dernière application de nutriments avant d’entrer dans la phase de rinçage. Découvrez ce que j’ai fait pour donner à ma plante un dernier petit coup de pouce juste avant la ligne d’arrivée.
- Éclairage : oui, vous commencez surement à vous en douter, j’ai continué à faire tourner mes lampes pendant 20 heures chaque jour.
- Nutriments : le deuxième jour de la semaine, j’ai juste arrosé avec 2 litres d’eau à un pH de 6,3. Le cinquième jour, j’ai ajouté les éléments suivants à 2 litres d’eau :
8 ml de Biobizz Bio-Heaven
8 ml Biobizz Acti-Vera
6 ml Biobizz Alg-A-Mic
2 ml Biobizz Top-Max
6 ml Biobizz Bio-Bloom
6 ml Biobizz Bio-Grow
- Environnement : j’ai enregistré une température moyenne de 25,5 °C et une humidité relative de 36 %.
- État de la plante : ma plante avait l’air beaucoup mieux après cette défoliation. J’ai remarqué que les têtes commençaient à développer une belle teinte violet foncé, celle-ci révèle la production d’anthocyanes.
Semaine 9–11
Les choses sont devenues très simples à partir de ce moment. J’ai arrêté d’engraisser ma plante afin de pouvoir la rincer pendant les 3 semaines précédant la récolte. En théorie, cette technique force les plantes à utiliser leurs réserves de nutriments et permet d’obtenir une fumée plus douce et plus savoureuse.
- Éclairage : j’ai continué à faire fonctionner mes lampes 20 heures par jour jusqu’à la fin du cycle de croissance.
- Nutriments : ma plante n’a reçu que de l’eau jusqu’à la récolte. J’ai arrosé avec 2 litres d’eau les jours 2 et 5 des semaines restantes.
- Environnement : globalement, j’ai enregistré une température moyenne de 25 °C et une humidité de 38 %.
- État de la plante : comme prévu, ma plante a vu ses feuilles rapidement passées du vert luxuriant au jaune et à l’orange pendant le processus de rinçage. Alors que cela aurait été une énorme source d’inquiétude dans les premiers stades de sa culture, il s’agit maintenant simplement d’un indicateur du succès du rinçage ! À ce stade, mes têtes sont bien gonflées et chargées de trichomes. Il était temps de passer à la récolte !
Rapport de culture de Watermelon Auto : Récolte (Semaine 12)
En seulement 10 semaines après le stade du semis, j’avais entre les mains un plant de Watermelon Auto mature prêt à être récolté ! Pour me lancer dans ce processus, j’ai coupé ma plante à la base et je l’ai suspendue à l’envers au plafond de ma box de culture. J’ai laissé le ventilateur tourner, mais j’ai éteint les lampes. Après deux semaines de séchage, j’ai taillé mes fleurs et évalué mon rendement, qui s’élevait à 56 grammes. J’ai ensuite placé les têtes dans des bocaux d’affinage pour un mois supplémentaire afin de sublimer leur goût.
Génétique de la Watermelon Auto
Alors, vous avez vous aussi envie de cultiver la Watermelon Auto ? Comme je vous comprends ! Cette variété visuellement stupéfiante, créée par Royal Queen Seeds, descend des variétés parentales Tropicanna Cookies et Lemon OG et produit de superbes fleurs violet-vert qui contiendront un taux de THC de 20 % en plus d’un tas de terpènes fruités.
Caractéristiques de culture de la Watermelon Auto
La Watermelon Auto se cultive très bien pratiquement n’importe où, à condition qu’elle reçoive suffisamment de lumière et de nutriments. Les plants d’intérieur atteignent 80–110 cm, ce qui les rend adaptées aux petites tentes de culture et aux armoires transformées. Préparez-vous à récolter jusqu’à 500 g/m² en seulement huit semaines après la germination des graines. En extérieur, les plants atteindront 120 cm et produiront de 50–90 g/plant.
Effets et saveurs de la Watermelon Auto
Cette variété provoque un high physique rapide et durable qui rend les yeux rouges et apaise l’esprit. Quelques secondes après l’avoir inhalé, vous sentirez de puissants arômes de pastèque danser sur votre palais. Vous sentirez vos muscles se détendre et votre appétit augmenter en un rien de temps.
Watermelon Auto
Tropicanna Cookies x Lemon OG | |
450 - 500 gr/m2 | |
80 - 110 cm | |
6 - 7 Semaines | |
THC: 20 |
20% Sativa, 75% Indica, 5% Ruderalis | |
50 - 90 gr | |
100 - 120 cm | |
8-9 semaines apres la germination | |
Calmant |