Rapport de culture White Widow Auto

White Widow Auto Grow Report


White Widow est l’une des variétés de cannabis les plus connues au monde. Et avec la White Widow Auto de Royal Queen Seeds, la culture de cet hybride classique ne pourrait pas être plus facile. Le croisement d’un clone original de White Widow avec une bouture robuste de ruderalis a permis à l’équipe de sélection de RQS de condenser l’arôme épique et âcre de cette variété et son stone puissant dans une graine à croissance rapide, stable et résistante. Mais ne vous contentez pas de nous croire sur parole : consultez notre rapport de culture détaillé de la White Widow Auto ci-dessous pour voir exactement ce que c’est que de cultiver ce classique à la maison.

White Widow Auto
White Widow x ruderalis
400 - 450 gr/m2
40 - 80 cm
7 - 8 Semaines
THC: 14%
Sativa 40% Indica 40% Ruderalis 20%
190 - 240 gr/plant
50 - 110 cm
10-12 semaines après la germination
Assommant, Physiquement Relaxant

Acheter White Widow Auto

Rapport de culture de la White Widow Auto : liste du matériel

  • Tente : Secret Jardin DS120 W 120 × 60 × 178 cm
  • Éclairage : MIGRO ARAY 4 240 W
  • Ventilation : TT Silent-M 100
  • Filtre : Filtre Primaklima PK 100/125
  • Ventilateur : 2 ventilateurs à oscillation Koala
  • Humidificateur : Beurer LB 45
  • Substrat : mélange BioBizz Light
  • Pot : Air-Pot 11 l
  • Banque de graines : Royal Queen Seeds
  • Nutriments : Nutrition organique RQS

Rapport de culture de la White Widow Auto : phase des semis (semaine 1)

La première étape de toute nouvelle culture est, bien sûr, la germination des graines. Voici comment j’ai procédé pour faire germer mes graines de White Widow Auto :

White Widow Auto Grow Report: Seedling Stage (Week 1)
  • Substrat : avant tout, j’ai créé un substrat sain conçu pour abriter et nourrir naturellement mon plant depuis sa phase de semis jusqu’à ses derniers jours de floraison. Pour préparer cette terre, j’ai mélangé 10 l de Biobizz Light-Mix, 50 g de RQS Easy Boost Organic Nutrition, 11 g d’algues RQS et 55 g de RQS Mycorrhiza Mix. J’ai veillé à bien mélanger le tout, puis j’ai fait tremper le terreau dans 2 l d’eau enrichie du nouveau complément Seed Booster de RQS.
  • Germination : je suis un grand fan de l’idée de laisser la nature s’occuper de la plus grande partie possible du processus de développement. C’est pourquoi j’ai décidé de faire germer mes graines directement dans leur pot définitif. Pour ce faire, j’ai fait un trou de 1 cm de profondeur au centre du pot et j’y ai placé ma graine. Il existe de nombreuses méthodes de germination, mais c’est celle qui me convient le mieux.
  • Éclairage : j’ai utilisé deux lampes MIGRO ARAY 4 qui sont de loin mon équipement de culture préféré. J’ai suspendu mes lampes aux cintres à cliquet de ma tente Secret Jardin, une de chaque côté à environ 35 cm du milieu et 35 cm du haut de mes Air-Pots. Je trouve que cela permet une diffusion maximale de la lumière sur l’ensemble du sol de ma tente tout en empêchant mes semis de brûler. Dès que ma graine de White Widow Auto a germé de la terre, j’ai fait tourner mes lampes sur un cycle jour/nuit de 20/4 pour maximiser sa croissance et minimiser son étirement.

J’ai arrosé la terre qui recouvrait ma graine de White Widow Auto une fois le matin du quatrième jour après l’avoir plantée. Dès que le semis est sorti de terre le soir même, j’ai allumé mes lampes. Le cinquième jour (un jour après la germination de la graine), j’ai arrosé le semis avec 1 l d’eau que j’avais enrichie avec du Seed Booster de RQS. J’ai répété cette opération deux jours plus tard (exactement sept jours après avoir planté ma graine).

Rapport de culture de la White Widow : phase de croissance (semaines 2–4)

Mon plant de White Widow Auto a poussé très vigoureusement depuis le jour où il a sorti ses cotylédons de la terre. Neuf jours exactement après être sorti de terre, le semis avait développé sa première paire de vraies feuilles et, selon moi, commençait officiellement sa phase de croissance.

Semaine 2

Au début de sa phase de croissance, mon plant de White Widow avait l’air petit, mais robuste. Le plant mesurait 2,5 cm, et après une semaine complète sous les lampes, il a atteint une hauteur de 6 cm. Comme vous le verrez ci-dessous, les conditions dans ma tente pendant cette première semaine cruciale n’étaient pas parfaites en raison de l’été chaud qui sévissait dans ma région. Néanmoins, il n’a pas eu de mal à s’adapter à ces conditions environnementales médiocres.

Week 2
  • Éclairage : pendant cette première semaine de croissance, j’ai réduit les lampes de ma tente à 18 h de jour et diminué leur puissance à 40 %. Cela a semblé être un bon compromis pour mon plant de façon à maximiser la photosynthèse et lui laisser le temps de respirer la nuit.
  • Nutriments et arrosage : comme d’habitude, j’ai fait au plus simple. J’ai arrosé mon plant trois fois cette semaine, les jours un, quatre et sept. Le premier jour, j’ai enrichi l’eau de mon plant avec du Seed Booster de RQS pour une dose supplémentaire de soutien. Puis, le quatrième jour, j’ai utilisé un total de 4 l d’eau enrichie avec 4 ml de calcium, 4 ml de magnésium et de l’engrais Bio-Grow de RQS pour engraisser mon plant de White Widow Auto ainsi que deux autres autos qui poussent à côté. J’ai veillé à ajuster le pH de ma solution à 6 avant de fertiliser mes plants. Le septième jour, je les ai arrosés uniquement avec de l’eau au pH régulé.
  • Environnement : comme je l’ai mentionné précédemment, les conditions environnementales de ma ferme étaient loin d’être parfaites en raison des fortes chaleurs dans ma région. Avec la chaleur de l’été et mes lampes de culture, les températures dans ma tente de culture pouvaient peuvent 32 °C. Pendant ce temps, l’humidité relative moyenne dans ma tente est restée à 60 %.
  • État du plant : en dépit des conditions peu optimales dans ma tente de culture, mon plant de White Widow Auto avait l’air heureux et en bonne santé. Il mesurait 6 cm à la fin de la semaine et ne montrait aucun signe de s’arrêter en si bon chemin !

Semaine 3

Ce fut une semaine de croissance très productive pour mon plant de White Widow Auto. Au total, il a grandi de 8 cm et a déjà commencé à développer des têtes. En raison de la chaleur, j’ai encore eu du mal à ramener les températures dans ma tente à un niveau idéal. Heureusement, il n’a pas eu l’air de s’en soucier et a continué à pousser très vigoureusement.

Week 3
  • Éclairage : j’ai fait tourner mes lampes pendant 18 h à 40 % pendant toute la semaine. Le dernier jour, cependant, j’ai augmenté les lampes à 60 % pour maximiser le court cycle de croissance de ce cultivar à autofloraison.
  • Nutriments et arrosage : compte tenu de la chaleur qui régnait dans ma tente, j’ai dû arroser mon plant deux fois cette semaine pour empêcher sa terre de se dessécher. Au 11 ᵉ jour du cycle de développement de White Widow Auto, j’ai utilisé un total de 6 l d’eau pour nourrir les trois autos qui poussent dans ma tente. Comme la semaine dernière, j’ai abaissé le pH de l’eau à 6, puis je l’ai enrichie avec 6 ml de calcium, 6 ml de magnésium et de l’engrais Bio-Grow de RQS. Le 14 ᵉ jour, j’ai donné à tous mes plants uniquement de l’eau au pH régulé, sans aucun nutriment.
  • Environnement : les températures maximales dans ma tente sont restées élevées et dépassaient parfois les 31 °C. Pour compenser, j’ai légèrement réduit l’humidité relative à 55 %.
  • État du plant : mon plant de White Widow Auto a continué à s’épanouir malgré la chaleur de l’espace ! Le dernier jour de cette deuxième semaine de croissance, mon plant mesurait 14 cm et arborait de grandes feuilles luxuriantes d’un vert profond.

Semaine 4 (dernière semaine de croissance)

La rapidité de croissance de mon plant de White Widow Auto, ainsi que sa résistance et sa belle apparence m’impressionnent vraiment. Au cours de cette dernière semaine de croissance, mon plant a grandi de 15 cm et a développé un tas de nouveau feuillage. À la fin de la semaine, il a même montré des signes précurseurs de floraison. Malheureusement, je n’ai pas pu faire grand-chose pour lutter contre la chaleur dans ma tente, mais la White Widow Auto semblait bien s’en sortir malgré tout.

Week 4 (Final Week of Veg)
  • Éclairage : j’ai fait tourner mes lampes pendant 18 h à 60 % cette semaine. J’ai placé mes lampes à 35 cm du sommet de ma canopée, et la White Widow Auto y a réagi positivement en continuant à pousser vigoureusement tout au long de la semaine.
  • Nutriments et arrosage : j’ai arrosé mes plants deux fois cette semaine. Le 17 ᵉ jour, j’ai arrosé les trois plants de ma tente avec 8 l d’eau au pH régulé, enrichie d’engrais Bio-Grow et de 8 ml de calcium et de magnésium chacun. Le 20 ᵉ jour, je les ai de nouveau arrosés, cette fois-ci uniquement avec de l’eau au pH ajusté.
  • Environnement : comme la semaine dernière, les températures maximales dans ma tente ont parfois dépassé les 31 °C, tandis que l’humidité relative est restée à 55 %.
  • État du plant : mon plant de White Widow Auto était vraiment agréable à regarder. Au cours de cette semaine, il a développé de nombreuses feuilles larges et d’un vert profond. Sa tige centrale et ses branches ont également commencé à s’épaissir, et il a considérablement grandi avec un total de 29 cm.

Rapport de culture de la White Widow Auto : phase de floraison (semaine 5–10)

Après trois bonnes semaines en phase de croissance, mes plants de White Widow Auto sont passés sans problème à leur phase de floraison. Grâce à ses redoutables génétiques, mon plant s’est considérablement étiré avant de concentrer son énergie sur le développement de fleurs allongées et denses, couvertes de résine aromatique. Bien qu’ils n’atteignent que 40–80 cm de hauteur en intérieur et 50–110 cm en extérieur, les plants de la White Widow Auto peuvent encore produire d’impressionnantes quantités de têtes de premier ordre avec pléthore d’effets, d’arômes et de saveurs extraordinaires : voyez par vous-même ci-dessous !

Semaines 5 & 6

Au cours des deux premières semaines de floraison, mon plant de White Widow Auto s’est considérablement étiré et a grandi de plus de 30 cm. Sa tige centrale s’est considérablement allongée et ses branches latérales sont restées plus compactes. Au niveau des sites de têtes, le plant a commencé à développer de petites grappes de fleurs aux pistils blanc crème et à l’arôme à peine détectable. Les feuilles, quant à elles, ont pris une couleur plus intense d’un vert forêt intense.

Weeks 5 & 6
  • Éclairage : j’ai augmenté la puissance de ma lampe de culture à 80 % dès le début de la phase de floraison. Au fur et à mesure que mon plant s’étirait, j’ai veillé à ajuster mes lampes et à les maintenir à 35 cm du sommet de ma canopée pour éviter tout stress lié à la lumière ou à la chaleur.
  • Nutriments et arrosage : mon plant de White Widow Auto semblait clairement plus assoiffé que les autres variétés que j’ai cultivées. Au cours des deux premières semaines de floraison, j’ai arrosé mon plant trois fois par semaine et parfois même tous les deux jours. À chaque fois, j’ai fertilisé les trois plants de ma tente avec 9 l d’eau enrichie de 9 ml de calcium, 9 ml de magnésium et de l’engrais Bio-Bloom de RQS.
  • Environnement : l’été battait son plein là où j’habite, et les températures à l’extérieur et dans ma maison étaient encore très élevées. Heureusement, j’ai pu maintenir la température dans ma tente à environ 28 °C et l’humidité relative à un peu moins de 50 %.
  • État du plant : je suis vraiment satisfait de l’aspect de mon plant à ce stade. Son feuillage est luxuriant et vert et ses tiges sont solides. J’ai défolié autour de 15 % de mon plant de White Widow Auto en partant du bas à la fin de sa première semaine de floraison pour favoriser une meilleure circulation de l’air à travers la tente et l’aider à concentrer son énergie sur les têtes supérieures qui produiront sans aucun doute une fumée de meilleure qualité. À la fin de la deuxième semaine de floraison, la croissance de mon plant a naturellement stagné, car il a commencé à concentrer toute son énergie sur le développement des fleurs. Ma White Widow Auto mesurait alors 63 cm, et je ne m’attendais pas à ce qu’elle devienne beaucoup plus grande.

Semaines 7 & 8

À ce stade, mon plant de White Widow Auto était bien entré dans sa phase de floraison. Il a atteint une hauteur finale de 67 cm avec une structure trapue et buissonneuse qui ne s’est pas développée davantage. Sa branche principale est restée haute au-dessus des branches inférieures et ses feuilles ont conservé cette teinte vert profond. Au fur et à mesure de sa maturation, mon plant de White Widow Auto est devenu nettement plus parfumé.

Weeks 7 & 8
  • Éclairage : j’ai continué à faire tourner mes lampes de culture à 80 % pendant 18 h par jour. Elles sont restées à une distance de 35 cm de la canopée, ce qui semblait optimal pour cette variété.
  • Nutriments et arrosage : j’ai arrosé les trois plants de ma tente trois fois par semaine. À chaque fois, les plants ont reçu un total de 9 l d’eau avec du calcium, du magnésium et de l’engrais Bio-Bloom (comme pour les semaines 5 et 6) partagés entre les trois pieds.
  • Environnement : la température moyenne dans ma tente de culture était de 28 °C et j’ai abaissé l’humidité relative à 40 % pour accommoder mes plants pendant que leurs fleurs grossissaient.
  • État du plant : à la fin de la semaine 8, mon plant de White Widow Auto avait déjà développé des fleurs dures comme de la pierre avec beaucoup de résine aromatique. Chaque fois que j’ouvrais ma tente, l’odeur âcre et terreuse de ce classique hollandais chatouillait mes narines.

Semaines 9 & 10 (dernières semaines de floraison)

Les dernières semaines de floraison sont toujours très attendues lorsqu’on cultive du cannabis. Et avec son arôme puissant, mon plant White Widow Auto me faisait mourir d’envie de passer à la récolte. Heureusement, la fin de cette phase de floraison s’est déroulée sans embûche, mais l’attente en valait la peine, car ses têtes ont bien grossi et ont développé des arômes de plus en plus complexes, ainsi que des teintes violettes aguichantes.

Weeks 9 & 10 (Final Weeks of Flowering)
  • Éclairage : identique aux semaines 7 et 8.
  • Nutriments et arrosage : au cours de ces dernières semaines, j’ai continué à arroser mon plant tous les 2 ou 3 jours. Cependant, j’ai arrêté l’engraissage et je ne lui ai donné que 9 l d’eau au pH ajusté.
  • Environnement : identique aux semaines 7 et 8.
  • État du plant : la santé de la White Widow Auto m’a époustouflé, car mon plant n’a montré aucun signe de stress depuis la germination jusqu’à son dernier jour de floraison. Les magnifiques couleurs de ce phéno m’ont aussi subjuguées. Au moment de la récolte, mon plant avait développé des teintes violettes profondes qui contrastaient magnifiquement avec ses pistils orange vif et ses nuances de vert foncé. À cette phase du développement, ma tente sentait la terre et le pin.

Rapport de culture de White Widow Auto : récolte

C’est le moment de la récolte ! Comme les plants de la White Widow Auto restent bien compacts, j’ai coupé le mien et je l’ai suspendu à l’envers après la taille humide de ses fleurs. De cette manière, la plante sèche plus lentement, ce qui permet d’obtenir une fumée plus savoureuse et plus douce. L’ensemble du processus de séchage a duré environ 18 jours, après quoi j’ai séparé les têtes individuelles de leurs branches et je les ai stockées dans des bocaux de séchage avec des sachets de contrôle de l’humidité et j’ai attendu qu’elles s’affinent tranquillement.

Au total, j’ai récolté 86 g de têtes sèches sur un seul plant de White Widow Auto, ce qui est très impressionnant !

White Widow Auto Grow Journal: Harvest

Caractéristiques génétiques de la White Widow Auto

La White Widow est une variété célèbre et appréciée dans le monde entier. La White Widow Auto de RQS sera certainement tout aussi populaire, car elle conserve les génétiques qui ont rendu la variété photopériodique originale si populaire. Issue d’un clone sélectionné de la White Widow S1 et d’une de nos meilleures boutures de ruderalis, la White Widow Auto dispose de tous les arômes, saveurs et effets puissants de la White Widow originale dans une graine super facile à cultiver et prête à la récolte en seulement 10 semaines post-germination !

Caractéristiques de croissance de la White Widow Auto

La White Widow Auto est une variété à autofloraison compacte qui croît pendant environ trois semaines avant de fleurir pendant sept semaines. Les plants matures atteignent des hauteurs maximales de 40–80 cm à l’intérieur ou de 50–110 cm à l’extérieur et conservent une structure buissonneuse et trapue. Comme le montrent les photos que j’ai prises de mon plant, la White Widow Auto développe plusieurs branches latérales courtes, ainsi qu’une branche de tête principale imposante qui regorge de fleurs longues et denses. Capable de supporter même des conditions médiocres, cette variété est idéale pour les cultivateurs de tous niveaux ainsi que pour les cultivateurs d’extérieur qui résident dans des régions au climat plus rude.

Effets, arôme et saveur de la White Widow Auto

La White Widow Auto conserve les arômes classiques de notre White Widow S1. Attendez-vous à remarquer des arômes âcres de terre et de pin à chaque fois que vous ouvrirez le couvercle de vos pots d’affinage. Ses saveurs sont similaires, avec des soupçons notables d’encens et de poivre, tandis que ses effets sont profondément apaisants. Allumez ce classique hollandais seul ou avec des amis proches chaque fois que vous souhaitez vous poser et vous détendre avant de finalement sombrer dans un profond sommeil.

Avez-vous plus de 18 ans ?

Le contenu de RoyalQueenSeeds.com ne convient qu’aux adultes et est réservé aux personnes majeures.

Assurez-vous de connaître les lois de votre pays.

En cliquant sur ENTRER, vous confirmez
que vous avez
18 ans ou plus.